Prix des trains en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, j'aimerais connaître les prix approximatifs pour le train de Rome/venise, venise/florence.

Et lorsque l'on débarque de l'aéroport de Rome faut-il prendre le train ou un métro? et quel est le prix du métro de Rome?

Merci beaucoup!!
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Voici un site qui te donneras tous les tarifs des trains en Italie. www.trenitalia.it , tu fais des simulations et tu auras toutes les réponses à tes questions. Le métro de Rome coûte 1 euros pour 75 minutes ou alors tu peux prendre un ticket pour la journée, ça te coûteras alors 4 euros. Tu peux utiliser toutes les lignes de bus et de métro à Rome avec ce ticket.

Sandroli.
MA Martin19 Veteran ·
Pour le transport à partir de l'aéroport de Rome, tu dois prendre un train, le Leonardo Express

Une fois arrivé à Rome, tu n'as qu'à suivre les indications pour te rendre au train

Le Leonardo Express te mènera à la station de train ROMA TERMINI

C'est aussi à ROMA TERMINI que les deux lignes de métro se rejoignent
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EN Enzomar ·
Bonjour, de l'aéroport à rome tu devras prendre un train qui fait la navette jusqu'à la gare de termini cela te coûtera 12 €(11€ +1 € de taxe chez le guichetier?!). A mon retour j'ai acheté directement le billet dans 1 ditributeur de la gare pour 11 € au total. Bon voyage
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a deux aéroports à Rome : Fiumicino et Ciampino (pour les vols low-cost). De Fiumicino, un train direct mène à la gare de Roma Termini. De Ciampino, des lignes de bus mènent à Roma Termini ou à la station de métro Anagnina.
RA Ray55555 ·
Bonjour,

Je prévois arriver à l'aéroport de Fiumicino cet été et de là, prendre le Leonardo Express pour me rendre à la gare Termini. Ensuite, je vais prendre l'Eurostar pour me rendre à la gare de Florence.

Est-ce que je devrais acheter mon billet pour l'Eurostar à l'aéroport Fiumicino ou bien à la gare Termini, je me demande s'il y a une différence d'acheter mon billet dans un endroit ou un autre. Si je l'achète à Fiumicino, je devrai alors indiquer mon heure de départ......et comme je ne parle pas Italien...et que je risque de perdre du temps à m'orienter pour trouver le Eurostar.....j'ai peur de manquer le train.........en achetant le billet à la gare Termini...je serai probablement plus confiant.....et je devrai prévoir combien de minutes à l'avance à partir de l'achat du billet........et aussi devrais-je le faire valider..........

Merci
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne sais pas si on peut acheter des billets pour Florence à l'aéroport de Fiumicino. La gare de Roma Termini est une grande gare en cul-de-sac. On peut s'y procurer des billets soit aux guichets soit aux machines automatiques, où on peut choisir le français comme langue de dialogue, et où on paye en espèces ou par carte de banque. On sélectionne aussi le type de train, l'heure et la date - et même sa place numérotée, pour certains trains. (La gare principale de Florence s'appelle "Firenze Santa Maria Novella"). En période d'affluence, il faut attendre son tour, aux guichets comme aux machines. Je n'ai jamais chronométré, mais l'achat d'un billet à une machine doit prendre environ 2 ou 3 minutes. Un billet comprend parfois plusieurs coupons, notamment sur les trains à supplément et avec places réservées - attendez qu'ils soient tous imprimés, que votre monnaie éventuelle tombe aussi, et faites attention à vos bagages pendant l'opération. De la salle des guichets au quai de départ, il y a, selon la voie, de 2 à 5 minutes à pied. On doit oblitérer le billet en l'introduisant dans une petite boîte jaune qui se trouve à l'entrée de chaque quai - je crois qu'on peut aussi le faire à la machine où on l'achète, mais je n'en suis pas sûr. Pas de problème pour trouver la voie où se trouve votre train : il y a de grands tableaux lumineux. Tout cela est long à expliquer, mais en pratique, ce n'est pas difficile.
MA Martin19 Veteran ·
Je confirme les dires de B737, ROME TERMINI est une grande gare, mais c'est facile de s'y retrouver.

L'achat de billet aux bornes libre-service est effecitvement tres rapide et facile, avec menu en francais.

Tu paieras le meme prix que si tu reserve sur internet
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like