Prix des billets sur comparateur de prix: pas le même d'un moment à l'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Via les sites de comparateurs de prix pour les tickets d'avion, je n'ai pas les même prix d'un jour à l'autre ou même d'une heure à l'autre...y a t-il des heures ou des jours propices à la réservation... Hier soir paris-kuala lumpur 650 avec ethiad depart fin juillet retour 21/08 et aujourd'hui pratiquement 200euros de plus... Merci pour votre aide
Il ne faut pas travailler pour voyager mais voyager pour vivre...
YO Yohcha Regular ·
La tarification des compagnies aériennes est une "black box". Chacun vous donnera son explication ici. Pour résumer, on dira que le prix est fonction de l'offre et de la demande. Plus je vends de billets sur un segment, plus je monte le prix. Et inversement Sur une destination prisée, à haute saison (ex : CDG-LAX Mi-Juillet à Mi-Août), il vaut mieux acheter le plus tôt possible (9 à 12 mois avant) Par contre, sur une destination bof bien desservie mais à basse saison, il est préférable de le faire 1-2 mois avant. Ex : CDG-ATL par Delta en Janvier-Février
MA Marie31 Globetrotter ·
sur ce site tu as une fonction statistques http://rogo.fr/stat-PAR-NYC cela ne marche pas pour toutes les destinations par contre j'ai deja remarqué qu'en fonction de l'heure certains vols (donc certaines compagnies) apparaissait (typiquement tard le soir) je me suis deja leve à 2h du matin pour acheter des vols interieurs au japon (correspondait à l'heure de mises en lignes des tarifs ) en tout cas pour juillet aout guere de miracles plus on attend plus c'est cher et plus il te reste les horaires merdiques

tu peux essayer de gratter qq euros en partant en semaine

Similar discussions

You might also like