Prévision et planification d'un voyage dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Voilà que le voyage approche à grand pas, nous atterrissons à Bangkok le 29 juin à midi. Nous avons décidé ceci pour notre première partie de voyage :

29/06 midi Bangkok --> Train de nuit de 19H30 pour Chiang Mai 30/06 - Chiang Mai 01/07 -Chiang Mai 02/07 - Transport Chiang Mai --> Chiang Rai 03/07 - Chiang Rai 04/07 - Chiang Rai 05/07 - Transport Chiang -Rai --> Nan 06/07 - Nan 07/07 - Transport Nan --> Sukothai 08/07- Sukothai 09/07 - Sukothai plus transport le soir --> Chiang Mai 10/07 - Avion Chiang Mai --> Bangkok --> Bangkok - surathani --> bateau vers îles.

Voilà, pensez vous que ceci est faisable ? Nous ne sommes pas là pour carburer mais pour profiter, donc si vous estimez le temps impartit trop court ou région à éviter nous sommes à votre écoute.

Deuxième question :

D'après ce que j'ai lu sur le forum pour se rendre sur les îles, il faut prendre un avion du nord vers bangkok, puis de bangkok vers une ville portuaire et ensuite prendre un bateau.

Faut il acheter en avance notre billet d'avion Chiang mai --> bangkok et voir sur place pour acheter un billet bangkok vers les îles ( avion + bateau compris) ou alors, directement acheter nos deux billets d'avions ( Chiang Mai - Bangkok -- Bangkok - Surathani) et voir alors sur Surathani pour acheter un billet de bateau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Clo et Mich
Follow us on http://codreami.wordpress.com/
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir, Pas mal du tout votre petit périple ;) Pour Chiang Rai, vous ommettez de préciser ce que vous y ferez! Entre CM et CR, vous n'aurez besoin que de 3 heures en bus.

Pour le sud, à la période ou vous y allez il est, à mon avis, pas necessaire de prendre vos résas. Ensuite, sur quelle ile voulez vous aller ( a priori surathani c'est pour Phangan, samui ou Tao ), la mer d ' Andaman est beaucoup moins calme que le golf en cette saison...mais c'est faisable pas de problemes.

Bon voyage....Bande de veinard 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MI Micocum Regular ·
Sur chiang Rai, on a envie de se laisser tantot pour un Trek ... mais sans certitude ! on a l'impression que cela devient de plus en plus touristique et de moins en moins de partage... Je ne suis pas une GRANDE sportive 😄 Quand je vois comme ceux de pékin express on sué ! un petit 2 jours de trek me suffira amplement...

On pensait qu'il y avait tout de même plus que 3H entre les deux, c'est bon à savoir merci :-)
SA Sawadie Veteran ·
On pensait qu'il y avait tout de même plus que 3H entre les deux, c'est bon à savoir merci :-)

Attention a ne pas vous tromper de bus station, vous devez prendre Arcade station pôur CR.

Je ne suis pas une GRANDE sportive 😄 Quand je vois comme ceux de pékin express on sué !

Rien à voir avec l'émission 😛, c'est plus cool.

www2.sawadie.fr
MI Micocum Regular ·
Attention a ne pas vous tromper de bus station, vous devez prendre Arcade station pôur CR.

J'en prends bonne note :-)))))))))

Pour la suite du voyage nous avons en effet décidé de partir sur Ko tao et kho phan nang mais suis plus certaine de la deuxième île, on y sera pour 6 jours puis retour sur Bangkok ou on loge chez une famille thai :-) Nous seront du vendredi au dimanche sur Bangkok... juste pour le marché, pour moi en grande partie ne nous voilons pas la face, mon copain ne fera que porter et de me suivre ! ( je souffre déjà pour lui 😉)
SA Sawadie Veteran ·
Le marché week-end? chatuchak market? Humm! il va adoré🤪🏴‍☠️😕

Voici un plan Prenez de l'eau 2litres s il fait soleil

www2.sawadie.fr
PA Patkar Regular ·
SALUT CA RESSEMBLE PLUS A 1 COURSE QU A 1 VOYAGE .......OUF VOUS ALLEZ ARRIVE CREVE A CHIAN MAI(dècallage horaire voyage etc) POUR EN REPARTIR LE LENDEMAIN ....ya des temples a voir et des tribus a visiter dans le coin pareil a chian rai qui est une petite ville mais faut partir en excursion la journèe( tribus montagnardes , mèkong.......etc pour le retour sur bangkok ya air asia a chian rai compagnie pas chère et très bien bon voyage
deloye
MI Micocum Regular ·
SALUT CA RESSEMBLE PLUS A 1 COURSE QU A 1 VOYAGE .......OUF VOUS ALLEZ ARRIVE CREVE A CHIAN MAI(dècallage horaire voyage etc) POUR EN REPARTIR LE LENDEMAIN ....ya des temples a voir et des tribus a visiter dans le coin pareil a chian rai qui est une petite ville mais faut partir en excursion la journèe( tribus montagnardes , mèkong.......etc pour le retour sur bangkok ya air asia a chian rai compagnie pas chère et très bien bon voyage

Nous avons déjà réduis le voyage à 4 villes au lieu de 6, ... Je pense que c'est un bon compromis, de toute façon, on se laissera malgré tout guider par nos coup de cœur au moment présent ...

Merci ;-)
GH Ghijkl Regular ·
Je vous conseillerais bien de vous rendre de Chiang Mai a Chiang Rai en faisant un detour...C est a dire de vous rendre en bus a Ta Thon, ou on prend un bateau qui descend la riviere Kok en 5heures a peu pres : j ai adore! Mais je ne sais pas quel est le niveau de l eau a la date de votre voyage...
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Si tu veux aller dans " les iles " , il y a un vol direct de Chiang Mai à Phuket tous les jours sur Thaï Airways ( à vérifier si il existe toujours ) et c'est bien pratique. En juillet le climat est encore bon à Phuket, même si il peut pleuvoir de temps en temps, il y a peu de monde et vous pourez bénéficier des tarifs basse saison . Vous pouvez réserver les billets dès maintenant sur le site de Thaï Airways.

Bon voyage en Thaïlande. Christine

Similar discussions

You might also like