Prix billet d'avion au départ de Paris/Bruxelles pour Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous!

Je cherche en ce moment un billet pour Mexico au départ de Bruxelles ou de Paris (j'habite entre les 2). J'ai vu que Air France proposait des allers retours au départ de Bruxelles, avec transfert en train à Paris CDG pour 625 Euros (tarif direct chez Air France)... Alors je cherche les prix du direct Paris CDG -> Mexico... et là 1169 Euros!

2 questions: - Pourquoi tant de différence? Est-ce le prix à payer pour avoir un vol direct? - Que se passe-t-il s'il y a no show à Bruxelles et que je me retrouve direct à l'aéroport?

Si quelqu'un a une expérience là-dessus... ou un autre bon plan pour cette destination ... PS: voyage prévu du 25/09 au 14/11/2013 Merci des réponses!
AL Albundy Veteran ·
La politique tarifaire d'AF??? Elle est incompréhensible tout simplement. J'ai eu le même cas sur un vol AF Barcelone/Paris/Boston.... au moins 400€ mois cher que le Paris/Boston (même N° de vol)! 625€ pour Mexico.... FONCEZ! Je déconseille de louper le passage Bruxelles, car la non-présentation à une section entraine l'annulation de l'ensemble du billet, y compris les retours... C'est vrai que Bru/Cdg c'est en train, donc pas de comptoir AF, mais si le billet n'est pas "poinçonner" à Bruxelles, vous risquez des ennuis.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AD Adeelinee ·
Super, merci pour la réponse Alain! J'ai vu 608 euros en passant par un site marchand (opodo) et 625e par airfrance directement. Il semble que pour cette différence, je vais directement passer par la compagnie! Bonne continuation!
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) C'est vrai que Bru/Cdg c'est en train, donc pas de comptoir AF, mais si le billet n'est pas "poinçonner" à Bruxelles, vous risquez des ennuis.

"risquez" : le mot est fable. Le billet sera automatiquement annulé.

Il y a un comptoir AF à la gare de Bruxelles Midi. Sur présentation du billet AF, un billet de train vous est remis. Sur le quai, vous remettez vos bagages aux personnels AF et les récupérez à la gare TGV-CDG.

Ensuite, vous vous rendez au terminal 2 pour enregistrer vos bagages.

Au retour par contre, vous pouvez ne pas faire le CDG-Bruxelles. Pour avoir les miles et le segment FB, vous pouvez allez chercher votre coupon de train au comptoir AF de la gare CDG et ne pas monter dans le train. Restez discret cependant. 😉
AL Albundy Veteran ·
C'est bien ce que j'avais écrit dans la première partie du post. si non présentation à une section, l'ensemble du billet est annulé. Par contre je ne savais pas qu'il y a un comptoir AF à la gare de Bruxelles. Donc tout le billet sera annulé.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui ce prix faut pas hésiter ! Quand vous partez d'Europe avec AF hors France, le billet est très bon tarif pour beaucoup de destination mondiales, le but pour AF est de capter la clientèle européenne pour la ramener dans son hub à CDG. On trouvera de bons tarifs de Bruxelles, Londres ou Frankfurt et Munich
Cordialement, Patrick.
AD Adeelinee ·
Merci pour vos réponses très censées! Effectivement je vais aller faire un petit tour à Bruxelles avant le passage à Paris :-) Quelqu'un sait il s'il est préférable de passer directement par la compagnie? à 628E l'AR ou passer par un site marchand qui propose le même trajet à 608E AR... Sachant que certaines fois ils changent ou même annulent le billet de dernière minute, pour 20 euros cela vaut il la peine? ou c'est zéro risque en passant avec la solution la moins chère? Merci de vos conseils!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Avec Opodo j'ai jamais eu le moindre problème. Mais en cas problèmes c'est plus facile de traiter directement avec la compagnie.
Cordialement, Patrick.
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour,

j'ai fait une simulation à vos dates: 629,88 EUROS sur OPODO 627,88 EUROS sur AIR FRANCE (exactement les mêmes classes de réservation)

en plus avez vous bien regardé sur Opodo les conditions*

* Des frais d'émission peuvent s'appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction du trajet et de l'assurance choisie lors de l'achat de ce billet :

Type d'assuranceFrais d'émissionAssurance Annulation + Assistance0 eurosAssurance Annulation ou pas d'assurance25 euros

25 Euros sont ajoutés une fois que vous avez rempli tous vos détails (nom, date de naissance, adresse) et que vous arrivez sur la page de paiement...si vous ne choisissez pas leur assurance.

Donc Air France est 27 EUR moins cher, et vous n'avez pas d'intermédiaires... Même s'il y avait 20 EUR en faveur d'OPODO (ou autres) je serai plus serein avec une réservation directe faite auprès de la compagnie.
AL Albundy Veteran ·
Il est préférable de réserver en direct avec la Cie Aerienne, surtout quand la différence de prix est faible. En cas de problèmes (grèves, annulation, surbooking, modifications, etc...); la Cie vous considérera plus que si vous êtes passée par un intermédiaire. Opodo reste néanmoins un bon prestataire.

Similar discussions

You might also like