Prix des billets d'avion pour la Martinique terriblement cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour nous devions partir en couple en martinique du 07/03/09 au 21/03/09 .Nous avons choisis cette période justement parce qu'elle est en dehors des vacances scolaires. Le prix des billets allez retour pour deux était d'environ 830€ jusqu'a dimanche dernier . Nous venons de nous décider, et là, stupéfaction, il y a eu en 1 week end environ 70% d'augmentation, le prix pour les 2 allez retour est passé à 1382€ . Que faut il faire, les prendre à ce prix là ??? Attendre janvier avec le risque que ça augmente encore plus . J'attend votre avis avec impatience Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Go Voyages propose toujours (pour le moment, ça ne devrait pas durer) un A/R du 11 au 23/03 à 456€/personne, et du 8 au 22 à 522€/personne.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour nous devions partir en couple en martinique du 07/03/09 au 21/03/09 .Nous avons choisis cette période justement parce qu'elle est en dehors des vacances scolaires. Le prix des billets allez retour pour deux était d'environ 830€ jusqu'a dimanche dernier .

C'est plutot ses billets la qui étaient "pas chers" (promos toutes les Cies a +/- 450 €) et maintenant c'est le prix normal ... ... attendre la prochaine promo pas d'autre solution !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fraançois Regular ·
il y avait une promo air france 'slim' pour les achats jusqu'au 02.12....pas de surprise c'était spécifié que c'était promo....normalement c plutot environ 700€....pas attendre plus bas cela ne reviendra pas tout de suite pour le mois de mars.....
CH Charlou53 ·
C'est normal !!! bref Air france tous les ans propose en effet des billets à prendre au plus tard le 2 décembre et à utiliser avant le 31 mars je crois, ns les avons pris en effet lundi 1er pour un départ le 11 mars. Ils risquent évidemment d'augmenter puisqu'il y a plusieurs classes même en éco. Cordialement Chantal
RO Romaude ·
Merci pour votre réponse tant pis pour cette année, nous sommes des novices en ce qui concerne les voyages, nous serons plus vigilants l'année prochaine ! Cordialement Alain
LE Leloops Veteran ·
J'avais peur d'avoir fait une mauvaise affaire, mais finalement à 700 euros TTC les 2 billets A/R Paris-Martinique pour le printemps c'est pas cher même en dehors des périodes scolaires.
LU Lulu72 ·
Bonjour, Je n'ai jamais payé plus de 700 € pour l'aller et retour de la Martinique. Je suis toujours passé par l'agence "Exotisme ".
LI Lili013 Veteran ·
quand on peut éviter de partir un samedi ou dimanche c'est le mieux

parfois en partant par exemple du mardi au mardi l'économie peut être intéressante

Aujourdh'ui, il ya par exemple pour ceux qui n'ont pas pris leur billet d'avion et qui veulent partir en mars aux antilles, et dont les congès peuvent être flexibles, des tarifs très très intéressants si l'on part en pleine semaine moins de 500 euros (420 euros TTC par ebookers, lastminute départ 10/03 - air caraibes)

se servir du multicomparateur http://www.volhd.com/ et faire jouer la flexibilité et des prix sont très très compétitifs certains jours....

les we c'est très très rare que l'on trouve ça surtout quelques semaines avant un départ donc encore une fois c'est tout bénéf quand les voyageurs n'ont pas d'impératif de dates et peuvent partir hors période scolaire

bien que en période scolaire des aubaines peuvent survenir moins de 30 jours avant le départ....évidemment pas pour les grandes familles... pour les profs par exemple..😉 et ça sur de très nombreuses destinations même les plus lointaines
TI Tillyou ·
🙂fait attention j'ai eu le même cas début décembre a/r 408€ 15 jour plus tard 765€ je me suis dit j'ai loupe l'occasion . j'ai suivi le 29/12 promo 430€ j'ai acheter va dans nouvelle frontière et surveille les promos et bon voyage😉
PR Prpl ·
Bonjour,

Les résidents en Martinique ont des tarifs spécials Martinique-Paris-Martinique? Quel prix?

Merci d'avance
LO Lolo14 ·
Bonjour, on souhaite partir en Martinique fin novembre 2010, 2 adultes + 2 enfants. L'année dernière, pour cette même période, les prix étaient de 1500 € pour nous 4 Paris/Fort de France, que ce soit avec Air Caraïbes ou Air France.

Actuellement, ces 2 compagnies viennent de mettre leur tarifs en ligne, 2500 € !!! Je vais donc surveiller l'évolution des prix afin de profiter d'une promo, je croyais qu'il fallait acheter son billet le plus tôt possible pour avoir les tarifs les plus bas = faux.

De même, faut-il acheter les billets d'avion directement sur le site de la compagnie ou passer par un site "GOvoyage" ...
TH ThoRi Veteran ·
En effet, 9 mois avant il n'y a en général que les tarifs "plein pot", sans doute parce que les compagnies n'ont pas encore tellement de visibilité quant au remplissage des différents vols.
IG Igrowup ·
Bonjour, on souhaite partir en Martinique fin novembre 2010, 2 adultes + 2 enfants. L'année dernière, pour cette même période, les prix étaient de 1500 € pour nous 4 Paris/Fort de France, que ce soit avec Air Caraïbes ou Air France.

Actuellement, ces 2 compagnies viennent de mettre leur tarifs en ligne, 2500 € !!! Je vais donc surveiller l'évolution des prix afin de profiter d'une promo, je croyais qu'il fallait acheter son billet le plus tôt possible pour avoir les tarifs les plus bas = faux.

De même, faut-il acheter les billets d'avion directement sur le site de la compagnie ou passer par un site "GOvoyage" ...

il faut savoir qu'il y'a trois compagnie aérienne qui déserve les antilles à savoir air france air caraibe et corsair. en ce qui vous concerne je vous conseille donc de prendre la compagnie CORSAIR qui fait des offres aux familles en effet avec leur "air de famille" il propose aux famille des tarifs interessants et abordable. ceci étant que go voyage bof? il suffit de comparer un peu mais je pense que les sites des compagnie sont beaucoup plus intéressante que ce que propose go voyage et puis novembre les billets devrait couter sensiblement moins cher on va dire que c'est un creux
LO Lolo14 ·
Ouais, j'ai été regarder sue le site de Corsair "air de famille" à part cumuler des points sur une carte, il n'y a pas de tarifs + intéressants.

Actuellement, Air France 2500 €, Air Caraïbes 2200 € et Corsair 2000 €, je vais attendre juillet/août comme l'année dernière et on verra si les 3 compagnies s'alignent et baissent leur tarif ???

Perso, j'aimerai bien prendre Air France, pour le service à bord (écran individuel).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a aussi des écrans individuels dans certains avions d'Air Caraïbes. Pour fin novembre, puisque vous êtes en hors-saison, vous pouvez espérer (si il reste de la place) des promos début septembre, au moment de la mise en place des promos qui vont jusque vers le 15/16 décembre.

Attention, l'an dernier a été une année très particulière et il ne faut pas la prendre comme une année référence moyenne.
LO Lolo14 ·
Bonjour,

Il y a aussi des écrans individuels dans certains avions d'Air Caraïbes. Pour fin novembre, puisque vous êtes en hors-saison, vous pouvez espérer (si il reste de la place) des promos début septembre, au moment de la mise en place des promos qui vont jusque vers le 15/16 décembre.

Attention, l'an dernier a été une année très particulière et il ne faut pas la prendre comme une année référence moyenne.

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a des écrans individuels sur Air Caraïbes, seulement on a 1 chance sur 2 de tomber sur l'avion équipé !!! Je vais attendre juillet/août pour les promos car fin novembre c'est hors vacances scolaires et basse saison touristique. J'ai demandé l'occupation des 3 compagnies, il reste encore 3/4 ou la moitié des places.

Pourquoi il ne faut pas prendre l'exemple de l'année dernière ? Je suis d'accord, il y a eu des grèves suite aux conflits sociaux, mais cette année la Martinique n'est pas devenue la destination favorite des touristes. Récemment, j'ai lu que le nombres de touristes étaient en chute libre que ce soit en Martinique ou Guadeloupe depuis ces dernières années au bénéfice de la République Dominicaine ou Cuba, donc les prix des vols ne devraient pas flambés, je n'arrête pas de voir des promos sur les séjours sur les sites internet au mois de juillet/ août.
IG Igrowup ·
l'airbus a330-200 a été vendu a l'équipe de nicolas sarkoz. notre cher président veut un avion plus spacieux et tout donc air caraibes lui a vendu cet airbus. maintenant ce sont des airbus a330-300 qui déserve les antilles donc il y'a des écrans individuelle sur toutes les classes.
LO Lolo14 ·
merci pour l'info.
Bonjour,

En effet, nous ne sommes pas remontés, d'un point de vue touristique, au niveau de 2008. et rien ne dit que cela se fera avant la fin de l'année.

Je vous rejoins sur le fait qu'en venant en HS vous avez plus de chance d'avoir des billets en promos. Maintenant, il arrive aussi que les compagnies fassent ds avions groupés (Martinique + Guadelouepe).
Bonjour,

As-tu regardé du coté de la prmo Air Caraibes valable au départ de Paris jusqu'au 9 décembre ? Billets à partir de 562 euros
LO Lolo14 ·
Bonjour,

Ça y est, j'ai acheté mes billets pour FDF pour fin novembre 2010, 557 €/adulte et 456€/enfant soit 2026 € pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants).

J'ai finalement choisi Air France pour les écrans individuels avec des dessins animés et des jeux pour occuper les enfants.

Après avoir lu pas mal de témoignages sur les 3 compagnies (Air France, Air Caraïbes et Corsair), mon choix s'était orienté pour AF ou Air Caraïbes, mais hier c'est Air France qui a été le premier à baisser ses tarifs pour mes dates du samedi 13 au samedi 27 novembre, avec air Caraïbes le tarif était de 2280 € ou alors 1880 € avec un retour 1 jour avant !!! Aujourd'hui, Air Caraïbes vient de baisser ses tarifs à 2030 €, pourtant je les avait appelé et d'après leurs dires, "toutes les places les moins chères étaient vendues pour un retour le samedi 27/11/2010", ou bien "les prix ne baisseront pas", "dépêchez-vous il ne reste plus beaucoup de places", ... ils nous racontent vraiment n'importe quoi !!!

Ça sera donc sur un Boeing 777/300ER, aménagé en 3/4/3, j'ai choisi mes places en zone 1 (à l'avant), pour l'aller : allée n° 18, les 4 places centrales et le retour : allée n° 20, on verra bien le service à bord ...
Bonjour,

Bonne future venue en Madinina.
LO Lolo14 ·
Je viens de regarder sur le site Air France et je constate que les prix on encore baisser !!! J'ai payer 2033 € pour 2 adultes + 2 enfants (7 et 4 ans) pour un départ de Orly le samedi 13/11 à 13h25 Arrivée à 17h05 à FDF et le retour le samedi 27/11 dépard à 22h10 de FDF Arrivée à 11h00 à Orly.

Actuellement, c'est 1500 € pour un départ de Orly à 16h10 et Arrivée à FDF à 19h55, le retour même heures. J'aurai mieux fait d'attendre, l'année dernière les prix pour la même période étaient aux alentours des 1500 €, soit disant que l'année dernière était exceptionnelle et que cette année les prix avaient augmenté ???
Bonjour,

Puisque tu me mets en cause dans mes informations ou suggestions (qui ne sont que des informations ou suggestions et non des prises de décision), je me permets de te remémorer celle que j'ai faite le 10 juin et où je parlais des promos de début septembre et nous sommes début septembre...

Il est vrai que les suites de l'an dernier se font encore sentir par une fréquentation à un niveau inférieur à celui d'il y a 2 ans et qu'il y a donc des promos début septembre comme je l'avais annoncé !!!

Malheureusement, les prix des billets d'avion sont hyper fluctuants et c'est la même interrogation pour tout le monde à chaque fois qu'on achète un billet. Désolée pour vous.

Bonjour,

LE Legolas0606 Regular ·
Je viens de regarder sur le site Air France et je constate que les prix on encore baisser !!! J'ai payer 2033 € pour 2 adultes + 2 enfants (7 et 4 ans) pour un départ de Orly le samedi 13/11 à 13h25 Arrivée à 17h05 à FDF et le retour le samedi 27/11 dépard à 22h10 de FDF Arrivée à 11h00 à Orly.

Actuellement, c'est 1500 € pour un départ de Orly à 16h10 et Arrivée à FDF à 19h55, le retour même heures. J'aurai mieux fait d'attendre, l'année dernière les prix pour la même période étaient aux alentours des 1500 €, soit disant que l'année dernière était exceptionnelle et que cette année les prix avaient augmenté ???

Vous vous plaignez que les prix baissent ou quoi? ^^
LO Lolo14 ·
Je n'ai jamais écrit que je me plaignais que les prix baissent, il suffit de lire correctement !

Je constate simplement que j'aurai du attendre encore un peu avant d'acheter mes billets car j'ai payer 2033 € il y a quelques mois pensant que les prix n'allaient plus baisser, alors qu'actuellement ils sont descendus à 1500 € comme l'année précédente.

Similar discussions

You might also like