Prix d'un logement pour quatre personnes au Qatar? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour je vais être amené à venir vivre au Qatar dans 2 semaine pour 2 ans avec mes enfants on me dit que le prix d'une location d'appart est trés cher savez vous me dire combien et type de prestation? Est-ce facile à trouver ? De plus combien coûte une maid nounou vivant à Domicile ? Merci de votre attention, c'est super urgent.
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

J'ai travaillé 2 ans à DOHA, pour te répondre, pour une housegirl (généralement des philipines ou indiennes), qui reste sur place et qui font tout, ménage, commission, cuisine....c'est vraiment pas cher, l'équivalent de max $200, 00 mois, par contre il faut avoir un petit logement ataché à ton logement, c'est plus une pièce qu'autre chose.

Pour ta 2ème question, tout dépend du logement, tu vas en avoir de toutes les couleurs et dans tous les états, idéalement, il faudrait que tu trouves dans ce qu'ils appellent des «campound» sorte de résidence avec mur, gardien, piscine, .....c'est des villas où tout est fonctionnelle, clim, eau.....et s'il y a un problème, le gérant n'est pas loin, le prix....$2000-4000 par mois, mais c'est le grand luxe, moins cher avec les inconvenients qui vont avec....Aussi, renseignement toi bien sur la validité de ton permis de conduire, même international....tu risques de devoir repasser le permis qatari....en attentant louer un char avec son chauffeur.

Bonne chance. FRED
KH Khaleej23 ·
bonjour Sines

je viens tout juste de tombé sur votre poste, j'espere que vous avez obtenu quelques renseignement utiles, et que vous etes bien arrivé a Doha! je passe les fêtes de fin d'année chez ma famille mais je reviens a Doha d'ici une semaine, je me demandais si vous souhaitiez que nous nous rencontrions à Doha, je travaille en tant que commercial independante à Doha pour une entreprise francaise, c'est une ville très petite (d'ou ma suggestion de nous rencontrer), nous pourrions parler plus longuement. Voila je vous laisse en privé mon numéro local pour me joindre et mon adresse email.

bon courage et bienvenue au Qatar!

Sou
GH Ghisroro ·
bonjour je ne vais pas pouvoir vous renseigner pour le prix d'une location mais par contre moi je voudrais aller travailler au qatar en tant que macon est ce que vous avez des informations sur cela merci
ghislain
VI Virginie6614 ·
bonjour, je ne sais pas le prix des logements mais tres cher par contre nous allons nous y vivre a la fin de l'annee 2007 je ne sais si vous avez des enfants mais les inscriptions sont en mars pour l'ecole francais il faut donc si prendre a temp
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les macons sont tres mal payés labas. Pkoi vouloir aller labas si vous n'etes pas un cadre sup?
ST Stabi ·
Bonjour,

Je suis en cours de négociation avec mon patron pour partir au Qatar, pour une première période d'1 an...qui sera peut être prolongée.

Le soucis c'est que mon patron minimise toute dépense au Qatar en me faisant croire que le prix d'une maison n'éxcède rarement les 1000 euros et que le pays est tout à fait sécurisé. Il me confirme aussi que je peux conduire aussi avec mon permis français. Je n'ai pas assez d'informations pour négocier mes indemnités de départ. Pourriez vous s'il vous plait m'aider en me dressant les principales activitées et dépenses auxquelles je devrais faire face.

En vous remerciant par avance.
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

Moi, ça fait pas mal de temps que j'étais au Qatar, les loyers n'ont sûrement pas diminués.....par contre tout dépend de ce que l'on appelle «convenable» et surtout la grandeur, si c'est pour une personne ou 4...il pârait évident que si tu es seul, tu n'as pas besoin d'un logement avec 4 chambres ! Cependant, je pense que tu seras plus proche de la réalité avec 1500 euros par mois, il faut pas oublier que depuis la guerre du Golf», il y a aussi une base US....e qui n'est pas pour faire descendre les loyers.

Pour ce qui est de la sécurité, il ne faut pas avoir de crainte, je n'ai jamais rencontré de problèmes, même seul dans le désert, c'est toujours mieux de se trouver loger dans un «complexe» (campound) de villas, au moins pour les services et se retrouver avec des personnes qui ont le même niveau que toi (sans faire aucun jugement, c'est mieux d'être avec des personnes qui ont un même niveau que d'être avec des pakis ou des yéminites qui sont illétrés...)

Pour ce qui est du permis, je sais qu'à l'époque ils ne reconnaissaient même pas le permis international....maintenant, tout peut changer.

Pour ce genre d'info, je te conseillèrais de te rendre à l'ambassade du Qatar à Paris ou bien d'appeler le consulat ou anbassade de France à Doha (tu trouveras les adresses sur le net).

Pour ce qui est de la bouffe, restos, achat divers.....c'est raiment pas cher, mais ne t'attend pas au steak-fites-salade-vin....c'est du local, mais trés bon et pour tout les goût, des petits restos indiens à l'hygiène douteuse, mais où l'on mange très bien et pas cher (pour l'hygiène, il ne faut pas trop regarder...mais j'ai jamais été malade) ou bien des «grands» restos au Sofitel ou au Sheraton.

Le reste, essence, achat voiture. moto...c'est pas cher

Le tout c'est de s'y faire, je sais pas dans quel domaine tu travailles, tes conditions salariales, mais au Qatar, il n'y a pas grand chose à faire, desert, mer, desert, mer.....piscine si il y en a eu dans ta résidence, courrir un peu les magasins, les souks, les bijous en or....tu en fait vite le tour.

Alors bon séjour. Amicalement. FRED
SA Salimbooba ·
Pourriez vous svp me rappeler au 0033651909217 sa concerne doha c'est trés urgent merci.

Similar discussions

You might also like