Prévoir un voyage en Ex-Yougoslavie sans voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous et à toutes!

Je commence seulement à faire mes armes en tant que voyageur (j'ai 22 ans et cela fait désormais 3ans que je voyage indépendamment de ma famille) et l'été dernier j'ai fait mon premier voyage seul à travers toute la Pologne. J'ai tout simplement adoré cette expérience et j'aimerais visiter une partie de l'Europe qui m'intrigue depuis maintenant quelques années.

J'aimerais en deux ou trois semaines visiter l'Ex-Yougoslavie, en démarrant de Ljubljana. Je me suis déjà rendu en Slovénie (à Ljubljana justement) et cela me parait être un point de départ paisible vers les autres pays. J'aimerais absolument voir en Slovénie : le lac Bled (que je n'ai pas eu l'occasion de voir), en Croatie: Dubrovnik, Split. En Bosnie-Herzégovine: Sarajevo et Mostar. En Serbie: Belgrade. La Macédoine me tente aussi énormément Skopje et Ohrid) et on m'a dit aussi beaucoup de bien du Monténégro, mais ça fait beaucoup de pays à voir (même en trois semaines) et j'ai peur d'y aller un peu superficiellement.

Je suis un fan de train, mais d'après ce que j'ai pu lire infrastructure est relativement mauvaise et les voyages fort longs. Existe-t-il une (des) compagnies d'autocars intéressante(s) dans cette région d'Europe? Quel serait l'itinéraire le plus pratique pour visiter l'ex-Yougoslavie?

Désolé de l'énorme nombre de questions, mais je préfère bien m'y préparer avant de partir :)!
DZ Dzana Regular ·
Bonjour, Je confirme, sauf pour quelques liaisons, mieux vaut privilégier les bus dans tous les pays. De toute façon les réseaux ne sont pas très développés en dehors des frontières.
NI Nicholasnce ·
Je m'inscrit pour te répondre. J'ai moi aussi 22 ans et suis amateur de train, j'ai effectué un voyage similaire cet été avec une variante Roumaine en maximisant l'usage du train, moins cher que le bus dans les Balkans par ailleurs.

Ce que je recommanderai c'est: Bled > Ljubljana (train) Ljubljana > Zagreb (train) Zagreb > Sarajevo (train) Sarajevo > Mostar (train) Mostar > Split (autocar :/ ) Split > Dubrovnik (autocar) Dubrovnik > Monténégro (Kotor ?) (autocar) Bar/Podgorica > Belgrade (train) Belgrade > Skopje (train)

Le train, s'il est parfois plus lent que l'autocar est bien plus sympa et il y a des lignes pittoresques à ne pas manquer pour tout ferrovipathe qui se respecte, notamment la section Sarajevo > Mostar et la partie monténegrine de la ligne Bar > Belgrade. De la Belgique, il est possible de rejoindre Bled par le train avec correspondance à Cologne, Munich et probablement Jesenice. En s'y prenant à l'avance avec les Sparpreis Deutsche Bahn ça doit pas être prohitif.

N'hésites pas à demander des renseignements supplémentaires et consulte seat61.com, c'est une mine d'information!
WI Willemspie Globetrotter ·
2 ou 3 semaines c'est beaucoup trop court pour ton projet
SK Skarf Regular ·
Merci pour votre réponse très complète!

Similar discussions

You might also like