Prix d'un trek en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour, Nous sommes un groupe de 3 a 5 personnes et nous recherchons des informations concernant les treks dans le nord de l'inde en aout : prix des guides, des muletiers... Est il possible de trouver un guide directement sur place sans passer par une agence et de négocier les prix ? Es ce raisonnable de partir en trek dans la vallée du Spiti ou Pin valley ( au plus 4500/5000 metres ) sans guide ni porteur ?

Merci
TI Tioumtioum ·
J'étais dans la vallée du Zanskar y a 3 ans, mais les pris étaient sensiblement les mêmes dans le reste des zones où les treks sont courant dans le ladak!

un muletier c'était 5€/jour/cheval et ils refusent en général de partir avec moins de 3 chevaux(on peut négocier 2 chevaux certaines fois) et en plus il faut le nourrir. A savoir qu'il y a au max 1 mulletier pour 5~6chevaux! à priori pour 3à5personnes il faut 3chevaux!

un guide ca devait être 15€/jour si je me rappelle bien... et souvent il fais cuistot. (sachant que l'on peut aussi s'en passer si l'on a des muletiers qui ont déjà fait ce trek)

pour le zanskar il est facile de trouver un guide sans passer par une agence... par contre là où vous allez je sais pas

bon voyage
Thomas
MA Maitairoa Globetrotter ·
non :

pour 3 à 5 personnes, on sera plus près de 6 chevaux/mules (d'ailleurs il vaut mieux avoir des mules)

... pour le reste, toutes les infos ont déjà été débattues sur ce forum ...
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait plein de treks dans l'Himalaya indien, y inclus le Spiti, tout seul sac à dos. Mais je n'ai pas traversé le col de Pin Parvati. Par contre, la vallée au dessus de Mud, c'est très facile. Aussi des treks au dessus de Kibber et Kaza, versant Nord Est de la vallée.

Similar discussions

You might also like