Prix du visa pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
je me demande le prix exact du visa pour l'Inde j'ai envoyé un chèque de 50 euros qui m'a gentiment été renvoyé par le consulat parce qu'il n'était pas certifié et que le montant serait de 56 euros. Qqun a t'il une expérience comparable? à un mois du départ, faut il passer par une agence et laquelle?merci par avance
JE Jeanclaude85 ·
salut, je l'ai fais faire par action visa sociéte servinco/action visa facilement trouvable sur google depeche toi plus tu attend plus c'est cher😉
DJ Djullé84 Veteran ·
Le visa coûte 50 €, et il faut ajouter 6 € de frais d'expédition en recommandé. Depuis cette année, le chèque doit être un chèque certifié, appelé aussi chèque de banque. Il faut le demander à ta banque qui en profite pour te rançonner d'une dizaine d'euro environ. L'ambassade demande 20 à 25 jours ouvrés pour délivrer le visa. Avec les délais d'acheminement de La Poste, il faut prévoir presque 6 semaines.
CO Coquelicot ·
>Bonjour,

je viens juste de recevoir mon passeport avec mon visa, je l'avais posté le 26 décembre2006 et je l'ai reçu le 18 janvier. Effectivement il faut envoyer un chèque de banque de 56 euros (c'est d'ailleurs la banque qui le remplit) A+
YV Yves8 ·
Merci de cette info un peu rassurante. J'ai envoyé les passeports hier et j'espère que ça durera également 3 semaines, pas plus. j'ai vu que vous partez aussi en février. notre circuit n'est pas défini mais j'hsite entre prendre un vol sur udaipur et de là remonter doucement sur Delhi en passant par Agra ou au contraire de faire tout par taxi et trains, avec un petit de 11 ans et ma femme. A bientôt Yves😄
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour info j'ai posté le 6 janvier (un samedi) avec tout les documents duments remplis, plus un cheque de banque de 56 euros et j'ai reçu mon passeport avec visa aujourd'hui le 23 janvier soit 17 jours au total samedi dimanche compris entre l'expédition et le retour !! je pense qu'a partir du moment où on remplis la demande correctement et 2 photo plus cheque de banque de 56 euros( 50 de visa plus 6 euro de port pour le retour ) en maxi 25 jours on peu avoir le visa il faut s'y prendre a l"avance et on a pas besoin d'engraisser les demandeurs de visa patentés !!! je pense également que au lieu de faire la queue au consulat il vaut mieux faire par courrier !! c un peu plus cher mais ça evite de faire la queue!! bon trip a toutes et tous amicalement Kaoua
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

ma demande de visa est partie le 2 janvier et à ce jour je n'ai toujours rien reçu.

ni le récepissé du recommandé ni les visas, et aucun moyen de les joindre

je vois que tu pars au mois de mars; moi c'est pour février et apparemment d'après certaines personnes, ils traitent les visas par date de départ.

pour ta part, as tu reçu le récepissé?
KA Kaoua Veteran ·
hé bien nous ne sommes pas tous éqaux devant les demandes de visa !! effectivement je pars le 3 mars et j'avais marqué sur ma demande départ le 3 mars (il parais qu'il vaut mieux tricher un peu et marqué une date plus proche mais moi g pas triché ) par contre je n'ai jamais reçu le récépissé !! j'avais déja dans mon passeport un visa indien de 2005 est ce que c cela qui favorise l'obtention d'un deuxieme visa, je ne sais pas !! mais l'administration et la burocratie indienne sont un peu zarbi pour les occidentaux que nous sommes !! bon vivement le 3 mars que je foute le camp !! bon voyage a toi amicalement Kaoua

" La Terre n'est qu'un seul pays!!! "
DI Didou2502 Regular ·
merci

je pense effectivement que cela vient du fait que tu as deja eu un visa

de toute façon je monte sur paris début février, j'essaierai d'aller faire un tour au consulat
DI Didou2502 Regular ·
tu vas dans quel coin de l'inde?
KA Kaoua Veteran ·
ben j'vais faire un trip en moto a trevers le rajasthan !! et toi ??
DI Didou2502 Regular ·
je vais a delhi, noida plus exactement pour une foire professionnelle et ensuite a jaipur

You might also like