Prix d'un tour du monde depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
salut mon reve est de pouvoir faire le tour du monde mais j'aimerais savoir le prix aproximatif et quelle serait la meilleur itineraire pour le faire je partirait du canada
quoi de mieux que de voyager ...............
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour le prix, ça dépend de où tu vas, et de comment tu voyages; il y a déjà de nombreux post dans cette rubrique sur ce sujet, va voir et tu auras des infos.

Pour l'itinéraire, ça dépend des pays que tu veux traverser, du temps dont tu disposes, de la période de l'année... Fais d'abord la liste des endroits où tu veux aller, ensuite dis à quel moment de l'année tu veux partir, et là les VFistes pourront te répondre...

Attention tout de même, un voyage longue durée autour du monde ça n'a rien à voir avec les vacances en all in 😉
Cyrille
OL Olivier04051 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec Cyrille. Il faut que tu décides ou tu veux aller. J'ai moi-même fait cet exercice, pour mon propre tour du monde. Je me suis rendu compte que je devais peut-être retirer de mon itinéraire l'Europe et l'Amérique du Sud. Je considère que je peux facilement accéder à ces continents lors d'autres voyages, plus courts. Je vais me concentrer dans les régions plus éloignées, surtout l'Océanie et l'Asie. Il est difficile de savoir combien coûte un tour du monde en partant du Canada, ça dépends de tellement de choses. Surtout ou tu veux aller. Pour te donner une idée, mon billet me coûtera environ 6000$ Je prévoie que mon voyage au complet me coutera environ 18 000 $ Si tu veux discuter davantage, gênes-toi pas !!!

Ciao ! Olivier
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
JO Johnosley Veteran ·
Cela peut paraitre bizarre mais pour faire un tour du monde a partir du canada... faut quitter d'abord le canada et ensuite faire le tour du monde !

le canada fait parti des pire pays au niveau billet d'avion ! le plus cher tout pays confondus ! et j'en sais quelque chose !

mon meilleur conseil... partir de londres. prendre le billet le moins cher pour rejoindre paris ou londres et de la, via une agence londonienne (de loin les moins cher et les plus pros dans ce genre de trip) tu pars !

Dans notre cas, c'est ce que nous avons fait.

1) les agences montrealaises sont peu ou pas competentes ou niveau des billets 2) il existe une agence a toronto mais les prix sont exorbitants 3) pour notre trip on s'en sort pour moins de 4000$ (faudrait que je verifie)

Plus d'info ici : notre site

Similar discussions

You might also like