Prix du vol Air France Paris - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Actuellement (septembre 2012) le prix du billet Air France Paris-Bangkok (AR et direct) est plus cher que le prix du billet Air Frane Londres-Paris-Bangkok (AR une escale à Paris). Naturellement j'ai vérifié que les dates de voyages et numéros de vols (Paris-Bangkok-Paris) étaient les mêmes dans les deux cas. De qui se moque-t-on ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
AF c'est comme la SNCF : les prix complexes et compliqués !! 🤪
AZ Azerty013 Globetrotter ·
hélas c'est fréquent cette situation , ç'est à en perdre son latin... il me semble que quelqu'un avait donné sur ce forum une bonne explication sur une situation un peu similaire mais en partant de bruxelles... et souvent oui on paie moins cher de londres ou de bruxelles ou même de suisse que de partir directement de Paris attendez de voir si un autre membre donne des éclaircissements.., ..

donc en plus quand on doit prendre à part un préacheminement paris londres pour avoir le tarif londres - paris - bangkok et bien au final sans doute que vous arrivez au tarif du Paris - bangkok donc je crois qu'il ne vaut mieux pas se poser question et de prendre plutôt un billet avec les compagnies concurrentes du style qatar - etihad - emirates... juste un stop en plus mais bon souvent ça fait une bonne économie

par contre le vol sur la thailande avec AF franchement BOF BOF... souvent du retard et en plus ils ont réduit leurs rotations depuis le printemps et les horaires sont aussi totalement bouleversés....voir pas très pratiques... surtout si on souhaite se rendre dans un autre coin de thailande dans la foulée ça peut pas trop le faire vu l'horaire d'arrivée ça oblige à passer nuit à bangkok ...pour prendre un vol intérieur le tot le lendemain matin
MI Michalon Regular ·
Salut Delegan. Les voix des voyagistes sont impénétrables, il y a 2 semaines, un vol Bruxelles Bkk par Air France, un peu moins de 700€, avec une escale à.....Charles de Gaulle puis direct. 1er trajet Bruxelles Paris en....bus. J'ai appelé Air France, venant du centre de la France, je leur faisais cadeau de l'aller retour Bruxelles Paris...et ben non, il faut enregistrer à Bruxelles !!! mieux vaut en sourire En ce moment, la Thaî fait des vols directs pour moins de 750, arrivée à Bangkok 15h et des poussières, ça laisse une belle soirée en ville. (ROGO, VOLHD...) Beau voyage.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Je viens de prendre avec la Qatar via une agence : 823 € pour les vols 24.01 Paris-Doha -BKK- Hat Yai et retour 13.02 Phuket-Doha-Paris avec des escales à Doha très courtes et de bons horaires départ/arrivée à Hat Yai 11h35 ce qui me permet de rejoindre Koh Lipe dans la foulée.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MI Michalon Regular ·
Tu as déjà pris tes billets ? Quatar Air..un peu plus de 600 en janvier !! Go Voyage Opodo ...
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
GL Gloupy Regular ·
Quatar Air ? C'est quoi ?
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
HO HohYao Veteran ·
Oui je les ai payé et reçu aujourd'hui 😕 mais avec genre 1h40 d'escale a Doha, et heure d'arrivée à BKK pour enchainer sur Hat Yai pour aller sur Koh Lipe impec.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Aroythai Globetrotter ·
Quatar Air ? C'est quoi ?

tiens c 'est cela

http://www.qatarairways.com/fr/fr/homepage.page
aroythai
PH Philan Veteran ·
hyper fréquent sur air france………

et sur plein d'autres destinations… 🤪
GL Gloupy Regular ·
C'était donc du phonétique 😛
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MI Michalon Regular ·
Quatar Air 3 petits points, lire "ways" la compagnie aérienne, ce n'est pas le + important dans la recherche, sauf pour un vol direct, car seules 2 compagnies AIR FRANCE et la THAI ont un vol direct, je répète, pour cette période à moins de 750€, il y a pléthore de sites comparateurs qui donnent ce tarif, le dernier à la mode, c'est Rogo, des malades des stat. (istiques 😉) à explorer sans modération. Maintenant, 1h30 à Doha, ça doit être....chiant !! Bon voyage quand même.
HO HohYao Veteran ·
non ca permet de te dégourdir les jambes et juste le temps d'acheter des clopes (je reviens de paris doha kuala). Jusqu'à maintenant je prenais la Thaie, mais depuis que j'ai testé l'escale a mi chemin - mais au retour j'ai fait un stop d'une nuit a doha- je veux le retester pour la thailande, et le phuket/paris me plait bien (cela évite d'attendre le vol de 00h15). Visiblement j'ai payé un peu plus cher en passant par une agence 😕
DI Dilom Globetrotter ·
Air France part de Paris à 14h05, arrive à 6h00 du mat a BKK et repart à 10h10 pour une arriver à 17h30 à Paris

Je ne vois pas où l'on doit passer la nuit en arrivant à BKK pour reprendre un vol dans la foulée.. 🤪
Olivier vivre ses rêves....
HO HohYao Veteran ·
le 10h10 n'est pas pratique quand tu viens d'une ile. et pour les raisons indiquées sur un autre sujet, pas de AF pour ma part.
DI Dilom Globetrotter ·
Qu'est ce que tu me parle du vol retour..... Je répondais à Azerty concernant le vol aller où il croyais qu'il fallait dormir à BKK pour enchaîner sur un vol interne

Si tu ne prend pas Air France c'est ton problème. chacun son choix. J'ai pris cet compagnie cet été, je la reprend dans 3 semaines.. mois ça me convient. 😎
HO HohYao Veteran ·
toutes mes excuses ... non seulement cela te convient mais a te lire on en viendrait même à penser que tu en fais partie ou que tu bosses pour sa boite de com' 😉
DI Dilom Globetrotter ·
Alors pas du tout... je ne travaille pas dans ce secteur Je voulais seulement informé Azery d'une arrivée matinale et non de soirée et donc sur la possibilité d’enchaîner sur un vol intérieur sans problème.

Je parle d'Air France comme je pourrais parler d'Emirates .. on ne peux effectivement pas tous apprécier les même compagnies pour une multitude de raisons ... Pour ma part je privilégie maintenant les vols direct. dès lors qu'ils sont à moins de 850€ ce qui est le cas, d'autre vont préférer les vols à escale pour aller fumer leur clope et se dégourdir les jambes.... d'autre pour profiter du duty-free des EAU.. etc...
BA Baroudeur72 Veteran ·
Je ne vais pas polémiqué mais j'ai pris une seule fois AF pour un Paris-BKK car c'était 100€ moins cher que la Thai. Je ne le referais plus ! (retard à l'aller et au retour, service à bord négligé, confort très moyen)
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne vais pas polémiqué mais j'ai pris une seule fois AF pour un Paris-BKK car c'était 100€ moins cher que la Thai. Je ne le referais plus ! (retard à l'aller et au retour, service à bord négligé, confort très moyen)

C'est clair , +1 je préfère de loin la Thaï Airways .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dilom Globetrotter ·
+1 aussi mais parfois on a pas le choix..... 🙂
MI Michalon Regular ·
Bourges Dakar en 504, 4000 bornes, plein d'escales pour se dégourdir les jambes, coincé une semaine dans le désert, 3000 balles de bakchich en Mauritanie, sinon, tu restes.... C'est plus cher mais ça dégourdi les jambes. T'as juste mal géré ton billet, c'est pas si grave !!! Par contre pour les clops; argument à 2 balles, moins cher en Thaïlande et fais gaffe de ne pas jeter tes mégots dans la rue à Bangkok. Royal Jordanian, hôtel et repas payé si escale de + de 6 heures...si prévu, mais aussi si contretemps..bien agréable !!. Bon voyage quand même.
HO HohYao Veteran ·
non je ne crois pas, à 13,28 dollars la cartouche de rothmans rouge par ex. mais ce n'est pas le motif, évidemment, dès fois que ..., du choix de cette compagnie plutôt qu'AF, et je préfère une escale de 1h40 à Doha plutôt qu'une de 3h à BKK au retour avec la Thai, mais ca ne veut pas dire que je ne reprendrai pas la Thai en 2014 si je ne suis pas satisfaite de la Qatar sur ce trajet.

Similar discussions

You might also like