Prix du trek Singalila sans agence (près de Darjeeling)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Nous sommes 4 personnes et nous avons prevu de faire le trek SINGALILA pres de Darjeeling. Nous aimerions savoir a combien devrait revenir ce trek sans passer par une agence, mais en allant dirrectement au depart du trek et en prenant un guide et probablement 2 porteurs, plus les lodges et la nourriture.

J'ai contacté une agence qui me demandait 2400$ dont plus de 200$ rien pour le transport. Du gros délire, c'est presque le prix que j'ai payé pour 2 semaines de trek au nepal.

Merci pour vos infos
JI Jibi71 ·
salut

j'étais (groupe de 7) en automne dernier au Sikkim. le truc classique : Goeche la et singalila.

d'abord, il te faut savoir qu'il n'y a pas de lodge. C'est tout sous tente. donc si vous êtes 4, avec 2 porteurs, ça me parait difficile. Le plus classique, c'est guide avec cuisinier (forcément, comment se nourrir quand il n'y pas de lodge?..) + dzos pour tout porter. rien à voir avec le Népal, enlève de ton esprit le trek mode népalais. nous avons choisi Ashmita trek and tours. Le patron, Subash est absolument formidable et se coupe en 4. (sur sa bande annonce, si tu vois un groupe de zozos avec des colliers de fleurs, c'est nous à la fin du séjour...) nous avions payé, de mémoire de l'ordre de 1200$, tout compris, y compris le repas pantagruélique de fin de trek!!

n'hésite pas si tu veux plus d'infos.

quant au paysage, désolé, impossible de t'en parler, nous n'avons rien vu pour cause de brouillard (pourtant nous y étions fin octobre!)

et bon trek.
jibi
JE Jerome72 Regular ·
Merci Jibi71 Moi c'est pas le même trek du SINGALILA que veux faire. Toi tu a fais celui qui est dans le sikkim, nous on veux faire celui qui part de Mane Bhanjhang et qui fini a Rimbik, c'est une autre partie de la crette si j'ai bien compris
WI Willemspie Globetrotter ·
En tout cas oui il y a des lodges. Mais moi je l'ai fait seul avant que le guide ne soit obligatoire.
ME Mewmew Regular ·
Bonsoir, nous envisageons de passer quelques jours à Darjeeling en novembre 2018. Avez-vous réalisé le trek Singalila ? Est-ce facile d’organiser ça directement sur place? Merci pour votre retour
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes passez par un agence donc aucun probleme a organiser. Nous l'avons fait en septembre et nous avions beau jusqu'en milieu de matiné, et après du brouillard, et quelques petites averses.
ME Mewmew Regular ·
Merci pour votre réponse, je pense effectivement passer par une agence mais j’ai du mal à trouver une agence locale ayant un site internet qui me permettrait d’organiser ça depuis ici.... vous aviez trouvé facilement directement depuis Darjeeling ? Auriez-vous encore les coordonnées de votre agence?
JE Jerome72 Regular ·
oui, on l'avait trouvé assez facilement. Sinon je suis toujours en contacte sur facebook avec notre guide, je vais éssayé de lui demander son email.
ME Mewmew Regular ·
Super, merci beaucoup, comme dit, pas d’urgence nous ne prévoyons pas nous y rendre avant 1 an mais j’aime préparer mes séjours à l’avance et ce forum est une aide précieuse !
JE Jerome72 Regular ·
J'ai envoyé un message sur Facebook a Robin, je vous tiens au courant quand j'aurais des r réponses

Similar discussions

You might also like