Prix avion Paris-Montréal au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je suis déjà aller a Montréal deux fois en juin 2013 et juin 2014. Malheureusement cette année, je n'ai pas le choix, mes congés sont au mois d'aout, les trois première semaines. En faisant une simulation sur les moteurs de recherches de billets d'avions, je vois que les prix sont rarement en dessous des 700 euros. Je voudrais connaitre l'expérience et les conseils de ceux qui on déjà voyagé durant cette période. Comment évoluent les prix d'ici aout ? Dois-je attendre le dernier moment ? Puis-je espérer obtenir un billet d'avion a un prix au alentour de 600 Euros ? Mon départ est programmé le mercredi 05 aout (Retour le 15). Merci d'avance a tous !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour cette période et en vol direct à mon avis tu ne trouveras pas à moins de 700Euros. Pour ce qui est de la tendance à mon avis, les prix vont plutôt monter que descendre!! Maintenant tu peux toujours prendre ''le risque'' d'attendre mais c'est un risque à prendre!! Une rapide simulation sur Corsair et AIr Transat me donne (pour tes dates) : 772 Euros et 784 Euros MAintenant peut être qu'en vol avec escale tu descendras un peu le prix, personnellement je trouve qu'un vol direct est plus agréable, quitte à payer un peu plus cher... Mais cela n'engage que moi 🙂

Bonne recherche

Pour info : AIr France : 720 Euros (pour tes dates)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison et vol sans escale absolument.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AF Af388yul Veteran ·
Début ou fin juin à Montréal.
Juste pour ton info, j'ai entendu à la radio qu'Air Transat allait modifier la configuration de ses cabines des A330 sur Londres et Paris pour ajouter 30 sièges de plus (soit pas loin de 10% de la capacité en classe éco). Donc le ''pitch'' entre les sièges va probablement diminuer. 🤪
AF Af388yul Veteran ·
AF, SS ou AC il y a des chances d'avoir un écran individuel. TS est a proscrire pour le Québec parce-qu'ils mettent des a 310 sur Paris parfois.
PA Patrice63 ·
Merci a tous pour vos réponses. C'est un peu désespérant quand on compare les prix du mois de juin et du mois d'aout, 390 Euros contre 720 Euros. Quelles sont les dates des grandes vacances au Québec et y a t-il moins de monde a Montréal au mois d'aout ? Je vois déjà qu'il y a beaucoup moins d'animation et festival.
JA Jackdps Globetrotter ·
Avec un peu de flexibilité dans les dates, regardez Corsair du 13 août au 2 sept... 555 Euro
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Merci a tous pour vos réponses. C'est un peu désespérant quand on compare les prix du mois de juin et du mois d'aout, 390 Euros contre 720 Euros. Quelles sont les dates des grandes vacances au Québec et y a t-il moins de monde a Montréal au mois d'aout ? Je vois déjà qu'il y a beaucoup moins d'animation et festival.

Les vacances traditionnelles sont généralement les 2 dernières de juillet (souvent la dernière chevauche le mois d'août). On les appelle les vacances de la construction. Ceux qui ont plus de 2 semaines de vacances vont souvent poursuivre en août. Pour ceux qui ont plus de latitude dans leurs choix, la tendance est de les prendre en août et de plus en plus tard.

Ceci dit, la majorité des activités à Montréal sont en juin-juillet. Ça démarre généralement avec le Grand Prix de F1 et ça se poursuit jusqu'à la fin juillet. Août est plus tranquille.
DA Daizzz ·
Les grandes vacances ici ont lieu pendant les 2 dernières semaines de juillet (du 19 au 1 août 2015). Après c'est un peu plus calme mais tu devrais trouver de l'animation et des festivals quand même. L'école pour les petits et grands reprend habituellement entre le 15 et 25 août. Après ces dates, c'est très calme...
salut, La variation des prix des billets en fonction de la période est en grande partie due à la ''loi de l'offre et de la demande''! Pour la période estivale généralement les prix augmentent entre la fin Juin et la Mi Aout (jours un peu différents si on réserve de France ou du Québec)

A la différence de Paris, Montréal ne se ''vide'' pas de ses habitants en Août. Il y a peut être moins de monde car les grands festivals (du moins les plus ''touristiques'' : Festival de Jazz, Festival Juste pour Rire, International de Feux D'Artifices) ont lieu en Juillet. Comme déjà précisé, pendant les 2 semaines de la Construction (dernière de Juillet - Première d'Août) beaucoup de québécois prennent leurs vacances ''annuelles''

Concernant ton billet d'avion j'ai reçu récemment une offre de Corsair (évidemment offre valable en dehors de la ''période estivale ) : https://www.corsair.fr/vol/offres-speciales/promotions-billet-avion
AF Af388yul Veteran ·
Le mois d'août à Montréal c'est plus tranquille qu'en juin juillet mais il y a au mois d'août à Montréal la semaine Italienne et moi je le fait puisque c'est l'événement qui donne l'occasion d'assister gratuitement à l'opéra.

Similar discussions

You might also like