Prix des hôtels, pensions en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Les guides touristiques et les sites de voyageurs annonce des prix d'hôtels aux alentours de 12 euros par personne en Chine. Je reviens de Malaisie où les chambres doubles ne dépassaient pas 9 euros pour autant qu'on discute un peu et qu'on ne cherche pas la qualité supérieure (5 euros à 2 très confortable à Malacca pourtant ville touristique). Je suis très étonné de voir qu'en Chine ce soit 2 à 4 fois plus cher. Comment font les chinois eux-mêmes pour se loger? N'y a t il pas moyen de trouver des hôtels bon marché suivant les régions?
Routard
KA Karseb ·
Effectivement, le logement en Chine est plus cher qu en Malaisie. Les premiers prix commencent souvent a partir de 100 Yuans (10 euros).

Le Sud est beaucoup moins cher que le Nord. Dans les petites villes et les petits bled, nous avons trouve des chambres a 20/50 Yuans sans trop de problemes. Il est possible egalement de demander dans les gargottes, s ils ont un endroit pour passer la nuit. Dans le sud, il y a egalement des dortoirs, le plus dur c est de les reperer car tout est en chinois.

Nous avons effectue egalement la route Xi-an- Pekin (egalement a velo). Les logements dans cette zone sont nettement plus chers (minimum, minimum 100 Yuans). Certains hotels n ont visiblement pas le droit de recevoir les etrangers (on nous a refuse plusieurs fois alors que visiblement il y avait des chambres libres) et l on est redirige vers les plus chers...
Seb. http://www.entandem.free.fr - 19 mois en tandem en Europe, Asie et Amérique du sud
DI Didou47 Veteran ·
je pense que tu peux trouver moins cher, mais pour cela il faut savoir négocier donc parler un peu chinois...

ensuite, les chinois doivent avoir quand mm un potentiel d'argent à dépenser plus important que les malais.... n'oublie pas que sur toute la population chinoise, les "riches" (donc beaucoup plus que toi et moi, enfin je ne sais pas pour toi, mais si ça se trouve peut-etre plus que nous 2 réunis) sont 60 millions, c'est à dire autant que nous français...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
LE Leret Regular ·
Bonjour,

A partir du moment où on s'écarte des grandes villes et des sites touristiques (où les étrangers sont canalisés vers les hôtels appropriés) il est assez facile de trouver des hébergements très peu chers, genre guest House chinois dans les petites villes et les villages. Pour vérifier mes propos j'ai repris mes carnets de routes ; 10 jours au hasard dans le sud de la Chine et voici ce que ça donne par nuit pour une personne, une chambre avec TV (pas toujours) et salle de douche à partager : 20 Yuan (2 euro) ; 12 Y ; 8 Y ; 20 Y ; 3 x 10 Y ; 12 Y ; 18 Y ; 15 Y ; soit une moyenne de 13, 5 Y (1, 3 euros). Cela date d'il y a 8 ans. Même en tenant compte de l'inflation je pense qu'aujourd'hui cela doit resté « raisonnable » (le record fut 5 Y (0, 5 euro) pour deux personnes !). Pour trouver ce genre d'établissement noter la traduction chinoise « Lushè ou Zhaodaisuo » sur un bout de papier en précisant que vous rechercher quelque chose de modeste et bon marché (Il m'est arrivé qu'on me paye l'hôtel !) : Cependant il est vrai que plus on approche de Pékin et plus on risque de se confronter à l'intransigeance des forces de l'ordre qui vous poussent vers les grands hôtels.

Les tribulations d'un pédaleur errant : http://perso.wanadoo.fr/serge.leret
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
GU Guelmi Regular ·
Je confirme les propos de S.Leret... J etais en Chine cet ete et sur les 2 mois que j y ai passe l hotel (ou guest house) la plus chere que j ai paye etait a 6 euros je crois et c etait a Beijing, a 15-20 minutes de la place Tiananmen... Et le moins cher 40 centimes d euros je crois. En tout cas il ne faut pas hesiter a negocier ou a demander si il n y a pas de chambre moins chere. Ne jamais se fier aux prix indiques dans les hotels... tu paieras toujours moins cher. Un conseil si tu ne parle pas chinois comme moi c est d ecrire sur un papier en chinois qque petites phrases simples...( connaissez vous uyn hotel pas cher? Est ce que vous avez une chambre moins chere?... ) En general, demande un lit en dortoir, dans ls villes pas trop touristiques tu as de grandes chances de te retrouver seul ou a 2...

Apres bien sur tout depend de la region ou tu te trouves... Moi c etait plutot l ouest (Pekin, Xi an, le sud du Gansu, l ouest du Sichuan, et le Yunnan du nord et de l ouest). Je me tiens dispo pour toutes autres questions...
Guelmi
SO Sophiane ·
bizard, je croi que lon à éffacer mon message, mais bon ...........

es que on peut me dire quel est le prix des hotels dans les environ dde shenzen et gaugzhou svp ?

merci par avance.🙂.

Similar discussions

You might also like