Prix habituel d'un vol Almaty-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je planifie un voyage à vélo dans deux ans jusqu'à Almaty depuis la France.

Je pense faire Almaty-Paris ou si nécessaire (mais je ne pense pas), partir d'une autre ville.

Cependant je ne suis absolument pas confiant à propos du tarif indiqué par les compagnies aériennes et Google Flights en ce moment. A cause du coronavirus, les prix ont très probablement changé et je vous demande donc le PRIX HABITUEL D UN VOL ALMATY PARIS. Vous ne pouvez pas connaître à l'avance le prix des avions mais quel était-il avant le Covid ??

Deuxième question (mais pas très importante pour l'instant du moins), avez-vous eu des bonnes/mauvaises expériences avec les compagnies locales ? Avec laquelle ?

(DÉ)Conseillez-vous, tenant compte du prix et du service, AirAstana, Ukraine International, Turkish Airlines, Pegasus Airlines(perso bonne xperience), Belavia, Atma Airlines, Air Company Kokshetau, Prime Aviation, Starline KZ etc ?

Bien à vous, ami.es voyageureuses

{P.S.} J'ai vu que 2 3 forums avaient été ouverts pour parler de Paris Almaty mais mes questions ne s'en sont pas trouvées éludées en les lisant.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour avoir volé avec UIA et Belavia, je ne vois pas de raison pour ne pas les employer mais la raison première pour les utiliser demeure le prix.

Michel
Maintenant, il faut avant tout voir qui va survivre à la covid. Deux ans à l'avance, dans le contexte actuel, c'est énorme.

Michel
LO Lois587 ·
Salut bvergen merci pour tes réponseS pertinentes. Ces compagnies opèrent-elles à Almaty ? As tu fait, au meilleur des hasards, un vol almaty-paris ? si oui a quel prix ? Quelles sont les saisons les plus cheres pour le Kazakhstan? Je n'avais pas pensé aux éventuelles faillites de compagnies...
Je n'ai pas volé avec elles sur Almaty mais ailleurs en ex-URSS.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
déjà en temps normal, avant Covid, le prix du billet peut varier pas mal, même au sein d'une même compagnie et sur un même avion, selon la date de réservation et les options choisies.

Je peux juste dire, après quelques voyages vers l'Asie Centrale et le Caucase, que Turkish est fiable, plutôt arrangeante pour l'embarquement d'un vélo en bagage spécial, et globalement de bon rapport qualité/prix. Accessoirement, chez Turkish, un aller simple ou un billet "open jaw" sont presque au même prix que respectivement un demi-aller-retour ou un aller-retour ; ce n'est pas le cas partout.

En juin 2019, j'avais payé l'A-R Genève-Almaty ≈ 1400€ chez Turkish, mais je n'avais réservé que 5 ou 6 semaines avant le vol, les prix avaient déjà bien grimpé ! En s'y prenant ≈ 3 mois à l'avance, on pouvait trouver une place à moins de 1000 € A-R sur un vol régulier. Le supplément vélo était 90€ aller.

Je n'avais pas cherché en low-cost. Je n'ai pas d'expérience avec les autres compagnies que vous listez.

Noter que pour le vélo, les formalités pratiques (type d'emballage requis ou pas, forfait fixe ou supplément au poids, paiement du supplément en € ou en devise locale, ...) , et le tarif, peuvent varier d'un aéroport à l'autre, même pour une compagnie aérienne donnée.
LO Lois587 ·
Salut Meg, merci pour ta réponse qui m’aide beaucoup.
CH Changgulu Veteran ·
Les meilleures offres étaient à 350-400 Euros Le prix moyen 500-700 Euros Le meilleur ratio qualité prix, je le donnerais à Turkish Les plus aggressifs sur les prix sont FlyDubai et Astana Airlines Aeroflot offre certaines fois de meilleurs prix que Turkish mais avec 10kg en moins de bagage et 1 heure de vol supplémentaire. Turkish atterri sur toutes les capitales centre-asiatiques, donc bon choix si vous voulez visiter plusieurs pays. Pour les agences locales, je ne peux pas en parler ici, mais on peut communiquer par MP
Peace & ride
LO Lois587 ·
merci pour tes réponses ca m'aide ! Pas besoin de parler des compagniesy locales ou en tous cas pa encore merci.
SA Sad Regular ·
Bonjour,

L'aller simple ALA-PAR oscille plutôt entre 400€ et 600€, à l'exception des compagnies low cost. Par contre, les prix au départ de Bishkek peuvent être bien plus avantageux. D'autres options sont possibles. Il serait donc judicieux d'ajuster le trajet en fonction du prix du vol retour.

Similar discussions

You might also like