Primes FB sur Air France en Première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous,

Ces primes ne sont accordées, désormais, qu'au membres "Elite" et ne sont réservables qu'en option "Flex". J'ai le privilège de bénéficier de ce statut "Elite" et je possède un solde de miles à 7 chiffres (à en faire crever de jalousie un bon nombre d'entre vous). J'ai compris que le principe de la prime "Flex" est qu'elle s'affranchit d'un quota de places prédéfini (comme cela était ou est encore le cas pour les classes de résa A, O, X, etc...) et que la disponibilité est fonction de la classe la plus "élévée" (donc la P pour La Première). Or, il semble qu'il s'agisse de la F qui n'est pas toujours disponible (en particulier sur JFK où à certaines périodes la classe P est entièrement disponible avec 8 place - sur 77W mais où la F est en liste d'attente - dispo = 0. Il m'a été impossible de trouver de la dispo en billet prime sur la plupart des dates de Nov et Dec 2009 alors que la P est dispo). Les billets prime en Première ne sont-ils donc que réservables en classe de résa F (contradiction avec l'argument "commercial" avancé par Flying Blue) ? Autre question : le barèmes des primes P est-il publié (pas d'info sur le site FB hormis la prime de surclassement mais celle-ci est-elle encore possible de J en P ?). No feed-back from F/N à ce jour donc c'est pourquoi je pose la question sur ce forum. Merci d'avance piour les retours d'info.

Fred.
PA Parptp Veteran ·
http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_profiter_skyteam.htm?BV_SessionID=UThXh3w7Ci91d7W-uuiK3A8&BV_EngineID=140ufnp1d

Sur la page du lien ci dessus il n'y a pas les valeurs des primes en première mais dans le renvoi des primes de surclassement on a : * *Cabine Economique à Cabine Affaires Cabine Economique à Cabine Premium Economique ou Alizé Cabine Alizé à Cabine Affaires Cabine Affaires à Cabine La Première

Ce qui laisse à supposer que les primes de surclassement d'affaires en première existent toujours (elles sont d'ailleurs tarifées), avec bien sûr les conditions restrictives de disponibilité et de classe de réservation.

On peut aussi y remarquer qu'en ce qui concerne les primes "spécial élite" en classe affaires il n'y a que très peu de destinations où elles sont proposées.
DE Delanotre Veteran ·
Le code des billets primes en First est "A" et non pas "F" qui est celui des billets First à réduction, si on peut dire...
SS Sscfbtsd Regular ·
Désolé de vous contredire : la classe A n'est plus réservable à partir de la nouvelle saison IATA Hiver 2009/2010. En effet, plus de prime "classique" permise en Première à partir de cette date. Ne demeure que la prime "Flex" a priori contingentée par la classe de résa F, sujet sur lequel je souhaitais en fait une confirmation.
DE Delanotre Veteran ·
Merci de nous en informer.

J'ai tapé, au hasard, le 8 décembre sur KVS et il y a deux places sur le vol AF 10 pour JFK

PAR Paris Metro FR = BVA CDG ORY NYC New York Metro NY US = JFK LGA MAR 08 déc 2009 AF 10 CDG 16:35 JFK 18:50 772 P4 F2 J9 C9 D9 I9 Z9 M0 O0 Y9 B9 K9 H9 T9 V9 R9 L9 Q9 N9 X6

affaire à suivre.
DE Delanotre Veteran ·
La classe A devient une des classes Premium voyageur (la moins chère)
DE Delanotre Veteran ·
La prime en Première est à 125000 miles l'aller sur les USA
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir Delanotre, Effectivement, l'Aller simple vers les US en la première est bien à 125KM. En revanche, il ne s'agit ni de A ni de F mais bien de P. L'explication viens du fait que depuis quelques mois comme vous le savez, les billets en première ne sont qu'en fullflex, donc P... . Le A est devenu la classe de résa de la premium voyageur. A bientôt, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
SS Sscfbtsd Regular ·
Curieusement (et j'ai effectué plusieurs essais de résa de primes sur le site web d'AF), la disponibilité n'apparait que lorsque la classe F est disponible précisément (en parallèle, j'ai contrôlé cette dispo dans Galileo) : en résumé, pas de résa possible en billet prime Flex Première si la classe F est "0" (liste d'attente ouverte, ce statut n'est pas permis pour les BP) ou "C" (fermée à la vente)....alors que la P est ouverte avec disponibilités..
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir, Je ne vois qu'une seule solution... Allo FlyingBlue ! Mais leur N° m'échappe ! Bonne soirée. Cordialement, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !

Similar discussions

You might also like