Prises éléctriques en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'ai une question à deux balles: en Inde, comment sont les prises électriques? Un adaptateur est-il nécessaire ou pas? Si oui, de quel type? Merci pour la réponse
BO Bouchon78800 Regular ·
salut, les prises sont presque les même, les trous sont un peu plus gros, mais tu peux brancher tous tes appareils sans adaptateurs.

C'est ce que nous avons fait pendant 3 mois.
RO Routard14 Veteran ·
comme le dit bouchon tu peut te servir de nos prises en la tenant dans certain cas notament pour se raser prend 2 metre de rallonge car elle sont souvent mal placée sur mon site www.jpaventure.com au repertoire infos pratque tu as un redirectionnement sur toutes les prise de courant
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JV Jvkanmem Regular ·
Je rentre tout juste de l'Inde du Nord et je dois dire que les prises électriques nous en ont fait baver;nous avions adaptateur et tout le matos nécessaire mais la plupart du temps, impossible de brancher nos appareils et lorsque les prises fonctionnaient, c'étaient des coupures de courant!!!! Inutile de te dire que pour recharger nos batteries, ce n'était pas simple et nous ragions de peur de ne pouvoir prendre des photos le lendemain! Donc pas de remède, juste un conseil:emmener une ou deux bougies et une boite d'allumettes, ça t'évitera de t'énerver, à la recherche de tes affaires, dans l'obscurité la + complète....et nous étions dans des hôtels de luxe!! Mais l'Inde n'a pas fini de te surprendre, j'en reviens totalement déboussolée...
JVKANMEM
NA Nalesnik Globetrotter ·
Dans beaucoup d'hotels, tu auras 3 ou 4 prises dont seulement une marchera. Si ça ne marche pas, c'est parfois parce que les trous sont un peu plus larges que ce que tu fiches dedans. Il faut donc modifier l'inclinaison de tes fiches jusqu'à ce que ça marche, et ensuite caler comme tu peux...

En plus, chaque prise a son interrupteur. Il faut donc vérifier que la prise est allumée...

Le nombre de trous peut aussi être déroutant...

Photo ci-dessous
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Autres images des prises indiennes...
MA Mabout ·
Oui tu ne vas pas rigoler tous les jours avec les problèmes électriques. En plus des coupures tu trouvera des baisses de tension. Et tout à coup des tensions trop fortes. Fais gaffe. J'ai grillé le transformateur de mon mp3. Il existe des petits appareils pour mettre entre la prise et ce que tu veux recharger. Petite précaution a suivre surtout si tu n'as pas de transformateur sur ton appareil Salutations

Marianne
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai grillé le transformateur de mon mp3. Il existe des petits appareils pour mettre entre la prise et ce que tu veux recharger.

De quoi s'agit-il ? D'une prise universelle ?

Je suis déjà allée en Inde et je n'ai jamais eu de souci avec les petits appareils électriques que j'avais emmenés. Seulement cette fois-ci, j'emmène mon ordinateur portable. Bon, autant dire que j'y tiens.
MO Montorsier Veteran ·
j'ai toujours mon ordi en inde et ça ne m'a jamais posé problème en fait les autres appareils électriques non plus d'ailleurs; ça dépends peut être de quel coin en inde? bien que toute l'inde soit abonné aux coupures de courant!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MA Mabout ·
Bon là je cale. Ceux que j'ai utilisé après mon mp3 m'ont été prêté par des indiens. A voir sur place ou peu être qq connait la réponse.

Marianne
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai bien une prise universelle, sorte de couteau suisse du branchement électrique mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose.

Merci à vous deux.
MA Marcomarco Veteran ·
tres pratique, a acheter d'urgence (souvent une seule prise dans la chambre d'hotel) Prix : 20-25 rps

VI Vishnu Regular ·
rentré la semaine derniere, les prises sont les mêmes, juste que le trous sont un peu plus gros, mais le mien est de prendre des rallonges est prise multiple car certaines chambres n'ont qu'une seule, est pour recharger piles pour appareil photo, et cellular c'est assez genant.
RE Renogéo Regular ·
Encore une autre petite question par dessus : si on a une borne Terre, elle est gènante ou pas? faut-il un adaptateur pour la faire passer sans borne terre?
IN Induratna Regular ·
je suis rentrée de france hier soir avec une multiprise...tte contente car dans ma chambre j'ai une sule prise pour mon ordi et j'ai dessus 3 prises simples et 5 big....donc super contente de pouvoir enfin faire tout coller...les prises multiples indiennes, c'est pas terrible même les meilleurs...enfin bref, je sors mon paquet de la valise, je débranche et oh...misère...les peites ne rentrent pas et les gosses non plus !!! j'ai dépensé 8 euros pour rien !!! sinon c'est vrai qu'il faut bidouiller comme on peut...
induratna
Pourquoi écris-tu Pondicherry en anglais sur un site francophone?
IN Induratna Regular ·
tu as raison je devrais modifier pour PUDUCHERRY...réadopté il y a qqes mois...
induratna
Puducherri, mot tamoul ayant une traduction française (Pondichéry) est tout aussi inapproprié dans un forum francophone. Il faut le réserver aux forums tamoulophones.
IN Induratna Regular ·
pourquoi tant de rigueur....j'emploie le nom de la ville dans laquelle j'habite, c'est tout. Comment dis-tu pour New York ??? C'est un site d'ouverture sur les voyages, la vie, la façon d'être...il n'est précisé nulle part qu'on ne doit pas utiliser un mot anglais dans les mails !!!! relax...si celà me plait de dire puducherry pourquoi celà te gêne-t-il ????
induratna
D'abord ça s'écrit Puducherri en tamoul écrit en alphabet latin, et non pas Puducherry (orthographe bâtarde anglo-tamoule).

Mais en l'occurence je ne m'exprime pas en tamoul, mais en français sur ce forum, et cette ville a un nom français: Pondichéry. C'est comme ça qu'on dit en français.

New York n'a pas de nom français. L'usage fait qu'on dit New York, même en français, depuis plus de deux siècles. Par contre quand je parle espagnol je dis Nueva York parce qu'en espagnol on dit comme ça. Mais celui qui dirait Nueva York, hors contexte linguistique, dans une phrase anglaise, ne le ferait pas sans arrière pensée: par un décalage liguistique, il chercherait à provoquer l'interlocuteur anglophone en faisant de la ville, l'espace de deux mots, une cité exclusivement latinoaméricaine, identité qui ne peut se revendiquer que partiellement.

Donc je récapitule: si je m'exprime en tamoul je dis et j'écris Puducherri si je m'exprime en anglais je dis et j'écris Pondicherry si je m'exprime en français je dis et j'écris Pondichéry Dans les 3 cas je reste correct linguistiquement et neutre idéologiquement.

Si j'utilise un nom de lieu pour un autre dans la langue qui ne lui convient pas, je fais de l'idéologie et de la politique. Par un décalage linguistique volontaire, dans une phrase française je nie le côté français en omettant Pondichéry, ou je donne l'exclusivité à l'identité tamoule en privilégiant Puducherri.

Et si je m'exprimais en tamoul, il ne me viendrait pas à l'idée de dire Pondichéry dans une phrase tamoule, risquant par là une incongruité qui pourrait paraître, au mieux, signe d'ignorance, ou au pire, signe de néocolonialisme.

C'est pourquoi je cherchais à savoir ce que tu voulais exprimer par cette dénomination anglaise (Pondicherry).
GN Gnosis ·
Hello

Est ce que c'est mieux d acheter un recharger de pile en inde, de même que les piles car ici sa coute quand meme un certain prix, peux etre en inde c'est moins chere qu en pensez vous?

Aussi j ai vu un chargeur international qui prend les format UK et US...est ce que sa passe pour l inde, apparament ces des prise de type britanique?

bref est ce mieux d en acheter un ici ou plutot en inde?

merci d avance
Regarde avec ton ame non avec ton esprit, trouve les yeux pour voir et sois attentif aux signes car ce qui es est déja inscrit, n attendant que d etre accompli
MI Migu Veteran ·
Moi j'ai grillé mon chargeur de piles lors d'un orage à Mamallapuram, alors ????????
Carpe Diem
NO Nobo ·
Bonjour, Quel appareil léger peut protéger des surtensions ? J'ai un mp3 avec un chargeur/adaptateur. Si il y a une surtension est-ce le chargeur/adaptateur qui risque de mourir, le mp3 ou les 2 ?
NO Nono1501 ·
Je suis tombé sur cette discussion par hasard mais qui m'a donné de bonnes informations. En tout cas, quel chauvinisme! Ca me fait peur... J'habite moi-meme a l'etranger et c'est exactement les Francais comme ca qui m'ont donne envie de fuire!

P.S: Je te vois déja critiquer mon manque d'accent mais j'ai un clavier qwerty et seul é est facile a écrire!
Je ne critiquerai pas l'absence d'accents due au clavier qwerty, mais en revanche, fuir s'écrit sans "e". [:P]

Je ne vois pas ce qu'il y a de chauvin à vouloir utiliser les mots d'une langue pour parler cette langue quand ces mots existent dans cette langue, et notamment les noms de lieux.
NO Nobo ·
Juste un petit mot pour dire que depuis je suis rentré d'un voyage de 100 jours en Inde et que je n'ai pas eu de problème pour recharger mon appareil photo (à part quelques coupures de courant) les batteries sont en bon état et toutes les prises électriques étaient proche des prises sans terre que l'on voit en France.

(j'ai pas trop compris les histoires de chauvinisme sinon...)
RO Routard14 Veteran ·
[:)]bonjour en inde pas de probléme j'y suis allé 5 fois je joint un lien pour toutes les formes de prise de courant

http://www.muskadia.com/boite_a_outils/intro.asp

l'inde en 500 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NO Nono1501 ·
Desole pour "fuir"; je ne suis maintenant en France que 3 mois par an... L'orthographe me fait parfois defaut. D'accord pour utiliser les mots corrects mais pas pour ecrire une dissertation pour critiquer l'un des membres du forum! Parfois il faut avoir l'esprit "ouvert"! Ce que je trouve drole, c'est que nous sommes dans un forum de voyage...

Merci pour la reponse pour les prises; je pars demain!
L'esprit ouvert, c'est aussi d'apprécier les critiques constructives. [:P]

Bon voyage en Inde.

You might also like