Prix de location à l'année pour un appartement en Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonsoir à tous,

merci à tout ceux qui voudront bien m'informer à ce sujet, il existe plusieurs infos à ce sujet ou faut-il que je m'adresse afin d'obtenir une réponse ?

Le prix d'une location à l'année pour un appartement à montévidéo un appartement d'une chambre salle plus sdb;

Cordialement à tous
michele
DU Dudley ·
Bonjour,

pour m'être interresser énormément à l'Uruguay et envisager sérieusement d'y émigrer, je pense que je peux te répondre, d'ailleurs en France je travaille dans le secteur immobilier:

tape "El pais.uy" sur google, tu tomberas sur le site du plus grand quotidien urugayen. Il comporte beaucoup d'annonces immobilières (sur le lien "en el que se busca", achat ou location au mois ou à l'année), dans les plus grandes villes d'Uruguay. Tu pourras faire la recherche par quartier à Montevideo, certains sont presque au niveau des villes de preovince en France, d'autres ne sont pas chers mais bon... Les biens sont très souvent accompagnés de photos, y compris les toilettes et la salle de bains ! 🙂

Attention: les prix sont parfois en dollar américain ou en peso urgayen, soit vigilant.

Un dernier conseil : le niveau de vie étant relativement élévé en Uruguay, si tu décides d'y rester longtemps, privilégie l'achat, tant que l'euro est encore fort par rapport au dollar US. J'ai lu aussi que les urugayos étaient assez exigeants au niveau de la caution, donc mieux vaut payer plusieurs loyers d'avance pour rassurer le bailleur.

Cordialement,
Né en 1492
DU Dudley ·
Je viens de me souvenir d'un site : gallito.com.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Né en 1492
FR Franis ·
bonjour,

Je suis Français, marié , vivant á Barcelone.Ma femme à reçu une offre d'emploi dans une universitée à Montevideo, mais moi je devrais trouver quelque chose là-bas. Peut-on vivre avec un salaire ( pour commencer )? Quelles perspectives de trouver un travail? De s'installer ( ancien boulanger -pâtissier ) . Merci
DU Dudley ·
Bonjour Franis !

Je ne suis malheureusement jamais allé en Uruguay, même si je me suis beaucoup renseigné sur ce pays pour espérer pouvoir y vivre un jour.

Moi à ta place je serai plutôt optimiste : si la vie est moins chère qu'en Europe, le plus dur est de trouver un emploi. Et ta compagne en a déjà un, c'est une chance inouie ! Vous ne débarquerez pas dans l'expectative et vous aurez des papiers en règle a priori.

Tu fais une profession manuelle, que tu peux exercer partout, donc ne t'inquiète pas plus que ça. A la différence de toi, je ne pourrais jamais exercer ma profession là-bas et je ne maîtrise pas parfaitement l'espagnol.

Je te conseillerai juste d'arriver avec quelques euros de côté (entre 3.000 et 6.000 Euros) si tu peux, histoire d'avoir le temps de te retourner et de t'assurer d'avoir un toit au début. Le fait que ta femme ait un emploi facilitera les contacts, indispensables là-bas.

Ensuite je pense qu'il faut, dans les premiers temps en tout cas, diminuer son standard de vie européen occidental (type i-phone, internet illimité, ski et autres fioritures) car c'est ça qui doit coûter cher là-bas. Si tu es débrouillard, ça devrait aller, même si pour fonder une entreprise en Amérique Latine, ça a l'air un peu compliqué (paperasses et protectionnisme), l'Argentine ayant bien pire réputation que l'Uruguay en ce domaine.

En tout cas bonne chance, Fonce et tiens moi au courant !

Tu devrais te renseigner auprès de la chambre de commerce franco-urugayenne, ils pourront te renseigner bien mieux que moi.
Né en 1492
FR Franis ·
merci Dudley pour ton message d'encouragement , mais nous devons bien reflechir avant.Nous avons 2 jeunes enfants (bilingue) , car c'est aussi la crise là-bas ! Je te tiendrai au courant . Franis
BA Barneville ·
Bonsoir,

tout d'abord je tiens à te remercier pour ces renseignements mon mari et moi même habitons en région parisienne plus particulièrement dans le val d'oise, il serait intéréssant que nous nous rencontrions je te laisse mon mail personnel michel.legouhir@orange.fr dans l'attente d'une réponse

cordialement

madame et monsieur le gouhir michel

a très bientôt
michele
DU Dudley ·
Salut Barneville !

Désolé du retard je travaille beaucoup en ce moment.

Je serai plus disponible cet été (mon contrat de travail s'arrête le 30 juin), mais si vous avez vraiment besoin, nous pouvons nous rencontrer avant.

Par contre, je vous préviens d'avance, si l'Uruguay me passionne je n'y suis malheureusement jamais allé et je n'ai d'ailleurs jamais voyagé.

J'aimerais y émigrer d'ici un ou deux ans, le temps de mettre de côté. Il faudrait d'abord que j'y aille avant mais pour tout dire je ne veux pas abîmer mon épargne !

C'est vrai que l'on trouve trop peu de renseignements sur l'Uruguay, le mieux étant de lire la presse de là-bas : Elpais.uy (site du plus grand journal).

Il y a sûrement des associations d'urugayens sur Paris, à contacter !

Bon courage dans vos projets
Né en 1492

Similar discussions

You might also like