Prix fastboat Sanur-Nusa Lembongan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, nous serons en famille cet été pour une vingtaine de jours sur Bali !😎 En cherchant à cadrer mon budget, je me suis renseigné sur le prix de la traversée Sanur-Nusa Lembongan en fastboat (j'ai lu des avis négatifs, en terme de sécurité, sur l'autre type de bateau qui va moins vite...) et j'ai eu différentes versions... "On" (des hôtels) me parle de 400 000 roupies l'aller-simple, quand d'autres me parlent de 300.000 et de 550.000 pour l'aller-retour. Certains me disent que c'est bien plus cher si je commande sur Internet...😕 Pouvez-vous m'éclairer ? Un grand merci ! Amicalement. Vincent
IN InLembongan Regular ·
Les 2 compagnies les plus réputées (Rocky & Scoot) vendent leur ticket (via Internet ou à leur comptoir) en direct 500,000 RP l'aller-retour.

Possibilité d'obtenir une réduction (en général 400,000 à 450,000 RP) suivant vos talents de négociateur en passant par une "agence de voyage" locale (un des comptoirs qui vendent toutes les excursions possibles & imaginables comme on en trouve partout dans les quartiers touristiques).

Il y a d'autres compagnies - un poil moins chères - que je ne conseille pas plus que ca ... Pas pour des raisons de sécurité mais à cause de retards récurrents.

Bref, en vous vendant l'aller-simple 400,000 RP, votre hôtel fait une jolie culbute :)
DA Danalienn Regular ·
Bonjour,

Si vous prévoyez faire de la plongée (ou du snorkeling peut-être aussi), vous pouvez obtenir un tarif préférentiel auprès du club de plongée, par exemple Dive Concepts (le gérant est Français). Si je me souviens bien, j'ai payé autour de 150'000 ou 175'000 l'aller simple depuis Kuta (y compris dans le prix une voiture qui est venue nous chercher pour nous amener jusqu'à Sanur prendre le bateau) et au retour j'ai payé 200'000 le retour y compris dans le prix une voiture qui nous a amenés à Ubud. Peut-être aussi possible de faire ça avec un hôtel qui collabore avec une des compagnies de speedboat (en l'occurrence je ne me souviens plus de la compagnie avec laquelle j'ai fait le trajet). Et si mes souvenirs sont bons, le prix d'un aller simple avec le speed boat public est de 150'000 roupies. Il s'agit des prix de janvier 2014. Donc il y a moyen de payer moins cher que les prix que tu as vus qui me semblent vraiment très élevés... Après c'est possible qu'en haute saison ça soit plus cher.

milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com

Similar discussions

You might also like