Prime Flying Blue LC avec correspondance à CDG depuis la province: flex
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour, il s'agit d'un sujet débattu ici plusieurs fois... je voulais encore utiliser mes miles pour partir à dubai en septembre! je m'orientais vers un aller retour éco ou business... et patatra... si je veux passer par roissy que du flex! (j'habite toulouse)... par orly... bien entendu des primes classic sont disponibles... et cela m'était déjà arrivé la derniere fois... à croire que c'est presque un principe je commence a en avoir marre... On dépense nous prends pour des ****... Alors que les gp peuvent eux passer par le hub désiré nous non... on doit se taper le bus sinon faut dépenser le double de miles... Le bus avant et apres la business comme ca c'est sur on va pas remplir le salon vu qu'on aura pas le temps de l'utiliser...

A ce prix là bien entendu il est plus rentable de prendre le billet directement pour 100 l'aller retour... mais si le 1er vol est en retard on l'a dans l'os...

J'ai changé les dates à +10 ou -10jours et rien du tout... A quoi bon cumuler des miles et etre fidèle si on ne peut finalement pas les utiliser... tout du moins... On dirai que réserver un vol 5 mois à l'avance avec des primes c encore trop tard... bravo la fidélisation...
EL Elgordo Veteran ·
Il faut appeler. Par téléphone, bien souvent, tout ceci se débloque.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GR Grosnavion Regular ·
Je partage la première réponse, par téléphone on obtient parfois plus facilement des billets et des solutions. Et puis il faut surtout s'y prendre le plus tôt possible. Je pas sur SFO en J en A/R fin août et j'ai pris les 2 derniers sièges J dispo début janvier .... ( par téléphone car sur le site il n'y avait que des billets en Y ou Y+ )
OF Offcm Veteran ·
Oui mais déjà fait et ce qui bloque c'est le tls-cdg... car c'est lui qui est en flex... a priori quasi aucune place sur cette ligne... (j'ai envie de dire comme toujours) le problème là c pas qu'il y a pas c'est que c'est que du flex...
GR Grosnavion Regular ·
ben faut payer le tls paris .... c plus simple non ? 😛
OF Offcm Veteran ·
oui mais c plus le même billet ce qui est problématique... en cas d'annulation ou de retard...
EL Elgordo Veteran ·
oui mais c plus le même billet ce qui est problématique... en cas d'annulation ou de retard...

Lorsque vous achetez le TLS Paris, si vous donnez le numéro de dossier de votre billet prime, l'agent AF pourra le mettre sur le même dossier que le billet prime. Il faut le faire au téléphone, la encore. Mais vraiment avez vous essayé d'appeler Flying Blue pour voir s'il n'y avait pas du billet prime classique ? Vraiment. J'ai pris énormément de billets primes, et lorsque je ne trouvais pas sur le site, il était très fréquent que cela se résolve par téléphone avec FB. Étonnamment le site internet est loin de proposer toutes les solutions possibles, et les agents en ligne ont une certaine marge de manœuvre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
OF Offcm Veteran ·
oui j'ai vraiment téléphoné... et pareil l'ont me dit que le billet acheté... ne sera pas dans le même dossier... je connais la ligne fb... quand mm... je sais qu'elle est plus performante qu'internet... mais en l'occurence... il s'agit du nombre de place prime disponible vers cdg... depuis toulouse (ou l'inverse)... car même au téléphone on me propose le billet affaire mais par orly... quand je propose de le payer on me dit pas possible... ou alors ca sera deux billets différents... et quand j'appel AF à la place de FB on me dit: faut voir avec FB... car pour eux fb est un emetteur comme "une agence"... donc faut voir avec eux... bien compliqué pour une demande relativement simple...

a priori tout dépend de la personne que l'on peut avoir... si vous connaissez une procédure a suivre pour pouvoir jumeler les deux n'hésitez pas à me la dire...

Similar discussions

You might also like