Prix taxi aéroport Manille - Malate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous Qui pourrait me donner le prix approximatif d'une course en taxi entre l'aéroport international de Manille et le quartier de Malate (je vais aller à la chill outguest house si qq un connait) D'avance merci pour votre réponse Annebleue
ANNEBLEUE
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour 2 solutions - la plus chère = taxis prépayés au tarif fantaisiste soit 500php environ pour Malate - bon marché = tourner à droite à la sortie de l'aeroport pour les taximeters en suivant les philippins, un peu d'attente et côut selon trafic, moins de 300php
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
yellow taxi metered, tarif 2014
JA Java60 Regular ·
Bonjour ANNE, Compter 150/200 pesos en trafic normal le double à fort trafic attention à l'arrivée il y a beaucoup d'arnaques j'ai connu une française qui avait payé 1000 pesos pour malate monter au niveau départ et faire la queue c'est bien moins cher bon voyage
PE Penloch Regular ·
Bonsoir,

Pour la ChillOut GH dans Rémédios, j'avais payé une cinquantaine de pesos en Jeepney, mais avec 1 changement .

Le seul pb est pour sortir de la zone aéroportuaire à pieds, il faut passer par les parkings extérieurs ( env.2 à 300 m pour rejoindre la station des Jeepneys) et rien n'est fait pour les piétons .
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Bernard 😉 Petit passage éclair sur la destination....

Tarifs identiques en janv/fev 2016. Sauf les prépayés qui étaient entre 950 et 800, pour Mabini st. 800 après discussion !🙁

Je rajoute une troisième solution, selon l'heure, et donc la fréquentation. C'est de ne pas sortir de l'aérogare. Monter au 3ème après avoir trouvé les ascenseurs. Et sortir aux ''departs'' où poireautent les taxis blancs qui ont déposé. Là, ce sont eux qui font la queue 😏 Je parle du T3, que je connais et qui est le plus fréquent. Le prix reste sous les 300 pour Malate (prise en charge 40 au lieu des 70 des taxis d'aeroport-jaunes-)

Bises et beaux voyages. Sabina
DO Doud2 Globetrotter ·
merci pour les precisions, je tenterai au prochain coup. en ce moment, je voyage en France; c'est bien aussi😉 bises

B
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

En allant à l'aéroport à Manille la semaine dernière, le chauffeur de taxi m'a dit que les taxis "normaux" étaient maintenant autorisés à prendre des clients au niveau des arrivées au terminal 1. Je n'ai pas encore testé...

Laurent
MI Mikl23 Regular ·
Jai payer la semzine derniere avec un taxi jaune 302 pesos Au Depart deja 70 pesos d'afficher
AN Annebleue Veteran ·
Jai payer la semzine derniere avec un taxi jaune 302 pesos Au Depart deja 70 pesos d'afficher

Merci à tous pour toutes ces précisions bien utiles lorque l'on arrive à l'aéroport de Manille Bon mois d'août à tous Anne
ANNEBLEUE
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Est ce que votre information serait toujours d'actualité:j'arrive à manille le Mercredi 11 Janvier vers 16h disons 17 le temps de retirer les bagages et de l'argent (la BDO est un bon tuyau pour le change dans l'aéroport?) mon hôtel est dans Rizal Park Je monte au 3eme pour récupérer un taxi blanc qui assurait les départs? Merci de votre réponse Cordialement
marieva la bretonne
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir, D'actualité? Je ne sais pas. Le T3, pour nous, c'était janvier puis février derniers.

En tout cas l'un de nos meilleurs change, à l'aéroport, à l'époque. Et le plus rapide pour les taxis aux départs (blancs)

A voir sur place ou avec un récent voyageur-forumeur 😉

Bonne vacances. Cordialement. Sabina
MA Marieva Veteran ·
merci beaucoup de votre reponse cordialement
marieva la bretonne
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avant hier, c'était toujours la queue pour les taxismeters jaunes, vu la longueur, 1 h environ. les prix pour les blancs c'est n'importe quoi. comme d'habitude. sinon qu'on est étranger le compteur disparait pratiquement tout le temps. ce T 3 est une catastrophe. en revanche, pas de retard pour un cebu/manille
cottet
JI Jinjin1109 Regular ·
En mars on atterit au T1 à 11h et on a un vol avec CEBU à 15H au T4 en direction de Coron?

ça nous fait 4h de battement? est-ce qu'on doit prendre un TAXI pour être sûr d'être à temps? ou existe t il des navettes plus rapides? sachant qu'on voudrait échanger nos euros à l'aéroport... Possibilité de changer au T4? ou plus avantageux au T1?

Merci merci,
ça devrait etre bon. la navette NAIA passe par l’intérieur de l'aéroport, arrêt au T4 après le T2. 10 mns environ plus temps d'attente de la navette. la seule fois où je suis allé au T4 le change était meilleur qu'au T1
cottet
MA Marieva Veteran ·
Merci de l'information..........mais ce n'est pas très réjouissant! Vous avez expérimenté d'aller prendre le taxi au terminal 3 des départs? à priori ça semble un bon tuyau........mais faut pas qu'il soit perçé Cordialement
marieva la bretonne
ça peut marcher, mais vous pairez le prix fort. comme je le dis dans un autre post, c'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus à manille lors de mes séjours aux philippines.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci de l'information..........mais ce n'est pas très réjouissant! Vous avez expérimenté d'aller prendre le taxi au terminal 3 des départs? à priori ça semble un bon tuyau........mais faut pas qu'il soit perçé Cordialement

il faut prendre la navette ou shuttle, c'est nouveau: un bus qui contourne les pistes, donc pas de problemes de circulation, en une dizaine de mns on est rendu...pas besoin de taxi ça, c'est un bon tuyau qui change la vie😉

B
salut bernard, d'accord avec toi, j'en ai maintenant l'habitude. mais sais tu où la prendre dans l'autre sens cad T3 au T1 ? une fois encore je n'ai trouvé que la navette privé à 20 p, bon on s'en fiche, mais ^pas la navette gratuite qui passe par les pistes. du coup, 45 mns pour aller du T3 au T1 car elle passe par l'extérieur dans les embouteillages. ça va j'avais le temps, mais personne ne veut t'indiquer où la prendre. on t'indique le shuttle privé ! probablement une arnaque de plus !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
ha, ok...bon à savoir peut être qu íl marche dans un seul sens😊😊 es-tu revenu au pays? B
Oui. Hier. Froid. Grisaille et pollution
cottet
MA Marieva Veteran ·
Merci de l'information ........ma question d'origine était de trouver le meilleur tuyau pour se rendre de l'aeroport au quartier de Rizal park .....avec les taxis jaunes ou blancs Un poste suggerait de récuperer les taxis blancs dans la zone de depart apres qu'ils aient dépose leurs clients mais notre" habitué" n'est pas de cet avis
marieva la bretonne
DE Dennis Globetrotter ·
Merci de l'information ........ma question d'origine était de trouver le meilleur tuyau pour se rendre de l'aeroport au quartier de Rizal park .....avec les taxis jaunes ou blancs Un poste suggerait de récuperer les taxis blancs dans la zone de depart apres qu'ils aient dépose leurs clients mais notre" habitué" n'est pas de cet avis

...+ 1 .....je me pose la même question que toi.....
DO Doud2 Globetrotter ·

excuses perso, je prends les taxis jaunes et j'ai rarement attendu longtemps mais cela depend des arrivées ( si plein d'avions arrivent en même temps ) les chauffeurs en principe sont reglos car ils sont contractuels avec l'aéroport et il y a un numero de tel pour telephoner si on est mécontent si il n'y apas trop de trafic, cela reste très bon marché une alternative expliquée plus avant par Sabina est de prendre les blancs, mais je n'ai jamais testé par contre, évite les prépayés.

B
MA Marieva Veteran ·
Merci de cette reponse je vais opter pour lejaune.....et faire la queue!
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Eh bien en voila deux d'informés pour le meme prix! Bon voyage".......moi je pars le 9 janvier........ça arrive!
marieva la bretonne
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir, Pour notre arrivée (fin d' aprem) ça avait été 1h1/2 de file pour les jaunes.....On avait oublié le ''plan'' de monter aux départs. La seconde fois, ça a fonctionné sans soucis (donc avec les blancs). Mais il est sûr qu'on a rarement eu autant d'''histoires taxis'' que dans cette ville du monde. Beaucoup d'arnaque et de no-meter. Bon, après tu peux toujours refuser. Tu n'es pas prise en otage 😄

Fais au feeling. Pas les prépayés, ça c'est sur. Bon voyage en tout cas. Sabina
MA Marieva Veteran ·
Eh bien voilà un bon message de synthèse.......merci beaucoup ! je vais effectivement le faire au feeling et donnerai des nouvelles Cordialement a tout un chacun pour sa contribution
marieva la bretonne
LU Lucasl13 ·
Bonsoir, Pour notre arrivée (fin d' aprem) ça avait été 1h1/2 de file pour les jaunes.....On avait oublié le ''plan'' de monter aux départs. La seconde fois, ça a fonctionné sans soucis (donc avec les blancs). Mais il est sûr qu'on a rarement eu autant d'''histoires taxis'' que dans cette ville du monde. Beaucoup d'arnaque et de no-meter. Bon, après tu peux toujours refuser. Tu n'es pas prise en otage 😄

Fais au feeling. Pas les prépayés, ça c'est sur. Bon voyage en tout cas. Sabina

1h30 d'attente pour un taxi ? Quel terminal ?

Personnellement nous arrivons un samedi à 17h00 au T1, vous pensez que l'attente sera longue ? Parce que mon timing est très serré pour prendre le bus en direction de Banaue.
au T1 je n'ai jamais attendu un taxi très longtemps et en novembre pratiquement pas de queue. mais depuis 3 ans je vais directement au T2 ou T3 pour un transfert vers cebu ou puerto princesa. c'est au T3 qu'il y a la queue parce que très peu de taxi. mais j’ai vu qu'il y a des bus qui vont en ville.
cottet

Similar discussions

You might also like