Les prix se sont envolés chez EagleRider (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas discuté sur ce forum. J'y ai rencontré et renseigné beaucoup de gens car j'ai plusieurs voyages à moto aux US à mon actif. Je pense avoir fait mes voyages au bon moment car les prix chez EagleRider se sont littéralement envolés. A titre de comparaison : mon voyage de 2011, Los Angeles-San Francisco en Electra Glide sur 17 jours de location assurances complémentaires comprises, 3529$ soit à l'époque 2450€. J'ai fait la simulation avec les mêmes dates pour 2018, 4900$ soit 4200€. C'est pas pareil ! Bon, le $ se changeait nettement mieux en 2011, mais quand même. Le prix à la journée, toutes les taxes et assurances ont grimpés en flèche. Quelqu'un a t-il des réflexions à ce sujet ? Des avis ? Les prix que vous avez eu lors de vos récents voyages. Merci et bon dimanche à tous.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
PA Pathoch Veteran ·
Hi Daniel

Nos rêves s'envolent aussi vu les prix pratiqués ! Ils profitent de l’engouement des motards à voyager sur les belles routes des USA . En 2010 pour 15 jours 1890 Dollars chez Eaglerider , cette année il fallait aligner 2900 billets vert 😕😠 un sacré budget .

@Pat
FR FredTBird ·
Hello, Bien longtemps que je n'avais pas pris la plume sur VF, mais voici une petite contribution : suite à deux location successives chez ER, nous avons reprogrammé un tour dans l'Ouest en changeant toutefois de loueur, pour la raison évoquée plus haut (prix trop élevé, augmentation incompréhensible) : nous avons loué nos motos via le site drive.usa.de (donc des allemands). Au final, on récupère les motos dans une concession ER, mais les conditions financières et les assurances sont tout de même (un peu) meilleures. De plus, il y a des possibilités de réduction : location pour "early bird", durée de plus de deux semaines, nombre de motos, période, etc. On est déjà passé par eux en 2015 et zéro problème. Bonne route !
DA Dannyck Veteran ·
Bonjours, bonne adresse que tu nous donne là. J'ai fais une simulation vite fait et la différence pour 17 jours de loc est de 478€ en faveur des Allemands.... pour une moto prise de toute façon chez EagleRider ??? Merci pour l'info
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FR FredTBird ·
bonjour Dannyck, Oui, les motos sont chez Eagle R.; notre précédent voyage s'est passé ainsi : motos prises à SF à la concession ER, et rendues à la concession ER de Végas. le seul bémol est que les négociations, passant par un intermédiaire, sont impossibles, par exemple pour les frais d'abandon, même en payant cash. Mais c'est de bonne guerre, somme toute. L'intérêt réside également dans les assurances "européennes" et la franchise totalement remboursable en cas de pépin. On reçoit un joli carnet de voyage, très complet, par la Poste :-) On repart cet été dans le Nord Ouest des USA (Denver ..../.... Seattle) et nous comptons bien repasser par eux. Il existe une autre adresse, Cooldrive.fr. J'ai lu des posts assez négatifs à leur sujet, mais franchement, je n'ai au aucun souci depuis 5 ou 6 ans que je loue des vans (Cote Est et Canada) par leur entremise. J'ai toujours affaire à la même personne, avec qui on peut discuter et négocier le bout de gras. Ils proposent des tarifs réduits si on réserve tôt. J'ai réservé mes deux gros vans depuis NYC encore par eux pour mon voyage de janvier, cette fois avec avec mes élèves... Heureuse d'avoir pu aider ! Bonne route, Fred
DA Dannyck Veteran ·
Si je comprends bien, le tarif annoncé par le site Allemand ne comprend par les frais d'abandon ? Qui sont à négocier sur place (dans la mesure ou l'on peut négocier avec E.R.)

Quand à Seattle, nous avons adorés. Si tu aimes SFO, tu aimeras Seattle.
FR FredTBird ·
Si, les frais sont inclus maison ne peut pas les négocier (en payant cash, aux USA, on peut obtenir bien des choses) au moment de la récupération des motos, voilà tout...
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Eh bien , ,, si j'ai bien compris et bien lu, ,, c'est intéressant quand même ! adresse à noter Daniel !!!!😉

Merci pour l'info

@Pat

Similar discussions

You might also like