Prix du mètre carré pour l'achat d'une plage à Salary? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Quelqu'un peut il m'indiquer le prix du m2 pour l'achat d'une plage sur la cote ouest de mada à salary plus précisement en vue de construction d'un complexe hotelier de haut de gamme. Nous sommes décidés pour mada mais certaines discutions concernant l'insécurité nous font un peut peur, pouvez vous nous en dire plus et si cette région est plus ou moins touchée par cette délinquance 🏴‍☠️. Merçi pour toutes vos prochaines réponses.
TA Tapayo Veteran ·
Bonsoir, tout d'abord un étranger ne peut pas acheter de terrain à Madagascar. Il n'y a que des baux emphytéotiques. Ensuite, les plages font partie du domaine public et en principe ne peuvent être privatives. Cordialement, Tapyo
MI Miroku Veteran ·
Salama !

Mais si ils l'ont dit sur TF1, à Nosy Be, 1€ le m² qu'ils disaient ! 😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory?? vazaha bé😏 ino agny? vaovao?

changement de littoral , je vais m'acheter 8m² au cap négre pour monter un maquis😎 c'est mieux que rien, salary c'est pour plus tard il faudra d'abord un précurseur, pour sonder la bonne affaire😉 bienvenue aux connaisseurs
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LO Loulou39 Regular ·
Bsr ! je confirmes les propos de "Tapayo" (pas d'achat possible par un étranger, juste un bail emphyt. de 99 ans !) ; maintenant, as-tu DEJA séjourné à Mada 😎 ?? sinon, vu de la france, tu vas au casse-pipes assuré !🏴‍☠️! avant de penser à réaliser ton "fumeux😇 projet" , vas dc , d'abd, pdt qq semaines, SUR PLACE 🙂 , te renseigner (pratique et juridique), voir, sentir le vent, etc...et tu verras ( j'en reviens mi -Juillet) plusieurs choses "instructives" , à savoir, primo, que le tourisme est "au plus bas" 🙁, depuis la crise politique, que pas mal de vazahas (=étrangers blancs) cherchent à revendre leur "affaire" (hotel-resto, etc...) =pas bon signe, ça! et le "haut de gamme" en hotellerie à mada ?? me paraît plutôt "avoir du plomb ds l'aile" !! Qt à l'insécurité , ell existe, sûr, mais, est assez variable, selon les coins ; qt à Salary , village de pêcheurs, çà m'as l'air plutôt paumé, non?? quels services, etc.. y as t'il ds ce bled , infrastructures inexistantes, je crois ? non ??? alors !!!....
LA Lagouardette Regular ·
ça c'est une bonne idée, surtout en ce moment, mais vous n'avez pas le droit d'acheter entant qu'étrangerseul un bail emphythéotique de 99 ou 49 ans est autorisé
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Achat impossible mais c'était déjà dit. Le littoral fait partie heuseusement du domaine public et n'est pas constructible. Investir dans un projet pareil en ce moment peut se faire si tu acceptes à investir à hauteur de ce que tu es peux perdre 😎 J'espère que tu es déjà allée prospecter à Salary ou au moins ailleurs à Madagascar avant de te lancer dans ce projet mais j'en doute un peu car si non tu n'auras pas demandé le prix du mètre carré. La difficulté du projet ne se situe pas du tout au niveau de l'insécurité. Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MI Miroku Veteran ·
Salama Claude !

Investir dans un projet pareil en ce moment peut se faire si tu acceptes à investir à hauteur de ce que tu es peux perdre

Jolie formule 😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1

Similar discussions

You might also like