Prix du billet tour du monde chez Travel Nation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience car je suis en train de chercher un billet tour du monde pour partir de début Janvier à fin Juin 2013. J'ai demandé un devis à Travel Nation car j'ai lu pas mal d'avis satisfaits pour cette agence. Et voilà le prix qu'ils me proposent pour le trajet que j'ai choisi :

Route : Londres – Lima//Santiago – Auckland //Christchurch – Bali – Kuala Lumpur//Bangkok - Londres Prix: £2088 par personne, TTC (soit environ 2600€).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est ce que c'est un prix qui vous paraît cohérent ou vous pensez que je peux le faire baisser?

Merci pour votre aide,

TOm
VF Vfbigbrother ·
Salut Tomside

Ce prix me parait assez cohérent de par ma propre expérience. L'année dernière, j'ai réservé avec eux un TDM avec plus ou moins le même trajet, juste un vol en plus. Et le prix était de 1950 livres sterling (2250 euros à l'époque). C'était moins cher que les Connaisseurs du Voyage et à peu près pareil que Round the World Flights.

Je pense que tu auras du mal à trouver moins cher ailleurs, peut être quelques dizaines de £ mais pas plus.

La ou tu n'as pas de chance, c'est que le cours de l'euro est très défavorable par rapport à la livre, envers ce qu'il était il y a quelques mois. ( quand j'ai réservé, 0,87£ = 1 euros maintenant c'est 0,80£ = 1 euro, tu y perds beaucoup...) Si tu veux parier sur la remontée de l'euro, tu devrais attendre quelques semaines avant d'acheter ton billet. Tu pourrais gagner quelques dizaines d'euros!!

Bref, je te conseillerai de réserver avec eux, réactifs, zéros problèmes pour moi durant mes 6 vols et une interlocutrice qui parle français, ça fait beaucoup de points positifs.

Cordialement
sailing down a river alone
TO Tomside ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide Vfbigbrother.

En effet tu as raison c'est le cours de l'euro qui n'est pas trop favorable actuellement.. Mais je suis rassuré de savoir que pour un trajet similaire, le prix en livre est assez proche. Sinon en effet je pense que je vais me tourner vers Travel Nation. Ils ont l'air compétents. Apparemment les vols sont modifiables gratuitement, même pendant le voyage. Je trouve ça assez incroyable, est ce que tu as eu l'occasion de faire valoir ce droit?
SO Somars2010 ·
salut Tomside, As-tu demandé un devis à zip world? Je rentre d'un tdm. On est partis avec eux, ça s'est très bien passé et ils étaient moins cher que travel nation. Les dates sont modifiables, on a d'ailleurs modifié la date d'un vol sans frais. C'est une agence assez récente, je crois, mais ils sont biens. A+
TO Tomside ·
Je ne connaissais pas du tout mais je te remercie de l'info. Je vais me renseigner pour voir ce qu'ils proposent. C'était quoi votre parcours?
VF Vfbigbrother ·
Rebonjour Tomside.

Non je n'ai pas eu l'occasion de faire valoir le droit de changer de date de vol mais voila une partie de l'échange que nous avions eu à l'époque :

Bonjour Mr...

Tous les vols sont modifiables gratuitement au niveau des dates, autant de fois que vous le souhaitez.

Le paiement se passe en 2 temps : - Acompte de £100 a payer exclusivement par carte bancaire (2% de frais) - Le solde est a payer dans les 2 semaines qui suivent soit par carte soit par virement international (pas de frais)

Donc pas d'inquiétude de ce côté la.

Quelques exceptions toutefois que j'ai relevés à ceci en relisant les termes du "booking" que m'avait envoyé Travel Nation. Tout changement sur un vol Air Asia (ça doit être ça ton Bali-Kuala-Lumpur) coûte 50 dollars US. Ceci du fait je pense qu'il ne sont pas dans Oneworld.

Autre chose si tu changes de destination (pas de dates, de destination!!) en cours de voyage, il y a un surplus automatique de 175 pounds et éventuellement le prix de la différence si la destination est plus chère que la précédente.

En espérant avoir été clair🙂

Cordialement

Damien
sailing down a river alone
TO Tomside ·
Encore un grand merci pour toutes ces infos Damien!!
MA Madmatisback Regular ·
Perso on est en plien TDM avec Traval Nation, Franchement il y a rien à dire... Réactifs, sympas, pro, pas too much...perso on est passé avec Sara Strachan, une vraie pro ! Je crois que Zip World est en train de se faire un super réputation aussi... Bon voyage, pour nous suivre ou pour nos conseil, voir notre site en signature... Bye ! Mat.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
TO Tomside ·
Pour l'info, j'ai fini par prendre un billet avec zipworld : Toulouse - Buenos Aires - Ushaïa // Santiago - Queenstone // Auckland - Denpasar // Bangkok - Toulouse. Acheté mi-Aout pour un départ en janvier pour la somme de 2568€, avec tout modifiable sans frais. Voilou pour ceux que ça interesse...
OB Objectiftdm ·
Salut Mat Je suis en préparation Tdm et on s interroge avec mon ami : acheter les billets par nous même ou passer par une agence (travel nation probablement). Pour l instant les devis recus sont assez proches de ce que nous pourrions obtenir par nous meme. L intérêt d une agence est peut être cependant dans l assistance pendant le voyage ... Personnellement as tu eu à faire appel à travel nation pendant ton Tdm? Ton contact t est il venu en aide dans des circonstances particulies? En te remerciant par avance pour ton retour! Julia

Similar discussions

You might also like