Prix du gas oil et prix au km au Tadjikistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous , je compte passer 18 jours dans le pamir au mois d'aout, j'ai contacté un guide qui me propose 0.70US$ au km plus 15$ par jour pour le chauffeur ... Cela me semble exhorbitant.Qu'en pensez vous sachant que j'ai une voiture au Kirghyzistan pour 15 soms du km soit 0,25euro ou encore 0.31US$ par km. MERCI. ERIC.
ERIC1961
CA Carassou Veteran ·
Salut, En 2010 c'était déjà O,65 dollars le km avec 20 dollars par jour pour le chauffeur....avec l 'augmentation du prix du pétrole cea n 'est donc pas si excessif. Bon voyage chez les Tadjiks Carassou
BI Bisousbeks Regular ·
Ce n'est pas pareil la calcule pour le transport dans ces pays. J'ai entendu parlé que cette année les chauffeurs voulaient augmenter le prix du kilometrage et je pense que c'est déjà plus que ce guide vous a indiqué le prix. C'est normale. A vous de voir accepter ou non. En 2010 je suis passé aussi par Pamir et étant un citoyen du pays voisin, j'avais payé 0,70 $ pour le km et 20 $ par jour pour le parking de 4x4, pas pour le chauffeur. Le prix 0,70 $ par km comprend déjà les frais du chauffeur et les carburants. Soyez attentif en négociant et notez chaque fois le kilometrage passé dans la journée. Il y a des chauffeurs qui disent plus quand on connais pas la distance entre les villes dans un pays inconnu. Bon voyage!
SL Slabeudad Veteran ·
Et en plus, les routes Tadjiks dans le pamir sont bien pires que celles du kirghizstan, ce qui implique une plus grande usure des véhicules. L'essence/diesel est aussi plus chère, car elle vient souvent d'Iran ou du Kazakhstan (donc au moins un pays intermédiaire), ce qui contribue à l'augmentation de son prix.

Similar discussions

You might also like