Prix des réservations d'hôtel en Thaïlande: sur place ou via internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Je cherche à savoir si je dois réserver les nuits d'hotels pour la thailande? Au départ je pensais que ça serait plus rentable de voir ça sur place mais sur les sites des hotels ils indiquent des prix passant du simple au double, entre réservation par internet et sur place (ex. 3, 112 baths sur place contre 2, 200 baths via internet). Est-ce que c'est véridique? cad est-ce que les prix sont bien aussi élévés si on attend d'être sur place? ou c'est juste un moyen de pousser à l'achat via internet?

Merci,
DU DUC Veteran ·
En Thaïlande on trouve toujours une place quelque part quelque soit la saison. Pour Bangkok c'est vrai que c'est mieux de réserver, ailleurs on peut voir en arrivant sur place. Le prix sur place indiqué sur internet est rarement le vrai prix. On doit être entre les deux le prix internet le prix sur place (par exemple: 3000 bths - 2000bths _ 2500 bths sur place), mais à ce prix là se sont déja de très bon hotels. En Thaïlande tu peux être très bien logé pour 1000 - 1500 bths (exemple le Reno à Bangkok, avec piscine 1000 bths/nuit avec petit déjeuner). De plus si tu ne réserve pas, celà te laisse plus de libertés sur place pour modifier ton parcours.
DUC
SI Similan Globetrotter ·
Ca dépend quel type d'hôtel, de quelle catégorie. Pour des hôtels d'un assez bon niveau il est effectivement souvent plus intéressant, au niveau du prix, de réserver par internet. Par contre pour des hôtels plus bas de gamme ou pour les guesthouses ce n'est pas vraiment intéressant, surtout en basse saison ou il y a souvent moyen de négocier le prix sur place.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Ca dépend quel type d'hôtel, de quelle catégorie. Pour des hôtels d'un assez bon niveau il est effectivement souvent plus intéressant, au niveau du prix, de réserver par internet.

Je vais dans le sens de Similan, personnellement je réserve toujours par Asiaroom, je n’ai jamais été deçu

http://www.fr.asiarooms.com/thailand/index.html
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, je vais souvent en asie et je réserve toujours mes hôtels confortables par internet cela va jusqu'a 50% moins cher. Avec asia rooms je vais au Mandarin à Bangkok, pas mal placé avec métro à côté, la chambre est à 20 euros avec petit dejeuner, assez vieux mais super confortable avec piscine à ce prix là. La réservation est sure et le paiment est sécurisé.Pour les guest house tu en trouveras toujours le long de ton périple vraiment pas chers et propres aux alentours de 5 à 6 euros à chiang mai par exemple. En octobre j'ai réservé un guest house sur Kao saen road (quartier routard) par asia room, il n'y a eu aucun souci, non plus (le quartier est trés pratique pour monter ton périple, un tas d'agence pas cher, pour ma part je suis parti au Laos en bus). Pour te donner un exemple, j'ai réservé une année au Mandarin par internet à 18 euros la chambre, j'ai voulu prolonger mon séjour sur place en direct avec l'hôtel, la chambre était à 45 euros, du coup je suis allé dans un cyber café et j'ai repris une chambre au même hôtel par internet.

Bonne chance
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Pour te donner un exemple, j'ai réservé une année au Mandarin par internet à 18 euros la chambre, j'ai voulu prolonger mon séjour sur place en direct avec l'hôtel, la chambre était à 45 euros, du coup je suis allé dans un cyber café et j'ai repris une chambre au même hôtel par internet.

un grand classique des débrouillards 😉
IT Itam Regular ·
Merci pour toutes ces informations!!😉 J'ai regardé sur le site d'asiarooms et les hotels que j'avais repéré son bien moins chers que via leur site...je me lance pr la résa (au moins sur les premiers jours)!!;-))
PI Pimilan Veteran ·
On peut aussi réserver sur place dans una agence de voyage locale à Bangkok, environ le même prix que sur internet. Dans le genre marrant, dans pas d'hôtels il y a une agence de voyage, souvent la world travel agency, et bien d'abord on demande le prix directement à la réception et si on trouve qu'il est trop haut, on fait 20 mètres et on a le prix par agence des fois pas mal moins cher...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like