Prix des billets d'avion Fort-de-France moins cher sur comparateur que le site des compagnies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous Actuellement les billets d'avion A/R Paris Martinique sont moins cher sur les comparateur que sur les compagnies (XL AIRWAYS, Corsair, air France ). Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Y a un loup 😛 Ou faut il attendre que la compagnie aérienne fasse sa promotion Merci de m aiguiller
LA Lapinous Veteran ·
Moins chers si au bout de la résa tu payes avec l'improbable carte de crédit XXX option YYY Sinon tu retombes - au minimum - sur le prix affiché par le site de la compagnie

Sauf à avoir la carte qui va bien, un itinéraire complexe multi-compagnies, ou rechercher des allers simples il n'y a quasiment jamais d'intérêt à passer par un broker pour un trajet standard
https://lapinous.over-blog.com
LA Laletfleury Regular ·
Salut lapinous, Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend pas. La carte xxx.... J'ai changer de carte bancaire visa pour avoir l'assurance des billets. Je croyais que les allers-retours étaient moins chers que si on prenait séparément aller simple et retour simple. Broker pour un trajet standard : j'ai pas compris. Merci de m'éclairer et de me conseiller.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, je vais essayer de te donner quelques précisions. Quand Lapinous parle de carte de paiement Xxxx ou Yyyyy c'est parce que certains sites de vente de billets offrent des tarifs uniquement si tu payes avec une carte bien spécifique que la plupart des gens n'ont pas.🤪 Il faut aussi se méfier car parfois les prix de départ sur les sites (les fameux broker) sont différents de ceux d'arrivée (prix final) donc pour comparer il faut se rendre jusqu'à la phase de paiement Mais il est toujours préférable d'éviter les intermédiaires car en cas de probleme il est bien souvent difficile (voire impossible😕) de joindre leur service après vente Je te conseille de t'abonner aux listes de diffusion des compagnies qui desservent la Martinique ( corsair, Air France, air Caraïbes....) ainsi tu seras prévenue d'éventuelles promotions Dernier point le meilleur prix du billet est celui qui te convient Bonne recherche

Concernant ces fameux broker lapinous a soulevé le point suivant : dans certains cas bien précis passer par une agence en ligne ( les fameux broker ) peut s'avérer judicieux ( par exemple pour l'achat d'un billet aller simple qui sera extrêmement cher sur le site de la compagnie et probablement moins cher sur un site dagence en ligne
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Laletfleury Regular ·
Merci pour la réactivité , Quand tu parles de m'abonner aux listes de diffusion des compagnies : ça veut dire les newsletters des compagnies pour les promotions
Salut, Oui newsletter en France ou liste de diffusion au quebec 😉 Personnellement j'utilise aussi Google flights pour avoir une idée des prix à la période où j'envisage le voyage. Mais je passe toujours par le site de la compagnie
LA Laletfleury Regular ·
C'est un site de comparateur Google flight c'est comme kayak, liligo. ... Je vais regardé sur google flight.
LA Laletfleury Regular ·
Je regarde je vais bien trouvé une promotions sur les compagnies en direct pour le mois de février 2018 ? Mais toi t'as jamais pris des billets par les sites du style : opodo gotogate, edream..?
Salut, Personnellement je n'ai jamais pris mes billets via GoVoyage ou autres, car je n'aime pas trop le goût du risque. Maintenant, fort heureusement, tous les gens qui achètent leur billet via de telles agences n'ont pas de problèmes mais quand il y en ont.....bonjour les emm....(si tu vewux avoir quelque détails, lance une recherche avec GoVoyage dans le forum.... Bref, si tu décides de passer par ces agences, fait le en connaissance de cause, à savoir que si le vol se déroule mal (ce que je ne souhaite pas, quel que soit le type d'achat - direct ou via un intermédiaire) ce sera plus compliqué si tu es passée par un intermédiaire!)

Similar discussions

You might also like