Prises et adaptateurs électriques en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été posé plusieurs fois mais je ne trouve pas mon bonheur, et je ne m'y connais pas trop en prise électrique. Je pars la semaine prochaine à Chennai pour 4 mois. Je serai dans une chambre d'université (pas dans un hôtel), ce qui est sûr c'est qu'il y aura des prises électriques avec 3 broches mais aussi les autres types présentes en Inde. J'aimerai savoir quel type d'adaptateur électrique il faut utiliser et où peut-on les trouver. Je vais devoir recharger tout types d'appareils (ordinateur portable, téléphone portable, batterie appareil photo, ...), j'ai surtout peur que si je mets la prise de mon ordinateur portable de type E dans les prises électriques indienne, cela fasse sauter mon chargeur. J'ai lu un peu partout qu'il y aura des prises de type C, D et M.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Steve
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

Je ne vois pas trop quel est votre problème?

Si vous avait un adaptateur universel.

Les chargeurs ne risquent rien : il suffit de lire la plaque signalétique.

En principe PC ou chargeur appareil photo :

Tension d’entrée de 100 à 240~, fréquence 50-60z. Cordialement, Michel
ST Steve01b ·
Bonjour,

J'ai expliqué dans mon message ce dont j'ai besoin :

"J'aimerai savoir quel type d'adaptateur électrique il faut utiliser et où peut-on les trouver."

Car ceux vendu sur internet sont soit trop cher, soit ne correspondent pas aux types d'adaptateurs dont j'ai besoin (3 broches).

Cordialement

Steve
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Normalement, les prises mâles des chargeurs d'appareils type téléphone, ordinateur, appareil photo vont sur les prises indiennes. Cependant, il n'y a souvent qu'une seule prise dans la pièce aussi une prise multiple n'est pas du luxe pour ce qu'ils disent sur wiki à propos des prises indiennes, je n'en ai pas souvent vu de ce type
ChR
RA Ramramindia Regular ·
je possede moi meme tous types d'appareils (provenant de differents pays) et n'ai jamais eu aucun probleme en Inde pour brancher ce que j'avais achete en Europe. La tension et le voltage etant les memes, il n'y a pas de risque de faire sauter quoi que ce soit. Les adaptateurs se trouvent tres facilement en Inde et sont tres bons marches. En plus, Chennai est une grosse ville ou on trouve tout. Le mieux a mon avis est donc d'attendre d'etre sur place et de te fournir, si besoin, sur place aussi ! Bon sejour
ramramindia
ST Steve01b ·
Merci beaucoup pour vos précisions. Je vais réussir à me débrouiller là bas.

Bonne soirée

Steve
CR CrispyCaraml Regular ·
La tension et le voltage etant les memes, il n'y a pas de risque de faire sauter quoi que ce soit.

Même pas un risque minime d'abimer un appareil à cause des coupures de courant , lorsque celui-ci est branché ? Lors de mon 1er voyage en Inde , mon iPod a perdu 50% de son autonomie , je l'utilisait beaucoup , donc je le chargeais souvent et de nombreuses fois des pannes de courant avaient eu lieu , alors je sais pas trop quoi penser ... Certains appareils sont peut-être plus sensibles que d'autres ( par ex. j'ai jamais eu de problèmes avec mon téléphone ) ... Cette année j'emmène mon iPad , et j'espère que tout ira bien !

Les adaptateurs se trouvent tres facilement en Inde et sont tres bons marches.

J'ai personnellement jamais chercher après , mais je vais voir si j'en trouve un
TO Torye ·
Bonjour, Pour les prises, il faut penser à emporter une rallonge, une prise multiple et du scotch. La rallonge car les prises sont souvent dans des endroits où tu ne peux pas poser tes affaires à côté (ordi par ex.). La prise multiple car tu as plus d'appareils à charger que le nombre de prises. Le scotch car les prises françaises rentrent dans les prises indiennes mais parfois le contact se fait mal (les broches mâles françaises sont parfois moins grosses que les indiennes). Bon voyage...
ST Steve01b ·
Merci pour vos conseils. J'ai réussi à trouver les adaptateurs dont j'avais besoin.

Steve
GE Gef Regular ·
et donc??? quelle marque, quel modèle as-tu trouvé???
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
ST Steve01b ·
J'ai trouvé un adaptateur de la marque Watt and Co.

Cordialement

You might also like