16 jours à Céphalonie, Corfou et Leucade: quel programme prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous allons passer 16 jours cet été pour visiter les îles de Céphalonie et Corfou, avec sans doute un stop sur Leucade. Nous essayons de voir comment de jours il faudrait prévoir pour chaque île, de manière à réserver les logements à l'avance. En lisant les guides et autres sites web, nous avons du mal à nous décider car tout semble sympa ... !

Qui pourrait nous conseiller SVP ?

Merci d'avance 🙂
Hervé.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Personnes ne peut avoir de réponses objectives , cela varie en fonctions des activités envisagés coupez en 3 😏
Hasta la vista
HE HervéJ Regular ·
Oui, j'imagine bien que tout programme est subjectif ;) Donc je vais essayer de préciser.

J'ai l'impression que Leucade est très belle mais j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de choses à voir qu'à Cephalinique et Corfou. Et comme on aime bien flâner, nous poser sur une plage ou prendre le temps de sentir l'âme d'un village plutôt que de speeder pour visiter, je me demande si le bon choix est d'équilibrer les séjours (6 jours sur une île et 2 x 3 jours sur les deux autres) ou s'il vaudrait mieux en privilégier une ou deux sur les trois en y restant un peu plus longtemps.

Pour information, nous envisageons de visiter d'abord à Céphalonie, de prendre un ferry pour Leucade au port de Vassiliki, de visiter Leucade puis enfin d'aller à Corfoue. Nous pensons louer une voiture sur chaque île pour pouvoir la visiter plus facilement (pas de scooter car nous serons 3, avec notre fiston !)

Merci d'avance pour vos conseils :)

Hervé
Hervé.
MA Magne2 Globetrotter ·
5 Cephalonie 3 Leucade 4 Corfou

cela me semble équilibré dans le sens que vous souhaitez
Hasta la vista
CI Ciminelli ·
bonjour, avez vous un compte rendu de votre voyage ? J'ai l'intention de faire ce même programme cet été et je ne sais pas par où commencer . Merci pour votre réponse. Cordialement Philomène

Similar discussions

You might also like