Prix des vols pour Katmandou en octobre (Qatar Airways)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je souhaite partir pour une première fois à la Toussaint 2020 . Du coup, je commence à surveiller les prix, en me disant qu'un an avant, je devrai sans doute trouver les prix les plus bas. En regardant sur Qatar Airways, en aller retour, juste l'aller en septembre tourne autour de 310 €, ce qui me semble super intéressant. Mais, pour des raisons familiales, je voulais partir le mercredi 14 octobre. Et les prix dès le 1er octobre passe de 310 à environ 630€ !!!! Ma question, est-ce les prix pour cette période, ou est-il préférable d'attendre quelques mois pour prendre mes billets ?? par avance merci

David
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est normal, debut septembre c'est encore la basse saison. A partir de fin septembre jusque novembre, c'est la tres haute saison.
OY Oywah ·
Bonjour David, Juste pour te donner une idée de prix, j'ai réservé en mars 2019 pour un vol Paris/Chengdu/Kathmandu en novembre 2019 et j'ai payé 440 € aller/retour avec Air China. Bonnes recherches :)
MI Michelzen Globetrotter ·
. En regardant sur Qatar Airways, en aller retour, juste l'aller en septembre tourne autour de 310 €, ce qui me semble super intéressant. Mais, pour des raisons familiales, je voulais partir le mercredi 14 octobre. Et les prix dès le 1er octobre passe de 310 à environ 630€ !!!!

Et oui a 1 ou 2 jours près les prix peuvent être très différents la 310/630 il ne faut pas trop rêver que ça revienne "comme ça " sans rien a 310 € Mais il n'y a pas Qatar qui va a KTM, pour commencer faut faire le tour de ce qui existe avec un comparateur de vol a SES dates avec si possible le moins de contraintes (fexibilité, horaires, parfois si c'est possible, aéroport de départ .... )

KTM est, bien que plus proche, plus cher que Bangkok et +/-600€ est un prix correct pour un départ en haute saison touristique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, de Bruxelles en tout cas, 800 euros au minimum en haute saison.
MI Michelzen Globetrotter ·
Non, de Bruxelles en tout cas, 800 euros au minimum en haute saison.

C'était juste pour dire a l'initiatrice du sujet que 630 € évoqué était un prix correct KTM est une destination chère
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA FabGreg Globetrotter ·
je voulais partir le mercredi 14 octobre.

La proximité de la méga fête de Dashain (à partir du 17/10/20) ne va pas contribuer à faire baisser les prix sur cette période. Un bon contingent de travailleurs népalais dans le Golfe doivent revenir au pays pour l'occasion.

Pour un départ mi nov-18, les vols Paris <-> Katmandou variaient de 500 à 600€ sur Air India. A un jour près.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
GE Genedavid ·
Bonjour,

merci à tous pour vos réponse. Malheureusement, les dates ne sont pas vraiment flexibles, je fais en fonction des vacances scolaires et des disponibilités de mon épouse... Du coup, j'ai regardé sur Air China, ils proposent un tarif autour de 550 € AR...ce qui est intéressant aussi.

Similar discussions

You might also like