Prix des hôtels à Shenzen en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous,

voila, je part à en chine dans pas longtemps et je vé resté X temps, cela depand des prix des hotels...

quelqu'un peu me dire quel son les prix des hotel les moins cher dans les environ de Shenzen svp ?

merci par avance.

sophie 😉 .
YA Yagao Veteran ·
Environ 20 euros
SO Sophiane ·
un grand merci à toi, mais dit moi stp, es que tu à vue ce poste :

http://voyageforum.com/v.f?post=112427;sb=post_latest_reply;so=ASC;

il parle de prix super pas cher, tu c pas si on peu les trouver dans les environ de shenze et/ou gangzhou stp ?

encore merci à toi 🙂.
YA Yagao Veteran ·
Explication:

ShenZhen est une ville riche, peut-être autant que ShanGhai, elle est limitrophe de HongKong et le niveau de vie comme les salaires sont supérieurs au restant de la Chine, c'est une mégalopole de 6 millions d'habitants, donc tu comprends pourquoi les hôtels sont plus chers.

Tu rencontreras la même situation à GuangZhou (120 km de ShenZhen) qui est la capitale du Guangdong.

Dernière chose, le tourisme Chinois explose, l’inflation est de 10% etc…mais l'espoir fait vivre et rien ne t'empeches si tu metrises le Putongua de te lancer dans des negociations tarifaires...

A suivre donc...
SO Sophiane ·
on va etre simple : GRAND MERCI A TOI.

peut tu me dire stp ?, pour bien negocier fo parler chinois ou pas la penne ?

a plus. Sophiane 🙂 .
YA Yagao Veteran ·
Reponse simple : A ton avis, en Chine il vaut mieux parler quoi?
SO Sophiane ·
encore merci, mais si je te pose la question, c parsque jé un amis qui est partie à HK pour 2 semaine, il à fé un tour à shenzen, et il ma dit que les chinois bein il ne comprene pas un mot d'anglais.

et moi je conné 4 ou 5 chinoi sur le net, il parle anglais, mais 4 ou 5 chinois c pas les 6 milion à shenzen

en gros ma question est: pour trouver de bon prix (hotel, etc ....) il fo connetre quelques mots en chinois ou pas la penne ?

encore merci.
YA Yagao Veteran ·
De toute façon tu as perdu d'avance car tu es une visage pale.... et puis comme je l'ai dis plus haut, il faut une certaine aisance en Putongua ou bien en Cantonais si ton interlocuteur le pratique, chose de plus en plus rare dans l'hôtellerie et la restauration dans le Guangdong.Mais j’ai une astuce pour toi, munie toi d’une calculette et propose un prix environ 30% inférieur à celui affiché, tu verras si ton interlocuteur à envie ou pas de te faire un rabais.
SO Sophiane ·
la calculette jé deja penser, mais je te remerci pour l'info "environ 30% inférieur", et peut tu e dire ce que cé le Putongua et le Cantonais ? langues ?

encore merci, Sophiane (si tu à besoin de service en téléphonie n'ésite pas je peut t'aider ou t'informer.)
GU Guelmi Regular ·
Pas de prob pour negocier ( a peu pres tout d ailleurs!) enChine meme si tu ne parle pas chinois... Il faut apprendre a compter avec les doigts a la "chinoise" ( voir le Lonely par exemple) et toujours avoir ecrit sur un papier qque mots phrases en chinois...Avez vous une chambre?, dortoir?.... de libre?. Avez vous une chambre mois chere?... Connaissez vous une chambre pas chere?...

Mais en tout cas ne pas se fier aux prix indiqués...tu paieras tjrs moins cher... Ca c est mon experience...mais en tout cas j ai passé 2 mois en Chine et le plus cher c etait a Beijing, 6 euros en dortoir pour 4..

Je me tiens dispo...
Guelmi
SO Sophiane ·
encore une seul chose : un grand merci à tous "les chinois" 😛

a plus. Sophiane.
PR Prsophie Regular ·
salut Sophiane

as-tu réussià trouver des hotels pas cher à Shenzhen, car si tu pouvais me filer les tuyaux ce serait cool.

Car je pense prendre une année sabbatique en chine sur shenzhen -hong kong, pour trouver du taff.

tu y es allé pour le business ou pour des vacances.

je cherche aussi des cours d'anglais.

merci
sophie

Similar discussions

You might also like