Vol Charles de Gaulle - Tokyo sur Air France: billets primes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour à tous,

je souhaiterais réserver 2 billets primes sur Air France vers TOKYO au départ de CDG pour fin Octobre 08; c'est tôt, mais j'ai entendu dire que les billets primes sont rares sur cette destination 😕

1- Y'a t il effectivement des billets primes vers Tokyo? Pour info je suis FP-Gold, le quota de billets devrait être +large 😉

2- Y'a t il des promotions Flying Blue de temps en temps pour Tokyo, du style 40, 000 miles au lieu de 80, 000? ou business class pour 80, 000 miles?

3- Quel vol préférer au départ de CDG afin d'être le moins décalqué possible à l'arrivée (vol de la mi-journée / du soir)?

Merci pour vos conseils & bonne Fêtes! Amitiés
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai pris le vol AF272 CDG-Tokyo le 12/07/2008 en billet prime avec ma femme sans soucis... Par contre, je peux pas te dire combien de miles, puisqu'il s'agit d'une prime tour du monde... Quelles sont tes dates souhaitées?
Voyager, c'est ma devise...
LA Laxcdghkg Regular ·
80000 miles pour une personne
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
Je parlais du nombre de miles pour mon vl aler simple dans le cadre d'un billet prime TDM.. lol
RI Ringostar Regular ·
hello iledereve,

à priori pour la Toussaint, du 25/26 octobre au 4/5 novembre 2008 je compte 160, 000 miles (nous voyageons à 2) + 2x200 EUR de taxes.

j'ai fait Tokyo en mars sur BA via Heathrow, pas cher, mais je voyageais seul 😉 tandis qu'en octobre prochain, j'amène Madame, alors je m'oriente vers des vols directs!

A te lire, merci
Le 25/10 : vol dispos en classe W : AF272 et AF278 Le 26/10 : vol dispos en classe W : AF272, AF276 et AF278 Le 04/11 : vol dispos en classe W : AF275, AF277 et AF279 Le 05/11 : vol dispos en classe W : AF277 et AF275

Pou les taxes, je sais pas comment elles sont calculées car pour un PARIS-NRT-NOU-PPT, les taxes sont à 232€ par personnes!!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Oui il existe parfois des web@wards sur ce trajet. 😎

J'ai fait CDG-NRT/KIX-CDG en Affaires pour 60000 miles (au lieu de 120000)... mais c'était en mars. 🤪 Réservé 2 mois avant.

2- Y'a t il des promotions Flying Blue de temps en temps pour Tokyo, du style 40, 000 miles au lieu de 80, 000? ou business class pour 80, 000 miles? Amitiés
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LA Lascar707 ·
Pour ma part, j'ai pris le vol AF272 CDG-Tokyo le 12/07/2008 en billet prime avec ma femme sans soucis... Par contre, je peux pas te dire combien de miles, puisqu'il s'agit d'une prime tour du monde... Quelles sont tes dates souhaitées?

je vois dans votre profil, que vous allez faire PAR-TYO-NOU-PPT-LAX-ATL-SCL-PAR, est ce que c'est par FB que vous avez monté ce TDM? Et est-ce que ça n'a pas été trop difficile? Je suis en effet très surpris que vous puissiez faire TYO-NOU-PPT qui ne peuvent être que sur Aircalin, sauf erreur, qui n'est pas une compagnie Skyteam, plein pot...
Oui effectivement, c'est par FB que j'ai pu monter mon tdm avec ma femme. Ce snt des billets primes obtenus après de nombreuses relances, de l'obstination de la débrouillardise, de la ruse et de le perspicacité! D'autant que ce ne fu vraiment pas simple pour l'obtenir. 140000 miles plus 25000 pour le tronçon LAX-ATL-SCL!! J'ai profité d'une erreur sur le site internet d'AF pour demander cette prime. Et elle ne sera plus possible à demander en Aller simple puisque je serais le seul avec ma femme à l faire, nous avons eu un accord exceptionnel de la partd'AF!!! Bref, de toute façon, quand tu veux faire un aller-retour par AF/KLM sur Paris-Nouméa, tu dois obligatoirement prendre Air Calin entre TOKYO et Nouméa, puis on a pu aussi prendre Air Calin entre NOU et PPT... Voilà, si tu as des questions n'hésites pas... Je maitrise parfaitement le sujet...
RI Ringostar Regular ·
impressionnant iledereve, quelle maitrise du dossier flying blue!!! 😏

Dans mon cas, n'as tu pas le sentiment que "lâcher" 160, 000 miles pour deux CDG/TOKYO/CDG est un bon plan certes, mais peut-être pas le meilleur?

A tout hasard, y a t il moyen d'appeler FB et tenter de négocier quelque chose (surclassement, réduction de miles)? Peut-être ai-je interêt à me rendre à CDG au comptoir ventes AF pour "discuter"? Est-ce une perte de temps selon toi?

Amitiés
Alors pour la perte de temps a CDG, c'est clair. Pour le surclassement ou le fait d'obtenir quoique ce soit de FB c'est sur aussi. moi, je me suis battu sur le fait que je demandais qqch et à chaque fis on me menait en bateau (ce qui a été très souvent vrai!) on m'a souvetn menti aussi sur des parcours pas faisable en pratique. Sinon, c'est vrai que 160000 miles pour faire un CDG-NRT-CDG à deux, ça fait un sacré gaspillage. A ta place, je sais pas combie tu as de miles, mais soit j'attendrais d'avoir 280000 pour faire un tdm et passer par tokyo, soit je prendrais une prime sur la polynésie, hawaii, voire l'australie et y rester 1 mois sur place. Sachant qu'en tant que membre FB Elite Plus, tu as droit à 10% de miles en plus doncun crédit qui est remboursable au fur et à mesure et sans durée limite. Surtout si tu as la carte AMEX AF/KLM ce sera accepté sans soucis! Moi, je les avais demandé et je me suis retrouvé à -17000 miles environ!
LE Leonleonb Regular ·
Si je te comprends bien, ce n'est pas un billet Skyteam TDM, mais une succession de billets primes?
Mon carnet de vols
Si, c'est un billet prime TDM plus une extenseion en aller simple sur LAX-ATL-SCL autorisé exceptionnellement...
LE Leonleonb Regular ·
Si, c'est un billet prime TDM plus une extenseion en aller simple sur LAX-ATL-SCL autorisé exceptionnellement...

mais alors, on peut faire un TDM avec AirCalin alors que ce n'est pas une compagnie Skyteam (sauf erreur)?
Mon carnet de vols
Oui, en fait, normalement, tu as le choix entre deux tours du monde bien précis! Soit tu veux passer par Nouméa ou Papeete et donc tu es obligé de faire le parcours AF/KLM/Air Calin cad : Paris(ou Amsterdam)-Tokyo(ou Osaka)-Nouméa-Papeete-Los Angeles-Paris(ou Amsterdam), soit tu ne veux pas passer par NOU ou PPT et donc là, t'es obligé d'éviter le pacifique car ru n'auras pas trop de possibilité car il te faudra des vols purement skyteam et comme skyteam est un peu à la traine dans le pacifique, tu risques de rater beaucoup de choses. On m'avait même proposé de faire un tdm Skyteam en passant par Paris-Los Angeles-Seoul-Paris!!! Quel parcours souhaites-tu faire?? Et pour quelles dates?
LE Leonleonb Regular ·
Oui, en fait, normalement, tu as le choix entre deux tours du monde bien précis! Soit tu veux passer par Nouméa ou Papeete et donc tu es obligé de faire le parcours AF/KLM/Air Calin cad : Paris(ou Amsterdam)-Tokyo(ou Osaka)-Nouméa-Papeete-Los Angeles-Paris(ou Amsterdam), soit tu ne veux pas passer par NOU ou PPT et donc là, t'es obligé d'éviter le pacifique car ru n'auras pas trop de possibilité car il te faudra des vols purement skyteam et comme skyteam est un peu à la traine dans le pacifique, tu risques de rater beaucoup de choses. On m'avait même proposé de faire un tdm Skyteam en passant par Paris-Los Angeles-Seoul-Paris!!! Quel parcours souhaites-tu faire?? Et pour quelles dates?

Peut -être que cette discussion serait mieux placée dans la rubrique "TDM" mais bon. j'ai déjà fait deux fois le tdm avec Skyteam l'an dernier CDG-YUL-LIM-SFO-HNL-NRT-SIN-CDG et cette année CDG-YTO-CLE-ICN-SYD-ICN-AMS-CDG. Ce n'était pas en prime. Mais je suis très étonné concernant la possibilité de voyager sur Air Calin pour ce TDM car, selon Skyteam: "Le billet doit être émis uniquement sur le stock de AF/AM/AZ/CO/CM/CZ/DL/KE/KL/NW/OK/SU/UX" Air Calin ayant le code SB... j'attends la combine. En outre on est obligé de traverser le Pacifique.
Mon carnet de vols
Non, en fait, tu peux vraiment prendre les vols Air Calin, mais SB mais des conditions très restrictives. SB fait partie des partenaires : cliques ici. J'ai fait du forcing pour ma prime TDM mais elle ne sera pas réalisable comme je la fais par quelqu'un d'autre, à cause des accords excemptionnels que j'ai pû obtenir... Déslé, je fais parti des rares mais bon... Si tu as besoin d'aide pour un billet TDM Skyteam en billet prime, n'hésites pas...
CL Clo31 Regular ·
Nous avons fait trois voyages au Japon, trois voyages en billet prime et le premier en 99 était justement un billet prime compte pour deux, le rêve ! Nous n'avons plus jamais bénéficié de cela après.... hélas ! l'intêret c'est aussi que tu peux arriver à Tokyo pour repartir d'Osaka ou de Nagoya (déconseillé car tu paies le train pour aller jusqu'à l'aéroport ce n'est pas dans le Pass JR). Clo31
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
LE Leadership Veteran ·
Les offres Duo n'existent plus je croit bien, mais vous avez maintenant les web@wards, qui vous fait depenser la moitier des miles normalement necessaire, en ce moment vous avez sur Asie: Nagoya, Pekin, Canton et Hong Kong sur AF en J ou Y. Seul inconvenient ces promotions n'arrivent que 2 mois avec le depart, il est donc difficile de prevoir des vacances longtemps à l'avance:

http://www.airfrance.fr/...djcefecekedgfndghk.0

J'ai personnellement booké pour 2pers pour Fevrier prochain un A/R en J sur HKG pour 60 000 miles / pers, Une bonne Affaires.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
CL Clo31 Regular ·
Merci pour l'info, tu penses bien qu'elle n'est pas perdue ! Oui ce n'est pas facile quand on ne peut pas partir au dernier moment, nous utilisons des miles pour LA en mai-juin et en réservant en novembre on a déjà pas eu ce que nous voulions ! Enfin je ne vais pas faire la pleureuse j'en ai bien profité ! Puisque c'est le moment : bonne année 2008 remplie de voyages, de découvertes et de rencontres ! @micalement clo
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
ES Estelle999 ·
Hello,

Juste pour répondre à deux de tes questions. Tout d'abord, oui. Tu peux prendre des primes sur Tokyo. En ce qui concerne les primes, le quota n 'est pas plus important pour les golds. Il y a un quota pour les billets primes en général, sans distinction de niveau de carte. Ce quota dépend aussi de la recette estimée sur le vol, comme n'importe quel bas tarif. Quota qui "s'ouvre" et se "ferme" selon l'évolution de la recette et des annulations de résa( un vol évolue tout au long de l'année) C'est donc la chance du premier arrivé, premier servi. Je ne dit pas qu'il n'y a que une place ou deux en prime, mais le quota n'est pas énorme sur la capacité de l'appareil. Même logique pour la classe Affaires. Business is business.😛

Ce n 'est peut être pas trop tôt pour réserver. En revanche pour d'eventuelles promo en prime si. Le conseil que je peux te donner est d'appeler régulièrement ton agence ou la ligne des Clubs ouverte 24/24 pour les porteurs de carte silver/gold/platinium et club 2000 pour savoir si il y a de la place. Mais le mieux reste la ligne flying blue pour toutes les questions et résa de billet prime. Mais cette ligne n'est pas accessible 24/24.
GE Gery911 Regular ·
En ce qui concerne les primes, le quota n 'est pas plus important pour les golds. Il y a un quota pour les billets primes en général, sans distinction de niveau de carte.

Faux. Il y a un quota plus important pour les Elite. Même si c pas extraordinaire pour autant...
ES Estelle999 ·
peux tu me communiquer la classe de resa correspondante? ca peut toujours etre utile.
GE Gery911 Regular ·
Ce quota supplémentaire Elite ne concerne que l'éco. La classe de résa pour tous est la X, à laquelle s'ajoute la W pour les Elite. A confirmer par les experts toutefois.
CR Crosby Regular ·
Salut,

Pour les billets prime je sais pas, mais je vais au Japon 4 fois par année.

En avril dernier j'ai pris AirFrance, je te conseile le vol le plus tôt dans la journée, et pour le retour le vol qui part de NRT à 21:50, qui est un vol de nuit, le seul proposer dans le sens est-ouest depuis le Japon.

Comme dis plus pas, tu peux combiner avec Osaka ou Nagoya, pour par exemple une visite de Kyoto.

Mais Airfrance un éco reste générallement plus chère que BA ou Lufthansa, mais bien sûr vol directe.

Pour les interresers LH offre une super offre sur Osaka, billet à 399 euro TTC...

Bye
FE Fenua Veteran ·
Pour les interresers LH offre une super offre sur Osaka, billet à 399 euro TTC...

C'est l'offre Ready To Fly actuelle !! Mais dépechez vous, valable jusqu'au 1.1.2008 pour un départ le 4.1.2008 dernier délai !
RI Ringostar Regular ·
Merci pour toutes vos précisions.

Pour la classe de résa des billets primes, ILDEREVE mentionnait "W" au début de ce post; il me semble bien en effet que les membres FB GOLD ont un "quota" en principe +important en classe éco (je me rappelle de cette info donnée lors d'une discussion tél avec FB);

bref, sachant que je ne peux pas prendre le risque d'attendre une hypothétique promotion WEBWARDS 2 mois avant, je vais booker 2 sièges (= 160, 000 miles 🏴‍☠️) sur AF, à l'aller sur le vol du matin, au retour sur le vol de nuit, selon la reco de CROSBY. Juste pour info, je dois attérir à TOKYO car j'ai de la famille là-bas 😇 chez qui nous allons séjourner. Encore merci pour tous vos conseils.

Amitiés
Je confirme pour les classes que tu évoques, je suis FB Elite et j'ai réservé un vol pour Tokyo en juillet prochain avec ma femme et nous sommes en W. J'ai également posé la question au chargé de clientèle FB que j'ai eu et il m'a confirmé pour les quotas. Mais je crois que tu as aussi la classe A pour les Elite qui concerne la résa en bussinness...
LE Leadership Veteran ·
La classe A, c'est pour la first(prime) seulement.

Après en appelant Flying Blue si vous etes elite, il est possible qu'il vous trouve d'autres dates, par exemple pour mon retour en J de HKG (pour fev prochain) avec la promotion web@wards il nous proposé que des retours le mardi 26, souhaitant rentré le 24, l'agent Flying Blue a put nous mettre sur un vol du 24, initialement pas ouvert à la promotion, comme quoi, il y a parfois moyen d'obtenir ce que l'on souhaite.
J'hésitais, en fait, mais A correspond bien à un billet prime AF sur le long courrier, en fisrt! Ok
CR Crosby Regular ·
Hello,

Oui en effet le vol de nuit est le plus agréable et ca coupe en quelque sorte le séjour, j'ai toujours détesté me lever au Japon un jour et me coucher en europe le soir même... ca fairt vraiement retour à la réalité.

Deux petits inconveniants à ce vol (AF277 21:55 - 04-25).

1 quand tu arrive à CDG l'aéroport est fermé, si CDG est ta destination final tu est tranquille, autrement si comme moi tu as une continuation c'est un peu galère.

2 Tu perds l'avantage de pourvoir bosser le jour d'après, ou il faut etre vraiement motivé... je l'ai déjà fais, week end de trois jours à Tokyo, départ de Jeudi soir avec le vol de 23h de CDG après le travail, retour avec le vol de nuit du dimanche et hop lundi matin travail a 9h avec les vols de corespodance inclus, cool non?

Pour LH, oui il s'agit de l'offre Ready to Fly, souvant dispo sur NRT, NGO et OSA. Restricitf mais vraiement cheep quand les taxes sont déjà à 250 euro....

Bye
Bonjour, En juillet prochain, je dois prendre le vol AF272 pour Tokyo, et c'est le premier de la journée. Il se trouv que c'est celui que tu conseilles. Peux-tu me dire pourkoi, l'avion est-il complet? As-ton des chances d'être surbooké et donc d'être surclassé? Ou alors au contraire, n'y a-t-il pas beaucoup de monde et donc pourra-t-on s'allonger sur plusieurs sièges en éco pour dormir couché???

Merci de tes précisions...
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour et bonne année 🙂,

Si je peux me permettre, je trouve que c'est un ENORME gâchis que de mettre 160000 miles pour deux billets en Eco. Ca me laisse sans voix...😛 Pour 40000 miles de plus, tu peux aller avec ta femme au Mexique EN PREMIERE. Tu n'es pas sans savoir qu'à l'achat, un billet Première coûte environ 10 fois plus cher qu'un billet Eco...

Sinon, tu as plein d'autres possibilités : * 2 A/R en Affaires à Dubai pour 120000 miles, et il te reste 60000 pour une autre fois. * 2 A/R en Affaires pour la zone Amérique du Nord/Mexique pour 20000 miles de plus.

Et on peut multiplier les exemples... Mais tu vois bien que ce ne vaut vraiment pas le coup de mettre autant de miles dans cette classe de voyage. D'autant que tu risques de voler dans la version ultra-bétaillère (ou "optimisée", je ne sais plus...😎), 3-4-3 sur les 77W d'AF...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LE Leadership Veteran ·
Sinon, tu as plein d'autres possibilités : * 2 A/R en Affaires à Dubai pour 120000 miles, et il te reste 60000 pour une autre fois. * 2 A/R en Affaires pour la zone Amérique du Nord/Mexique pour 20000 miles de plus.

POSEIDON, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux utiliser ces miles pour des primes dans des classes premium, mais la personne n'a peu etre pas sufisament de miles, ou n'a peu etre pas envie d'aller à MEX plutot qu'a NRT lol, et puis trouver 2 primes en minimiles en J sur DXB, j'ai cru comprendre que c'etait plutot difficile 😛
RI Ringostar Regular ·
Force est de constater que je partage l'avis de POSEIDON ... et aussi celui d'ILEDEREVE 😏

C'est vrai que ça me gonfle de claquer 160, 000 miles; maintenant, je souhaite retourner au Japon avec ma femme pour la Toussaint, pour retrouver mon frangin & sa famille avec qui nous sommes (évidemment) très attachés. Sincèrement, je ne vois pas de plan B pour ce voyage, à part voler sur une autre compagnie, avec escale 😕 et un coût $$$ 🏴‍☠️.

En fait, avec le recul, j'accumule les miles toute l'année avec mon job ... et je ne les "dépense" jamais, c'est idiot. On peut se demander d'ailleurs si les miles sont tjrs aussi intéressants qu'avant, compte tenu des taxes qui flambent & des prix agressifs des compagnies concurrentes en particulier les low-cost; pour ma part, année après année, la réponse est dans la question 🙁 ...

Par exemple, je pars en Février en Floride, Orlando, avec Madame & mes 2 enfants pour 1600 EUR TTC sur Northwest en A330; avec AF j'aurais claqué 4 x 60, 000 miles + taxes, pour attérir à Miami, et me taper 4h de route (AF ne déssert pas Orlando).

J'adorerais faire l'économie de 160, 000 miles pour CDG/NRT/CDG, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé une alternative potable en terme de coût & contrainte. A bon entendeur 😉
Quelles sont tes dates de voyage souhaité pour la Japon et tu voudrais attérir où? On peut pê te donner le tarif par personne qu'on trouve, histoire de comparer jusqu'au bout...
RI Ringostar Regular ·
CDG/NRT/CDG ça s'est sûr. Les dates: 25 ou 26 oct (aller), 4 ou 5 nov (retour)

merci pour ton aide c'est bien sympa 😉
Je viens de voir, ça fait quand même du 873€ environ par tête!!! Donc, le compromisrisque d'être difficile...
PO Poseidon Veteran ·
Force est de constater que je partage l'avis de POSEIDON ... et aussi celui d'ILEDEREVE 😏

C'est vrai que ça me gonfle de claquer 160, 000 miles; maintenant, je souhaite retourner au Japon avec ma femme pour la Toussaint, pour retrouver mon frangin & sa famille avec qui nous sommes (évidemment) très attachés. Sincèrement, je ne vois pas de plan B pour ce voyage, à part voler sur une autre compagnie, avec escale 😕 et un coût $$$ 🏴‍☠️.

Le seul conseil que je peux te donner, si tu tiens absolument à aller au Japon, c'est de prendre tes billets donc maintenant pour 160000 miles en Eco comme tu l'avais envisagé; et s'il y a un Web Award qui est lancé sur NRT (c'est souvent le cas) un ou deux mois avant, tu annules tes billets primes Eco pour 40 Euros et tu voyages en J pour 20000 miles de moins grace à ces Web Awards ! 😉

Bon voyage dans ce magnifique pays... 🙂
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
RI Ringostar Regular ·
😏 Excellente suggestion POSEIDON !
CR Crosby Regular ·
hello,

Je conseille simplement ce vol car c'est celui qui arrive le plus tôt à Tokyo le lendmain matin, tout simplement.

Pour le reste à chaque fois que j'ai pris AirFrance sur Tokyo je n'ai jamais eu d'overbooking et les avions étaient toujours pleins.

Si tu as déjà ton billet aujourd'hui en éco, c'est que la classe de réservation ne doit pas être très haute, donc à ma connaissance ils vont privilégier des passagers qui ont payés plus, ou des membres important du programme flying blue...

Sur Tokyo les avions sont toujours pleins en éco, si tu veux t'allonger c'est business class, en éco oublie.

De rien, Bonne journée A+
MY Mynameismud Veteran ·
Par exemple, je pars en Février en Floride, Orlando, avec Madame & mes 2 enfants pour 1600 EUR TTC sur Northwest en A330; avec AF j'aurais claqué 4 x 60, 000 miles + taxes, pour attérir à Miami, et me taper 4h de route (AF ne déssert pas Orlando).

J'adorerais faire l'économie de 160, 000 miles pour CDG/NRT/CDG, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé une alternative potable en terme de coût & contrainte. A bon entendeur 😉

En fait il s'agit de 50 000 miles (et non 60000) pour les USA Et pour ce nombre de miles tu peux aller jusque Orlando avec Delta par exemple : CDG ATL AF ATL ORL DL
BA Bazaruser Regular ·
Cher iledereve

Je suis FB/Platinum et intéressé par : 'Sachant qu'en tant que membre FB Elite Plus, tu as droit à 10% de miles en plus doncun crédit qui est remboursable au fur et à mesure et sans durée limite. Surtout si tu as la carte AMEX AF/KLM ce sera accepté sans soucis! Moi, je les avais demandé et je me suis retrouvé à -17000 miles environ!' Puis-je avoir plus de précision sur le 10% de miles en plus? Remboursable au fur et à mesure ...?

Merci.
AN Antey Regular ·
Bonjour à vous, j'ai suivi votre fil de conversation, ma question va peut être vous paraître bête mais qu'est ce qu'un billet primes ? vous parlez également de miles ??? pouvez vous m'exxpliquer. Merci
En fait, qund tu voyages avec un certain nombre de compagnies, tu cumules des points (dits miles) que tu peux ensuite utiliser pour voyager gratuitement avec ces même compagnies. Il existe trois aliances mondiales : OneWorld, StarAlliance et Skyteam. Donc, si tu voyges avec les compagnies d'une seule alliance, mieux c'est pour cumuler encore plus et donc voyager plus vite gratuitement. C'est comme ta carte de fidélité Marionnaud, Monop' ou autre fnac...
AN Antey Regular ·
Ok, merci iledereve pour ta réponse très claire et rapide. Je ne savais pas que ce type de carte existait et pour le type de voyage que tu organises ça peut devenir très intéressant en effet !
BR Brasuca Regular ·
Je vois qu'il était grand temps que je revienne...

En fait l'avance de 10% dont parlais notre cher ami iledereve est une facilité ou dérrogation exceptionnelle fait à nos clients Gold, Platinum et Club 2000 - et dans une moindre mesure les Silver, où Flying Blue permet la prise d'une prime même si le client ne posséde pas le nombre de miles récquis pour une telle opération. En effet, on peut avancer jusqu'à 10% du solde de miles disponible sur le compte du client... à condition que ce soit une émission immédiate (pas de délai de 4 jours pour réflechir) et que le client donne une garantie d'avoir un billet payant derrière pour qu'on puisse récupèrer les miles après... Exemple: Un client qui posséde 91.000 miles et démande un billet prime en Espace Première (A) vers l'Amérique du Nord qui coûte 100.000 miles. Flying Blue avancera 9.100 miles, c'est à dire 10% de son solde de miles. Il pourra emettre son billet et son solde de miles passe à négatif et là nous déduirons les 9.100 miles avances des futurs crédits de miles qui vont rentrer sur le compte, soit avec des nouveaux voyages ou avec des miles gagnés avec la carte American Express.

En revanche je tiens à préciser que tout cela reste exceptionnel et que les montants avancés ne dépassent pas les 11, 12.000 miles. Je dis cela car il y a énormement de clients - surtout les Gold et les Club 2000, qui nous appellent en demandant des primes complétement absurdes tout en disant "faites-moi un avance de miles, suis Gold moi!"...et ça c'est vraiment agaçant!
Salut Brasuca, Comment expliques-tu que je sois tombé à -17000 miles sur mon compte alors? Lors de ma demande de prime TDM + LAX-SCL, j'avais en gros 278000 miles... Quid?
BR Brasuca Regular ·
Cher ami iledereve...

N'oublies pas que t'as beneficié d'une derrogation exceptionelle pour ton billet Tour du Monde avec le vol Delta LAX-SCL en aller-simple.

Le système est programmé pour des dépassement minimes, mais les gros montants... on doit les faire manuellement!

Similar discussions

You might also like