je me suis résolu par fainéantise à passer par le "centre de Paris" (ce qui va me couter 450 euros de plus) ... et je viens d'apprendre par mon agence que les pris du service augmentent au 14 mars de 25 euros ... il y aura donc maintenant 90 euros de frais par visa" pour "nous aider " à effectuer les démarches :)
126 euros payés pour un visa de 35 euros et encore mon agence demandait 25 euros de plus pour faire les démarches à notre place ...
Bonjour,
L'addition finale est hélas exacte, mais le décompte est erroné : ce sont les autorités chinoises qui ont augmenté le tarif du visa chinois de 25 EUR, lequel passe à 60 EUR pour les ressortissants de l'Espace Schengen, et non pas l'agence frontale à Paris dont les frais sont inchangés. Mauvaise nouvelle donc pour tout le monde, et pas seulement les Franciliens.
http://www.visaforchina.org/PAR_FR/yyxz/261514.shtmlCela faisait longtemps que je n'étais pas allé en Asie que j'avais délaissée au profit des pays du Nord, Marathon rassurez moi... En Chine ce n'est pas toujours comme cela non ?
Il n'y a pas de réponse simple. Le niveau de vie s'est beaucoup élevé en Chine, et les prix aussi. Par ailleurs, presque tout peut se marchander en Chine, d'une simple bouteille d'eau à la nuit dans un hôtel 4*. En revanche, en général, quand on s'est mis d'accord sur un prix, on ne revient pas dessus.
Le tarif des visas est aussi une arme et un levier de négociation, tant pour obtenir des facilités de visa pour ses propres ressortissants que pour limiter l'afflux d'étrangers potentiellement subversifs.