Prix du billet d'avion pour l'Australie le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, j'aurais voulu savoir si c’était possible de réserver des billets huit mois avant pour l’Australie, en gros pour cet hiver (été la bas) en sachant que l'objectif est d'avoir un tarif préférentiel^^ merci!
OR Orionide Globetrotter ·
bonjour,

Oui, bien sûr que tu peux les acheter déjà maintenant. Pour moi, je les avais achetés 7 mois avant, je n'ai jamais revu un tarif aussi intéressant (tout relatif 😉) après...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Seaworld26 ·
Merci pour l'info, je vais regarder ça dés maintenant^^!
CA Cajulach Regular ·
Bonjour

est ce valable aussi pour l'été chez nous, acheter en décembre pour y aller en juillet aout? merci 😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
Oui bien sûr. J'y suis allé aussi en juillet-août avec mes enfants. D'ailleurs, si vous cherchez des infos sur Sydney, le Red Center, Darwin et la côte ouest et des conseils pratiques, j'ai compilé ça dans notre carnet cité plus bas en signature ...
CA Cajulach Regular ·
Oui je suis déjà allée le voir et cela me plait beaucoup ....merci là ce qui me rebute ce sont les prix du billets nous sommes 4 adultes mes ainés ayant 14 et 13 ans et un enfant....et on est en ce moment à 6300, avec des escales nulles 🙁
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
Oui, je pense que pour l'instant c'est encore trop tôt puisque certaines compagnies n'apparaissent pas sur les moteurs de recherche.
CA Cajulach Regular ·
Ah oui exact du coup je vais attendre un peu 😉merci
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Oui, je pense que pour l'instant c'est encore trop tôt puisque certaines compagnies n'apparaissent pas sur les moteurs de recherche.

Exact si c'est pour la fin de l'été ou l'automne 2014. Les compagnies publient en général leurs tarifs (et ouvrent la résa) 330 jours avant le vol (environ 11 mois). Parfois, pour les plus petites (vols intérieurs) 6 mois seulement avant.

Pour un voyage en automne (de chez nous) 2014, je pense réserver vers la fin de l'année.

Après avoir fait pas mal de simulations, pour "Lyon > Perth", puis "Cairn > Lyon" (plus 3 vols intérieurs), il apparait que le meilleur compromis prix-fatigue-confort, est avec Emirate (qui dessert Lyon, ce qui fait gagner une escale et pas mal d'heures de vols), ou avec Qantas qui vend les mêmes vols. Et il est intéressant de continuer le trajet, avec beaucoup de stops en Australie, ce qui remplace les vols intérieurs. Le surcoût est minime, et fait faire de grosses économies. Le site internet d'Emirate se prête bien mieux que celui de Qantas à des simulations complexes. Sinon, ce sera avec Cathay Pacific, avec une petite visite de Hong-Hong (très pratique, il offrent sans surcoût le TGV Lyon-CDG). Par contre Air France (que j'avais pris il y a 10 ans pour Sydney) est dans les choux sous tous les aspects (prix surtout).

Nota : oui, il faut habituellement réserver 6-7 mois à l'avance pour avoir de bons tarifs. Mais parfois, quelques semaines avant le vol, on trouve une compagnie qui réalise que ses avions seront vides si elle ne fait pas un violent effort tarifaire. C'est le cas en ce moment avec Air India (dans les 900€ pour un départ prochain (AR CDG-SYD) !).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CA Cajulach Regular ·
Non ce n'est pas la fin de l'été mais en plein été en juillet aout... Du coup je crois que ça va être dur cette histoire..... Là 6500 ça fait bcp si sur place on veut profiter ensuite. 😕
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi les dates de voyages souhaitées et la ville départ/arrivée?
Voyager, c'est ma devise...
CA Cajulach Regular ·
Paris sydney ou paris Melbourne 19 juillet 09 aout

Pourquoi? 😉
IL Iledereve Globetrotter ·
En cherchant à l'arrache, j'ai du 1114€ par tête sur du CDG-MEL... mais bon si ça t’intéresse pas... 😛
Voyager, c'est ma devise...
Rêve67 ·
Bonjour Trois14,

"Et il est intéressant de continuer le trajet, avec beaucoup de stops en Australie, ce qui remplace les vols intérieurs. Le surcoût est minime, et fait faire de grosses économies. Le site internet d'Emirate se prête bien mieux que celui de Qantas à des simulations complexes."

Comment fais tu la différence entre les stops et les vols internes? Je regarde également pour l'automne 2014 mais dans je mets les villes où je veux faire des stops, les compagnies calculent un vol interne non? Les tarifs pour le centre rouge sont élevés donc si il existe une astuce en ne faisant des stops je suis preneuse.. Merci d'avance
CA Cajulach Regular ·
Bonsoir Ile de rêve... Ah chez qui???? Merci en tous cas 😉

Similar discussions

You might also like