Pristina (Kosovo) à la journée depuis Skopje (Macédoine) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je suis curieux de savoir ce qu'inspire l'idée qui me vient d'aller à la journée depuis Skopje, en bus, pour faire un tour à Pristina ? Pertinent ? Pas pertinent ? Pour des motifs logistiques, je préfèrerais rester basé à Skopje.

Michel
PL Ploeven Regular ·
Bonsoir Michel Oui pour moi c'est pertinent.. Certes ce n'est pas la plus belle ville du monde ni même du Kosovo (c'edt Prizren) mais cela vaut le coup d'y passer quelques heures On y trouve des vielles maisons dont certaines transformées en musées des mosquées plus ou moins en bon état , des églises orthodoxes abandonnées pour des raisons politiques évidentes , des vestiges de l'époque yougoslave , des rues piétonnes etc Bref tout ceci est un curieux mélange que j'ai trouvé agréable En plus la population est délicieuse Voilà..bon séjour
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Merci ; c'est encourageant et je vais peut-être réussir à rester un peu plus longtemps qu'une journée.

Michel
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Michel, À 5km de Pristina voir le monastère de Gracanica , orthodoxe... Et si tu n'es pas à 72 km près, de Pristina à Pec il y a 2 sites orthodoxes le Visoki Decati et le patriarca avec de superbes fresques bien conservées Tous classés à l 'UNESCO mais serieusement gardés en terre musulmane. Entrée filtree en présentant son passeport et tenue appropriée (pas de short même pour les hommes ) Les photos ne dont pas permises a l'intérieur des ces édifices Pour moi ce dont ces monastères qui étaient le plus intéressants lors de mon voyage il y a 5 ans au Kosovo Bon voyage là bas Cordialement Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces suggestions, j'y réfléchis. Je ne porte jamais de short en voyage 🙂.

Michel
AS Astarloa Regular ·
Depuis Skopje, c'est difficile de voir plus du Kosovo que Pristina à la journée. Helas! cette dernière risque de te laisser une image morne... Sur un territoire aussi petit, le Kosovo a forcément peu à offrir. Pour autant, deux endroits méritent une visite: la ville de Prizren; les monastères et les montagnes près de Peja. Le chemin de randonnée "Pics des Balkans" devrait d'ailleurs amener de plus en plus de touristes dans cette partie du pays.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'y suis allé hier.

En bus, sur le vieux Setra de Motoja, musique locale, pieds sur le tableau de bord, clopes pour tout le monde et petit backchish à la douane pour que la petite blonde fasse passer plus vite. Ceci dit, Pristina est assez insipide, je le reconnais.

Michel

Similar discussions

You might also like