Prix du transport de VTC sur Air Transat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'aimerais connaître le prix du transport en soute d'un VTC sur Air transat ? J'envisage un circuit en VTC dans le sud du Québec à VTC. Pour l'instant, plusieurs options sont possibles : je loue le vélo sur place pour 2 semaines je l'achète là-bas et le ramène en France je l'achète là-bas et le revend d'occase là-bas D'avance merci beaucoup pour votre aide
Je n'aurai pas le temps de tout voir... Vive la réincarnation !
JO Johnosley Veteran ·
Bonjour, J'aimerais connaître le prix du transport en soute d'un VTC sur Air transat ?

Pourquoi ne pas aller regarder directement à la source 😉 ? c'est si simple !!!

http://www.airtransat.ca/fr/4_6_1.asp

Pour l'achat, compte tenu de la parité euro-dollar ce peut être une bonne idée

Pour la revente... bonjour la galère ! surtout si vous restez sur place que 2 semaines.
MI Mioumioute ·
Effectivement, je m'en suis rendu compte une fois le message envoyé :-) J'ai donc ma réponse que je livre (pour les autres étourdi(e)s comme moi !) : le transport de vélo est gratuit. Il faut enlever les pédales, fixer le guidon parallèlement au cadre, placer le vélo dans une housse (vendue au comptoir de la compagnie 5 $) ou une caisse. En ce qui concerne la revente du vélo, je pensais chercher un vendeur de neuf qui vend aussi de l'occasion... comme ça, il pourrait me le reprendre (je perdrai bien sûr de l'argent mais sans doute moins qu'en faisant une location ?). Je vais étudier la question... En tout cas, merci pour votre aide
JO Johnosley Veteran ·
Pour bien connaitre la question du vélo, envisager l'occase tu t'embarques d'ans une galère certaine !

les grands marchants de vélo ne vendent que du neuf. c'est déjà peu rentable alors si il devait en plus s'occuper de l'occase. de plus il existe à montréal des associations qui vendent des vélos d'occases que des anciens propriétaires leur laissent gracieusement. il t'en coute ensuite environ 100-150$ pour en avoir un.

donc reste le marché direct, soit les petites annonces... et à moins de trouver quelqu'un sur place pour s'occuper de la vente de ton vélo je ne vois pas beaucoup de solution.

essaye ce forum pour des infos : http://www.velocia.ca/

Je ne connais pas ton budget ou ton souhait mais décathlon est franchement difficile à battre à moins de vouloir quelque chose de spécifique... mais dans 80-90% des cas ils ont le meilleur rapport qualité prix.
MI Mioumioute ·
Effectivement, vu comme ça... l'idée d'acheter mon vélo et de le revendre d'occase me semble moins alléchante 🤪 En fait, je me dis que si je commence à acheter un vélo neuf lors de chaque voyage et que je le rapporte chez moi, je pourrai bientôt ouvrir une boutique 😏 ! C'est pour ça que je pensais le vendre sur place... Du coup, je vais sans doute opter pour une location. J'ai vu qu'à Québec (départ de mon circuit) il y avait "cyclo services". J'espère seulement que les vélos qu'ils louent sont résistants (notamment pour le dérailleur) et pas trop lourds... Merci pour le temps que vous consacrez à me répondre, c'est gentil 🙂
JO Johnosley Veteran ·
En fait, je me dis que si je commence à acheter un vélo neuf lors de chaque voyage et que je le rapporte chez moi, je pourrai bientôt ouvrir une boutique 😏 !

J'espère seulement que les vélos qu'ils louent sont résistants (notamment pour le dérailleur) et pas trop lourds...

un vélo une fois acheté voyage très bien en avion.. donc pas la peine d'en acheter à chaque voyage 😉

Coté poids faut pas s'attendre à des miracles de la part des loueurs quoique bon nombre proposent maintenant de bon vélo. suffit de les contacter et vous serez fixé.

Similar discussions

You might also like