Prix pour 1 hectare de terre agricole au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je souhaiterais connaitre approximativement le cout de 1hectare de terre agricole titré au maroc(style prairie) et savoir en gros le minimum et le maximum niveau prix, entre mohammedia et agadir un peu dans les terres(20km env de la mer) et egalement proche de la mer.C'est un peu vague pour le moment désolée.

Merci de vos reponses.
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que les etrangers n'ont pas le droit d'acheter des terres agricoles
ME Metisse971 Regular ·
Ha bon, alors quand on voit des fermes avec plusieurs hectares a vendre au final on est proprio de rien du tout apres 99ans, c 'est ca?

Sinon en location, vous avez une idee du coup de l'hectare?

Merci
et si tu n 'es pas marocain tu ne peux meme pas heriter des terres.
PE Petitcaneton ·
Idem pour la Tunisie, tu ne peux pas acheter de terre agricole si tu n'es pas tunisien.

Le seul moyen, c'est de le faire acheter par un local et en être gérant. Encore faut-il trouver une personnede confiance.

L'hectare se négocie autour de 7000 dinards dans le nord d la Tunisie (gouvernorat du kef, de djendouba).

Comment je sais tout ca?Ben, j'y ai pensé et me suis renseignée sur place, pardi.

Bon courage à toi
caneton
ME Metisse971 Regular ·
Merci pour toutes ces infos.

Je vais donc voir pour louer, ca sera plus simple et il parait que les prix peuvent etre interessant.
HA Hamid48 Regular ·
pourquoi memo, s'il y a héritage c'est que la personne est affiliée, amicalement.
A. hamid
Je vais te donner un ptit exemple pour illustrer cela.

Imagine une marocaine qui se marie avec un etranger et ont un enfant.

Et la maman possede des terres agricoles.

Lorsque la maman decede son fils ne peut pas heriter des terres agricoles.

Voila comment est la loi marocaine.
JE Jeandort Veteran ·
Bonsoir Cecile

Beaucoup de francais achetent ( ou plutot concession de 99 ans). Si tu es passionnée de chevaux. il vaut mieux acheter une maison ou terrain ds zone urbaine et louer un terrain ou fermette á proximité, ou alors comme je ferais: faire heberger tes chevaux chez un petit fermier moyennant une somme... Les prix des terrains sont tres tres variables selon les endroits. hectare: de 500 € á 500 000 €.
MA Marochandica Regular ·
bonsoir pour un hectar de terre agricole sur la region d el jadida a 20 kilometre de lhippodrome qui se situe en face de la mer faudra compter a partir de 8000 euros avoir un associé marocain est necessaires pour louer sur une periode de 5 ans avec possibilites de construire residence et annexe a partir de 1000 euro si t as besoin d autre information contacte moi je ne suis pas agent immobilier et je cherche pas a gagner de l'argent mais si tu te decides a t installer ici tu pourras tjrs ammener une ou deux chaise roulantes que tu remettras en mains propres a des personnes handicapéslors de tes voyages
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Cecile

Et si tu es passionnée des chevaux et tu veux t´installer au Maroc, ce sera un peu juste pour te recommander le festival du cheval á El jadida du 23 au 25 octobre. Et si l´hectare coute 8000 € comme dit marochandia, cela vaut le cout de s´installer pres d´El jadida oú il ya un haras connu, un hippodrome connu au bord de mer; region tres centrale.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si quelqu'un a vu des vraies prairies avec au Maroc, avec des chevaux dessus, et de plus "a vendre" pas cher, à quelqu'un qui veut payer avec des allocs francaises, qu'il nous l'écrive, je suis curieux !

Y'a un petit bout de délire derrière tout ça !
ME Metisse971 Regular ·
Ho la la, les prix que vous me donnez sont largment plus elevé qu'en France que ce soit en location ou a la vente je parle niveau agricole.

On m'a conseillé Mohammedia, mais bon, je pense qu'il sera plus simple de voir tout ca sur place lors de ma venue.En tout cas grace a vous, j'ai deja une petite idee des prix que je risque malheureusement de rencontrer!

Merci a vous🙂

Raoulx, je suis revenue enlever ce que je t'avais mis pour te repondre en mp. Je t'invite simplement a aller visiter mon site ou tu pourras trouver une partie de mon elevage(environ 100animaux don une 40ene d'equidés).Dis moi si d'apres toi, les alloc peuvent payer nourriture+veto+marechal ferrant+ matos et surtout faire vivre mes 2enfants, moi meme et nous payer 2 semaines au Maroc pour 6 personnes(rassures toi, ma cousine ne fait pas partie des 6). http://minipoons17.free.fr

Je te le redis le post que j'ai fait etait comme stipulé dessus pour ma couz!

Bonne soiree
RA Raoulx Globetrotter ·
Les insultes en MP sont totalement inutiles et déplacées. Elles correspondent bien au niveau de civisme que tu montres sur d'autres sujets !
ME Metisse971 Regular ·
Si le fait de te dire ce que je pense est pour toi une insulte je n'y peux absolument rien, mais saches que le jour ou je deciderai de t'insulter je ne prendrai certainement pas mon temps pour te faire un long mp comme je l'ai fait.De plus le fait d'avoir dit que tu etais aigris et que je ne voulais pas devenir acariatre comme toi une fois arrivé a la 60ene, n'est pas une insulte surtout quand c'est du a une fait plus qu'avéré.

Comme je te l'ai dit les gens aigris dans ton genre ne m'interesse pas et si tu n'as vraiment que ce genre de messages a laisser pour essayer de te mettre en valeur, ben vas y eclate toi, mais je pense qu'il faut laisser les choses dans leur contexte et eviter les attaques gratuites comme tu as l'air d'avoir l'habitude de faire surtout si apres tu ne souhaites pas de reponse. Une fois de plus je vois que tu n'as vraiment aucunes moral malgré ton age.Donc je te le redis, si tu as une reponse a faire en rapport avec mon post(et je parle d'une reponse intelligente cervant a autre chose que de foutre la m...)alors dans ce cas, ne te gene pas.MAis si tu essaies de me vanner l'air de rien en laissant des sous entendus, qui n'ont rien a voir avec mes sujets, ne t'attends pas a ce que je sois sympa avec toi.Si tu galeres trop, ya un tas d'autres post a visiter que les miens, surtout si c'est pour etre hors sujet et faire des allusions allusions debiles.

Laches moi et passes un agreable week end. Quand a ce que je t'ai dit en mp, saches que j'ai tourné ca de la facon la plus sympa possible et que je te jure que comparé a ce que je pense de toi, ca reste plus que correcte😉.

Voila, je pense que si tu as un truc a me dire le mp reste ce qu'il y a de mieux, etant donné que je doute que ce forum soit fait pour avoir des reglements de compte en public, au moins par respect envers les autres membres d'ou mon mp, mais encore faut il savoir ce qu'est le respect.

Metisse
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton MP (d'insultes) est à disposition du "modérateur"!

Merci de te calmer !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je vais te donner un ptit exemple pour illustrer cela.

Imagine une marocaine qui se marie avec un etranger et ont un enfant.

Et la maman possede des terres agricoles.

Lorsque la maman decede son fils ne peut pas heriter des terres agricoles.

Voila comment est la loi marocaine.

Comme la nationalité se transmet de la mère à l'enfant, et qu'il suffit d'en faire la demande même pour les enfants nés avant la promulgation de la loi (j'ai vérifié auprès d'un ami avocat), comme le mari est obligatoirement musulman si la marocaine et musulmane, et donc le fils itou, je ne vois pas pourquoi un marocain musulman ne pourrait pas hériter des terres d'une marocaine musulmane qui est sa mère ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MO Morgaia ·
Bonjour ! Je voulais juste dire qu'il est possible d'acheter des terres agricoles au maroc pour une francaise, pour cela il faut faire une promesse d'achat avec le propriétaire et déposer une demande de vocation non agricole. Quand la demande de vocation non agricole t'es accordée tu peux finaliser la vente. Une demande de vocation non agricole peut etre déposée en vue de construire différents projets : villa, immeuble, auberge, carriere, ranch... Par contre si tu n'as aucun projet sur le terrain je ne sais pas si tu peux obtenir cette vocation.....La vocation est provisoire, elle devient officielle le jour ou tu as fini de construire ton projet. C'est une comission du centre d'investissement de la région qui s'occupe d'attribuer les vocations...elles sont faciles à obtenir quand on veut construire un projet touristique, immobilier..mais si c'est juste pour une maison privée je ne sais pas..Renseigne toi au centre d'investissement de la région d'achat du terrain. Autre possibilité : achete un terrain avec une construction, meme petite. Moi j'ai acheté un terrain agricole d'1 hectare a 6000 euros...Dans ma région (Fes) les prix tournent entre 6000 et 20000 l'hectare (en dehors du périmettre urbain), tout dépend de la terre (si le terrain est caillouteux et en pente il sera bien moins cher qu'une terre fertile ou il y a de l'eau) et de l'emplacement évidemment... Autre détail : il vaut mieux acheter un terrain titrisé car c'est plus facile pour avoir la vocation non agricole et c'est plus sécuritaire...et enfin : les prix que je te donne sont les prix "normaux" et ils peuvent etre facilement augmentés par les propriétaires quand ceux ci voient débarquer une étrangère !!! Le mieux c'est de se renseigner sur les terres à vendre directement dans les villages en s'aidant d'une personne parlant l'arabe évidemment.

PS : une demande de vocation non agricole peut etre accordee dans un délai minimum deux semaines....

J'espere que ces informations te serviront

Morgane
HE Henridusud Globetrotter ·
6000 euros l'hectare de terre agricole ? Vraiment ? 🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RA Raider84 ·
salut pour avoir acheter un terrain a khemisset

je peut te dire que cela varie de 3000euros a plus de 20000

tout depends de la situation et de la nature du terrain

de la profondeur de la nappe frenatique et de la proximite de la ligne electrique

apres si c est pour construire il n y a pas de plan d occupation des sols au maroc

c est juste une autorisation qui s obtient assez facilement mais si tu es francais

il faudra t adresser a la bonne personne

alors bonne chance
HE Henridusud Globetrotter ·
Je n'ai aucune intention d'acheter un hectare à 20 000 euros au Maroc. Je me demandais si le prix était vraiment celui là..Parce qu'en terre agricole en France, pour 20 000 euros tu as des belles vignes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Bamrani ·
A 15 Km de FES le hectare agricole vaut entre 400000 DH et 1500000 DH.
tongo2
TA Tariko ·
bonjour , un terrain agricole entre bouznika et skhirate , prét de bouznika bay a 1500DH/M²

JE SS DISPO POUR PLUS D4INFO

cordialement
a 1500DH/M²

eh bien, tu cultives de l'or dans sur ton terrain agricole? 😎
TA Tariko ·
je sais pas si t'as les compétences pour comprendre mais je vais fournir un effort .

c'est un terrain situé prés de bouznika bay et classé reserve stratéqique , ça veus dire que dans 4 ou 5 mois il serai terrain constructible sachant que j'ai dis précédement qu'il est tt prés de bouznika bay .

cordialement
TA Tariko ·
sinn je te propose un terrain de 11000m² nn titrés prés de la nouvelle autoroute entre temara et tamesna , le prix est de 200dh/m² l'emplacement ça depend
un hypothetique terrain constructible!!!

si cela etait vrai, tu attendrais, non! 😏

et de plus un terrain meme constructible a 1500dh/m2 meme pas au centre ville, faut pas trop rever quand meme 😎
sinn je te propose un terrain de 11000m² nn titrés prés de la nouvelle autoroute entre temara et tamesna , le prix est de 200dh/m² l'emplacement ça depend

tu prends vraiment les gens pour des caisses à $!!! 😏

non titrés, pres d'une autoroute et a 200dh/m2 waaaouuw

tu viendras nous raconter quand tu auras trouver des pigeons 😛
QA Qantara ·
BONJOUR

J AIMERAIS SAVOIR OU S OBTIENT le papier " non vocation agricole" je suis française et souhaite acheter un hectare à 30 km de fès qui est titré et à vocation agricole je souhaite y construire une petite maison beldi et mettre des arbres décoratifs , est ce un projet non agricole je vous remercie pour vos précieux renseignements cordialement roxane
MO Mounir1 ·
Bonsoir, je tiens a vous repondre, les enfants d'une femme marocaine, sont marocains meme si leur pére est un etranger,

c'est nouveau.

cordialement

Mounir
Bonsoir, je tiens a vous repondre, les enfants d'une femme marocaine, sont marocains meme si leur pére est un etranger,

c'est nouveau.

cordialement

Mounir

je sais qu'il y a eu une nvelle loi sur la nationalité mais mon message date de 2007
P0 P006633 ·
Bonjour Je prends peut être le train en marche, peut être que le sujet est clos !! En tt cas, j'ai un terrain agricole (20H à peu près) à mi chemin entre entre Casa et El jadida (5m de la sortie Autouroute). Si vous êtes tj est intéressés faites moi signe. Vente ou Bail à discuter. MBA
YA Yassin1977 ·
J ai acheter il y a longtemps un terain agricole pres de bouznika (1 hectar entre skhirat et bouznika mais a 2km de bouznika sur la route nationale) est ce que vous savez ou je peux verifier si cette zone est devenue constructible ou pas? et a votre avis quel serait mnt le prix de marche ? fourchette ?
SA Saafi ·
Bonjour Yassine,

Je voudrai savoir si ton Terrain agricole est à vendre, je recherche justement un terrain dans les environs.

Merci de me répondre

Kader de Nancy

rad212@msn.com
HO Hoummadi ·
1 hectare et demi pour la vente comprend des oliviers, des abricots et de citron .. Deux étages de résidence et de deux puits et un moderne et celle traditionnelle .. Situé dans une zone stratégique entre Rabat et Casablanca, Mohammedia .. Contact: 00212661344153 yhammadi2003 @ yahoo. fr

Similar discussions

You might also like