Prix du bus Ventiane (Laos) - Nakhon Ratchasima ou Khon Kaen (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
je voudrais connaître (en gros) le prix du bus pour aller de vientiane à nakhon ratchasima, (ou même khon kaen en amont.) et aussi le nombre d'heures de trajet, s'il y a des bus confortables etc....., je dois me rendre au buriram, province pauvre et inconnue du touriste lambda, rencontrer un ado thai que je parraine (chaîne de l'espoir.) quelqu'un connaît il la ville de nakhon R, ou celle de buriram? bon, et bien en tout cas, ça va être rigolo, parce qu'après nakhon, je vais encore à nang rong, et puis de là dans un micro bled à 15 bornes, le toute seule avec ma fille de 12 ans, immersion garantie! merci par avances des infos
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
TC Tchaona Veteran ·
Nakhon Ratchasima, plus connue sous le nom de Korat:

http://www.thailandguidebook.com/provinces/nakhon_ratchasima.html

Site en anglais; C'est une grande ville avec deux gares routières, pas très loin l'une de l'autre.

Vientiane - Korat en bus? Je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds de l'autre côté du Mékong; Il doit y avoir des minibus (sam loo ; song teo - transcription approximative) entre Vientiane et Nong Khai, première ville thai de l'autre côté de la frontière lao. Ensuite, tu vas à la gare routière de Nong Khai (satani rot toua) et tu prends un bus pour Korat; priviligie les bus bleus dits "gouvernementaux"; ils sont mieux entretenus et surtout leurs chauffeurs ne font pas de courses de vitesse sur les 4 voies avec les autres véhicules.

Tu dois te rendre à Buriram qui est une ville dans la province du même nom et pas un pays comme tes écrits pourraient le laisser entendre. Tu trouveras dans l'une des 2 gares routières de Korat le bus qui t'y conduira.

http://www.google.fr/search?q=buriram&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Je ne connais pas les tarifs, mais sache que le bus est très bon marché, en tout cas pour nous européens; compte environ 1 baht le km; (donc 47 km pour 47 baht = 1 € par personne)!

Tu ne seras jamais toute seule!, tu verras, il y a un monde fou qui voyage en Thailande; parfois les places sont numérotées parfois non, mais le bus ne roule jamais avec plus de passagers qu'il n'y a de places assises.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
KA Kaotom Veteran ·
Nakhorn..Buriram...attention aux similitudes..🙂 et puis t'inquietes pas, tu seras pas seule ici, les touristes ont depuis longtemps pris possession des lieux !!

Pour ton trajet, compte environ 10 h00 si je me souviens bien, pour Khon Kaen ce sera evidement plus court, pour les tarifs, j'ai perdu un peu la memeoire mais d'autres vont sans doute venir a ta rescousse .
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
AG Agathezepowe Regular ·
merci pour ces gentilels infos, pour les transcriptions, pas de blem, je parle thai depuis 3 ans, (mais je ne le lis pas!!) allez, zou, j'ai hâte de rencontrer ce petit bonhomme, qui m'adresse la même lettre polie et dirigée depuis 2 ans! bon vent à tous, et continuez ce bel échange de voyageurs! mil mercis
oui, des touristes, mais "prendre possession "est tout de même une expression un peu forte, on croise moins de 4/4 encanaillés dans ces coins de provinces thai, et c'est tant mieux. merci pour l'info des 10h, c'est ce que je voulais savoir: le mieux c'est un bus de nuit ou ma pépétte de fille pourra dormir! super mercis ensoleillés de l'hérault profond! bon vent
TH Thierry3468 Veteran ·
Depuis Ventiane, tu dois resdescendre sur Udon et hop en 2 heures tu arrives Khon kaen (ville que j'adore)Pour ta fille, ne pas hésiter à faire le voyages en plusieurs jours bien que les films en thai dans les bus distraient le bon peuple .le lendemain, Konkaen vers Korat 200 km au plus et donc 3 heures au plus.A Korat, il y a des bus très confortables vers Buriram qui n'est pas si inconnu par les touristes car il existe le magnifique Phanum rung .Korat Buriram 120km environ .Pour la suite, je ne maitrise plus mais avec quelques baths, tu trouveras toujours un chaufffeur de songteaw sympa pour t'amener dans le village de ton filleul.
thierry3468
pétard! alors ça c'est de la chouette réponse!! précis, concis et pile poil ma pointure. alors on va faire comme ça, je marcherai un peu dans tes pas! super bonne aprè'm et mille mercis
DR Dragonrouge2 Veteran ·
1 baht le km; (donc 47 km pour 47 baht = 1 € par personne)!

ce jour 45, 88 kms source bangkokbank

😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
1 baht le km; (donc 47 km pour 47 baht = 1 € par personne)!

ce jour 45, 88 kms source bangkokbank

😏

je vais plus loin de 0, 9575 kms, je suis à 46.83750 source http://www.kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html?content=rate_fx/rate_fx.jsp 😉😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like