Prix de l'hébergement famille au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vous demande votre aide pour établir un budget Québec en aout: A quel prix s'attendre pour l'hebergement, je ne cherche pas le grand confort, je dirais équivalent en France à Formule 1, voir Ibis....(classe économique ou 2 etoiles maxi) pour 02 adultes, 1 enfant de 4 ans et 1 bébé de 20 mois. * dans les villes: quebec, montreal, toronto.... * dans les endroits plus nature: lac saint jean, percé, Tadoussac, gaspesie, mauricie...... A quel prix s'attendre pour manger le midi (type rapide: 1 plat style pizza, brasserie....) et le soir (un peu plus copieux sans faire un diner de roi!!!)

Il y a quelques info sur ce site mais plus très récentes.

Merci de votre aide....
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
AN AndréT Regular ·
Pour les prix de l'hébergement, tu peux aller sur Bonjour Québec et tu devrais y trouver ce que tu cherches: http://www.bonjourquebec.com/

Pour les prix des repas, ça varie évidemment selon les catégories de restaurant, mais tu peux compter une moyenne pour le repas du midi à 15$ incluant les taxes et pourboire pour un adulte, et le soir une moyenne entre 20 et 25$, sans compter l'alcool. On peut trouver plus cher et moins cher, mais pour les fins du budget, c'est ce que je calculerais.
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je dirais la même chose que toi. Très bon.

Bonne journée
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il y a quelques info sur ce site mais plus très récentes.

Les infos présentes sur le site datent tout au plus de quelques mois. Et l'inflation n'est pas telle au Canada (même si elle est un peu plus élevée que dans la zone euro) pour qu'elles soient périmées... 😛
EA Eauvive Regular ·
Pour l'hébergement, il est évidemment plus cher de dormir près des centres. La chaine CONFORT IN n'est pas mal et économique. Souvent pas de restaurant sur place, près des autoroutes. Plus ou moins loin du centre.

Je crois que vous ne trouverez pas grand chose à moins de 100$ la nuit. Une moyenne de 120$ environ pour quelque chose de bien.

Pour la ville de Québec, réservez à l'avance, les hotels sont souvent pleins.

Et toujours ajouter taxes et pourboire partout ou vous allez.
France
BE Beachlife Regular ·
et ben là mon projet vient de faire un bond...!!! non plus sérieusement si vous avez des infos à me donner (adresses de gîtes....), elles seront les bienvenues! pour l'avion, j'ai trouvé les renseignements (récents) qu'il me faut...
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
BE Beachlife Regular ·
merci pour votre réponse...avec celle ci et celles des autres personnes, plus les infos trouvées sur le site, je vais établir mon budget sur la base 110/120$....si je fais des économies sur place, on s'offrira une balade en plus ou un bon resto!

Similar discussions

You might also like