Prix des billets Paris - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis 760 euros pour un vol au mois d'août (paris/bangkok aller/retour), est-ce un bon prix? durée 14h environ pour chaque vol et 1 escale. Austrian/lufthansa pour info, j'ai lu toutes les discussions sur les compagnies aériennes. merci d'avance pour votre réponse.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Si c'est début aout (genre du 2 au 16) oui, si c'est fin aout (genre du 25 au 6 septembre) c'est nettement moins bien. Risque de supplément pour le choix des places dans l'avion.
IM Imanette Regular ·
Bonjour Michel, Merci beaucoup pour ta réponse. C'est début août, alors je vais réserver comme ça je n'aurais plus qu'à me concentrer sur l'organisation de mon itinéraire avec mes filles. Je devais partir l'année dernière mais la peur m'en a empêchée. En lisant, les discussions sur ce site, je me rassure progressivement. Bonne journée Mymy
PH Philgbo Globetrotter ·
Je devais partir l'année dernière mais la peur m'en a empêchée. En lisant, les discussions sur ce site, je me rassure progressivement.

La peur de quoi ?? 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IM Imanette Regular ·
Augmentation du billet d'hier à aujourd'hui de 20 euros!

Bonjour Philippe, La peur de tomber malade là-bas, être hospitalisée et laisser mes ados (13 et 15 ans) seules à l'hôtel. La peur de ne pas faire les vaccins que le docteur me recommande et que cela retombe sur mes enfants. La peur de ne pas trouver où dormir pendant notre itinéraire. La peur d'être bloquée au niveau financier (perte cb, blocage carte...) voili, voiloù
PH Philgbo Globetrotter ·
Des craintes très excessives donc rien d'insurmontable 😇..... Tu vois souvent le verre à moitié vide on dirait..... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IM Imanette Regular ·
sûrement!
PÉ Pépitodu49 Regular ·
A chaque fois on nous fait le coup de nous dire qu'il faut réserver tôt etc... Mais sachez que quatar emirates ethiad se tape la bourre pour être les plus compétitif 3 ou 4 mois avant les départs . Des que l'un va commencer à baisser son prix l'autre va faire de même . Regardez les pris en juillet c 'est 150/200 euros moins chère ."dans 4 mois" Nous , nous avions réservé en juillet pour fin janvier " saison haute" cette année un paris saigon"Vietnam" a 570 euros avec Ethiad. Nous pensions avoir fait la bonne affaire du siècle et au final le prix du billet avait remonté puis redescendu à 520 euros 3 mois avant le départ , comme par hasard au moment ou les autres ont commencé à casser leurs prix. Le truc c'est de surveiller tout les jours et d'effacer les cookies sur votre ordi Je pense que ca va baisser mais bon ce n'est que mon avis et sinon pas de stress la peur n'évite pas le danger et la Thaïlande est un pays facile à vivre sans se presser 😉 CDLT Ps: Janvier 2015 nous avons fait un Paris /Bangkok " direct en A380" + un Bangkok phuket avec thai airways pour 700 euros les 2 vols ca fait rêver 😉
KA Kastayou Veteran ·
Nous, nous avions réservé en juillet pour fin janvier " saison haute" cette année un paris saigon"Vietnam" a 570 euros avec Ethiad.

Fin janvier est une saison touristique haute pour la destination. Par contre d'un point de vue tarif aerien, c'est plutot une saison creuse ou il est facile d'avoir de très bon prix.

Aout est une saison basse pour le tourisme en Thailande par contre, pour les tarifs aeriens c'est difficile d'avoir de tres bon tarifs

Les gens sortent de l'hiver doucement et commence a planifier les vacances de cet été, ca fait beaucoup de demande pour les compagnies aérienne. Pourquoi faire des bons tarifs quand la demande est forte.

Les tarifs des billets d'avions n'est pas une science exacte et les compagnies ont des chiffres et tout un tas d'algorithme qui leur permets d'optimiser leurs revenues (on a tous entendu parler de yeld management maintenant). Et chaque compagnie a ses propres algorithmes.

Personellement, pour un mois d'aout en plein coeur des vacances d'été, 760€ je trouve ca honnête.
AT Atplhkt Regular ·
Janvier 2015 nous avons fait un Paris /Bangkok " direct en A380" + un Bangkok phuket avec thai airways pour 700 euros les 2 vols ca fait rêver 😉

le niveau de prix reste similaire en décembre 2016 pour le même voyage sur la thai à 650 euros mais avant la période des vacances car pour noël .. faudrait pas rêver 😉
SE Sebmorrin ·
Bonjour, 760€ je trouve ca ultra chère ! j'ai l'habitude de payer 500, 600 max... En plus, lufthansa n'est pas réputé pour être une company trés chère ! Peut être au niveau des dates vous après pris ca pendant un pic !

En tout cas, profitez bien !
CE Cecile1204 Regular ·
effectivement je trouve ca cher aussi ...

je suis toujours a la recherche de mes billets pour aout , mais je me laisse encore le temps de trouver des billets autour de 550 600E avec horaire pas trop pourris !!

j 'espere ne pas me tromper ...
PH Philgbo Globetrotter ·
effectivement je trouve ca cher aussi ...

je suis toujours a la recherche de mes billets pour aout , mais je me laisse encore le temps de trouver des billets autour de 550 600E avec horaire pas trop pourris !! ...

Fin aout = jouable aux prix annoncés vu qu il n'y a aucune demande (fin des vacances en Europe !). Pour les 3 premieres semaines il faudrait ajouter un pelerinage a Lourdes. A 600€ c'est en novembre avec Etihad, une très bonne compagnie. Mais la periode n'est absolument plus touristique...

Des messages comme ca on en a vu passer beaucoup depuis 10 ans... Et toujours avec des gaziers qui disent que c'est trop cher 😇. Et le truc d'attendre au dernier moment n'est plus du tout pratiqué ni constaté. C'est désormais une VIEILLE legende.... 😉

Bien entendu je parle de tarifs pour un vol "normal" pas necessairement direct mais qui n'excede pas 14 ou 15h en tout. Vous oubliez aussi qu une compagnie aerienne a aussi supprime ses vols a destination de Bangkok depuis février et que la Thai peine a trouver de la rentabilité sur ce trajet...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour, 760€ je trouve ca ultra chère ! j'ai l'habitude de payer 500, 600 max... En plus, lufthansa n'est pas réputé pour être une company trés chère ! Peut être au niveau des dates vous après pris ca pendant un pic !

En tout cas, profitez bien !

Bonjour

15 juillet-->15 aout (à la louche) est la période la plus chère avec les fêtes de fin d'année pour un trajet France/Thaïlande. Si c'était en juin ou septembre, OK trop cher mais là rien à redire.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis 760 euros pour un vol au mois d'août (paris/bangkok aller/retour), est-ce un bon prix? durée 14h environ pour chaque vol et 1 escale. Austrian/lufthansa pour info, j'ai lu toutes les discussions sur les compagnies aériennes. merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour, Pour vous répondre précisément, il faudrait connaître vos dates précises. Compte tenu de vos informations, c'est un prix "normal" donc vous pouvez y aller.
Bon voyage.
IM Imanette Regular ·
Bonjour à tous, merci à tous d'avoir pris part à la discussion. mes dates sont du 03 au 25 août. Je lis vos avis et je pense que je ne vais pas trop tarder pour prendre les billets.
DE Dennis Globetrotter ·
Et le truc d'attendre au dernier moment n'est plus du tout pratiqué ni constaté. C'est désormais une VIEILLE legende.... 😉

....vrai mais il y a des exceptions : j'ai beaucoup attendu avant d'acheter un billet pour cette fin février, et juste 15 jours avant, j'ai eu un vol à 449 €, et en pleine période de vacances scolaires......... ....j'ai l'impression qu'il y a de nombreuse fluctuations cette année sur ce type de destinations très concurrentielle.............
EA Earthquake Veteran ·
En effet c'est un bon prix. Avec quelle compagnie sans être indiscret ?
DE Dennis Globetrotter ·
En effet c'est un bon prix. Avec quelle compagnie sans être indiscret ?

...China Eastern..........qui est pas trop mal..... à condition qu'il n'y ai pas de problèmes, j'ai juste mis 48 heures pour rentrer mais bon.......
PH Philgbo Globetrotter ·
48h !! c'est parfait.... pour un retraité 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thaiswiss Veteran ·
48h !! c'est juste bien pour un retraité qui a du temps à perdre....

Un retraite ne perd pas du temps, il voyage plus longtemps et gagne des euro 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
48h !! c'est juste bien pour un retraité qui a du temps à perdre....

Un retraite ne perd pas du temps, il voyage plus longtemps et gagne des euro 😉

Ca s'appelle amortir sa dépense !! 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oh que si ne nous empêcher pas de rêver surtout en periode de noel lol..😉 Sinon 650 € en décembre 2016 c'est que pour 1 seul vol A/R PARIS BANGKOK. Rajouter un peu plus pour un 2 ème vol intérieur soit 720 € en Décembre 2016. Hors période de noel bien sûr mais c'est on jamais 😉😄
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour à tous, merci à tous d'avoir pris part à la discussion. mes dates sont du 03 au 25 août. Je lis vos avis et je pense que je ne vais pas trop tarder pour prendre les billets.

- Bonjour, A chaque fois que j'ai attendu (par obligation ), toujours tendance à la hausse. Quand les dates ne sont pas flexibles , je pense qu'il faut prendre le billet réunissant nos critères des qu'il se présente . J'ai voyagé avec des enfants bien plus jeunes que les vôtres : la Thailande est un bon choix , soyez rassurée .🙂
IM Imanette Regular ·
Merci Pour votre message rassurant Magnolia!
MA Magnolia2mil Regular ·
Avec plaisir . Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Comme d'autres , je vous renseignerai si je le peux .
MA Magnolia2mil Regular ·
P.S.:Concernant les vaccins , je fais confiance à mon docteur . Je me permets quand même un conseil: tout le monde devrait être vacciné contre l'hépatite A, au minimum . Les voyageurs et tous les autres . Ce n'est que mon avis .😇
IM Imanette Regular ·
Je vais en reparler avec mon médecin que je n'ai pas senti catégorique à ce sujet.
PH Philgbo Globetrotter ·
La peur n'evitant pas le danger faites TOUS les vaccins existants... 😄😄
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Deborah75001 Veteran ·
pour ceux que ca intéresse, super promo sur Qatar Airways, 450 Euros Paris BKK ou Phuket 455 Euros, vente flash 3 jours. J'ai pour ma part trouvé des billets Paris Phuket pour 430 Euros (mais achetés en janvier pour avril) Amicalement Deborah
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Effectivement, j'ai eu le mail également. J'ai fait quelques simulations pour des dates différentes. Bref la promo ne s'applique pas à toutes les dates et n'est pas aussi intéressante dans l'ensemble que celle du début de l'année. Mais là, on avait battu des records...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
IM Imanette Regular ·
ouf! car j'ai déjà pris mes billets
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir Imanette, Ces derniers jours , j'ai regardé les prix: toujours à la hausse . Je pense toujours que vous avez eu raison de prendre rapidement . A quel prix , avec quelle compagnie et combien de temps d'escale avez-vous pris ?
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, Oui, pas à toutes les dates. Pour l'été , je continue les recherches . :/
IM Imanette Regular ·
Coucou Magnolia, Alors la semaine dernière le billet a augmenté de 100 euros et comme il m'en fallait 3 j'étais très déçue de ne pas les avoir pris avant (soit 863 euros le billet). J'ai reculé la date de d'arrivée d'un jour et le prix était de 763 euros. Donc une escale aller et une le retour avec austrian airlines puis lufthansa au retour du 04 au 25/08 13h et 16h40 de durée au départ de paris. aujourd'hui le billet est à 1282 euros!
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, Je maintiens encore. Vous avez eu raison de prendre . 850€, c'est le prix ces derniers jours (avec les compagnies qui m'intéressent comme Finnair ou China southern). Austrian ou Lufthansa, j'aurais pris . ;)
MA Magnolia2mil Regular ·
Aeroflot le propose aussi (partage avec Air France ). Au même prix, escales comparables .
IM Imanette Regular ·
nouvelle étape je réfléchis à notre itinéraire. J'ai acheté le lonely planet
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Rassurez vous quant au voyage en Thailande. C est un pays facile et sans risque majeur. Une tres grande securite sur place, et pas de risques sanitaires majeures. Pour les vaccins en plus de l obligatoire, BCG (je ne sais pas si c etait encore obligatoire a l age qu ont vos filles) et encephalite japonaise, ca doit etre suffisant. En cas d hospitalisation (et ca serait vraiment une malchance parce que ca n a pas plus de raison que lorsque vous etes en France), Bangkok compte parmi les meilleurs hopitaux d Asie en terme de medecins et d infrastructure.

Pour trouver ou dormir... jetez un coup d oeil sur n importe quel site d hotel... vous verrez que l offre est generalement tres superieure a la demande. Je me promene beaucoup avec ma petite famille en Thailande (nous avons deux enfants de 3 et 5 ans): nous reservons la plupart du temps le matin pour le soir, histoire de ne pas galerer, et nous n avons jamais eu de soucis.

Pour ce qui est de l argent et des cartes bleues... C est vrai qu avec une seule carte on peut etre bloque... Pourquoi ne pas faire faire une deuxieme carte que vous confierez a vos filles (generalement l ideal est d avoir une Visa et une Mastercarte pour etre sur de "passer" partout)? Ou sinon il y a la solution Travellers Cheques, mais qui implique de faire la queue a la banque...

Bref, pas d inquietudes en tout cas. Je pense qu il y a des solutions concretes a toutes les questions que vous vous posez (a juste titre).

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MA Maphrao Regular ·
P.S.:Concernant les vaccins , je fais confiance à mon docteur . Je me permets quand même un conseil: tout le monde devrait être vacciné contre l'hépatite A, au minimum . Les voyageurs et tous les autres . Ce n'est que mon avis .😇

Bonjour 😊 Bof ...... http://www.hepatitesressources.com/hepatite-a

Par contre la B ( et par conséquent la... A avec le twinrix).😇 La C aucun vaccin dispo actuellement.🙁
IM Imanette Regular ·
Bonjour, Merci pour votre message constructif et rassurant. J'opte pour l'idée d'une seconde carte bleue! Le fait de voyager en parent solo, double les inquiétudes mais cela ne m'empêchera pas de voyager.
IM Imanette Regular ·
à Maphrao j'ai lu ton lien et le twinrix mais je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet.

à tous : Pour l'itinéraire après avoir lu les discussions sur le forum, je pencherai pour les 3 semaines

par : bbk, chiang-mai et puis ko-samui qu'en pensez-vous?
SE Sebmorrin ·
Salut,

Ca me semble assez chère, tu peux trouver facilement pour 600€ et si t'es flexible jusqu'à 450€.

Bonne chance ;)
EA Earthquake Veteran ·
Salut,

Ca me semble assez chère, tu peux trouver facilement pour 600€ et si t'es flexible jusqu'à 450€.

Bonne chance ;)

C'est vrai ça, il suffit de mettre les vacances scolaires d'été au mois de mai.😛
MA Magnolia2mil Regular ·
Salut,

Ca me semble assez chère, tu peux trouver facilement pour 600€ et si t'es flexible jusqu'à 450€.

Bonne chance ;)

C'est vrai ça, il suffit de mettre les vacances scolaires d'été au mois de mai.😛

+1 😏😛
IM Imanette Regular ·
à sebmorin : Les billets sont déjà pris, merci quand même
MA Magnolia2mil Regular ·
à Maphrao j'ai lu ton lien et le twinrix mais je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet.

à tous : Pour l'itinéraire après avoir lu les discussions sur le forum, je pencherai pour les 3 semaines

par : bbk, chiang-mai et puis ko-samui qu'en pensez-vous?

Bonjour , ne pas se presser , c'est parfait . Vous avez même le temps d'ajouter Koh Phangan. Pas plus , idéal pour 3 semaines .
IM Imanette Regular ·
Merci Magnolia d'avoir validé mon itinéraire. Je me renseigne maintenant sur les moyens de transport de BBK à Chiang-Mai
PH Philgbo Globetrotter ·
Bangkok Chizng Mai c'est en avion ! De loin le plus rapide. En revanche Samui c'est tres tres touristique et une pure anarchie immobliere. Du vrai beauf en boite !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Maphrao Regular ·
Du vrai beauf en boite

+1

You might also like