Prix de pellicules photos avantageux en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je suppose que c'est toujours possible de s'en procurer sur place mais le prix est-il plus avantageux qu'en France ? et pour le dévelloppement papier qu'il soit support argentique ou numérique ? Amis photographes je vous attends 😉
BA Badmarsh Regular ·
Le pellicule et les tirages sont moins chers qu'en Europe (Suisse pour ma part) le problème c'est la qualité du développement du négatif...🤪

En 2002 j'ai fait développer 30 rouleaux noir-blanc à Bangkok dans un labo soit disant pro, la moitié ont été mal fixé et sont inutilisables😠

Ca fait mal, très mal...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
TH Thuan Globetrotter ·
achats moins cher .. le reste a été bien dit . très peut de labo sérieux ... et très sérieux aucun .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu trouves encore des fujicolor . Chaque annee je confie mes rouleaux à un magasin qui se trouve à sukhumvit entre soi 11 et Soi 13 . Il y a un petit soi de restaus, guest houses et le swiss hotel au fond. C'est le magasin qui se trouve tout au debut de ce petit soi à l angle avec Sukhumvit . tres bon boulot , rapide et photos mises dans un petit album . mais les prix ont augmenté entre 2008 & 2009. Propose aussi de mettre les photos sur CD
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, On trouve kodak ( divers modèles ) et fuji, principalement dans les magasins chinois, bien moins cher. PAr contre pour le traitement, évite, car: - rayures sur les négas - tirages fuji essentiellement, que du bon rendu dans les verts, tirages pâles, etc...

Si c'est pour numériser tes négas par la suite, je ne vois pas l'intérêt d'un argentique, tu peux m'éclairer? MErci.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Badmarsh Regular ·
Peut être est ce parce que scanner/tirer un négatif permet des agrandissements que le numérique n'autorise pas encore (à qualité égale) à moins d'être équipé en 20mios de pixels.

Par contre comme tu le dis, attention aux rayures ! 🙁
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, A moins de vouloir un poster de 5m sur 4!😛

...On peut faire des tirages A3 de grande qualité à partir d'un APN, et sans même un nombre de pixels infini!

Tout dépend la gestion du bruit dans l'image; par exemple les processeurs chez canon ou pana gèrent très bien ce genre de chose, même à partir de 10 m.(et c'est même moins de pixels en réalité).

Par contre, si vous avez un 20 méga avec un processeur Arthur Martin, autant essayer de faire un tirage avec votre micro-ondes.😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Badmarsh Regular ·
😄😄😄😄
MO Mongolie2006 ·
Bonjour,

auriez-vous une adresse facile à trouver (près d'une station de métro ou du fleuve) pour acheter des pellicules noir et blanc (Kodak TX 400 ou TMAX 100)?

Je suis sûre qu'on peux trouver de tout à Bangkok mais comme je n'y reste qu'une journée j'ai peur de tourner en rond et partir bredouille au Cambodge et au Laos.

Mille mercis d'avance, Anaïs.

Similar discussions

You might also like