Prix d'un grand thangka tibétain à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
J'ai l'intention d'achetter un très grand thangka tibétain à Kathmandou cet été, en juillet, un truc de type "khalachakra", fais à la main :

fr.wikipedia.org/...Tantra_de_kalachakra

Voir les images-types de cette page :

www.thangka-mandala.com/.../mandala-kalachakra/

Je cherche un thangka de très grande taille (environ 5 pieds par 5 pieds de largeur, sans bordure en tissu de préférence).

Combien dois-je m'attendre débourser (en $US de préférence), en marchandant bien, à Kathmandou ?

Comment éviter/reconnaître les arnaques et les faux thangkas ? Quelqu'un à une expérience à ce sujet ?
CI Citipati Veteran ·
Je dirais 20,000 a 30,000 rs (soit l'equivalent moins 2 zeros en dollars US).

Pour les thangkas, il n'y a pas de "faux" a proprement parle (c'est quoi un faux-thangkas ? Une impression ?)

Ils sont tous realises a la main, avec plus ou moins de talents (il faut donc bien choisir sa boutique). Il y a Bodnath (pres du stupa) ou les boutiques sont plutot qualitatives (logique avec les temples bouddhistes a proximite) mais aussi une petite boutique que je connais bien dans une petite rue vers Jyatha (sous-quartier de Thamel au sud-est), sur google maps entre Amrit Marg et Thamel Marg (la ruelle fait presque face a l'hotel Utse). La, le boutiquier vend bien sur des thangkas, mais surtout, il les fait lui-meme et donne aussi des cours de dessin/peinture.
YO YogaCham Regular ·
Et que dire de la peinture utilisée ? Encres solubles de médiocre qualité (se délavant avec l'humidité, ou des couleurs qui vieillissent avec le temps) ?

Ce genre d'arnaques, ça existe au Népal ? C'est pas dans leur intérêt !
YO YogaCham Regular ·
Pas d'autres commentaires à ce sujet ?

Similar discussions

You might also like