Prises électriques en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Hello, Je pars en inde courant fevrier 2010 sac a dos, et je me posais la question s'il fallait avoir un adaptateur electrique. (pour y brancher chargeur de batterie pour appareil photo ou videur de carte notamment) Je vais en Inde du sud, et j'ai lu des choses diverses sur le sujet (prise à 3 pin, que je ne trouve pas sur des adaptateurs ici)

Merci d'avance pour vos retours. Chris
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
JU Jujuluberon Veteran ·
salut

aucun souci pour les prises , tous marche comme en france .

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
RO Routard14 Veteran ·
[:)]cela pose aucun probléme tu peut branché ton matériel sans probléme l'inde en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL Elconcombre Veteran ·
Renseigne-toi tout de même sur les coupures d'électricité. Elles sont fréquentes, souvent quotidiennes et peuvent durer plusieurs heures. Cela signifie généralement plus possibilité de recharger l'appareil photo (et autres appareils), évidemment, mais aussi souvent plus d'eau chaude, et parfois quelques difficultés dans les banques, par exemple, pour changer de l'argent. On voit alors l'employé ressortir les registres... à l'ancienne... [;)] Si ces coupures arrivent à heure fixe (par exemple, à Varanasi lorsque j'y étais, c'était tous les jours de 11 à 14h (environ), c'est assez facile de faire ce que l'on a à faire en dehors de ces horaires. Certains hôtels ont un générateur, qui permet de pallier à ces "power cut".
YO Yokatai Veteran ·
Salut Si tu as une prise mâle avec broche épaisse comme les prises ordi, sur quelques prises indiennes de temps à autres, tu risques d'avoir besoin d'un adaptateur (qui lui aura des broches fines, normal) ou plus simplement, tu auras à chercher une autre prise avec des trous plus gros pour ta prise mâle.

bon voyage
MI Milou2008 Globetrotter ·
sinon, toujours se munir d'un cure dent ou objet similaire pour abaisser la tige terre, et la prise française entre par miracle !
YO Yokatai Veteran ·
Le cure dent tient? Le crayon résiste mieux
ça dépend de la qualité, l'idéeal c'est un batonnet manucure en bois. (quelle technique !!!)
MA Mag08 ·
Ne t'encombre pas d'adapteur il y a des prises partout en 110 volts meme dans les trains de nuit tu peux les recharger bon voyage profites en bien ca passe trop vite.
TA Tanaka34 Regular ·
Merci de vos contributions qui me ferons partir plus leger... Mais j'aurai préféré que l'electricité delivrée soit du 220 volts - va falloir que je change tous mes transfo... la tuile ;-))
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
mais non, c'est du 220 partout ! Peut-être il y a du 110 dans les trains, mais à part ça ...
IC Icare79 Veteran ·
Les trains que j'ai empruntés ne disposaient que du 220v, sans aucune difficulté pour recharger la batterie d'un notebook[;)]

You might also like