Prix vol direct Air Transat Marseille - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour, Nous allons installer notre dernier enfant cet été à Montreal pour la suite de ses études. je souhaiterai vous soumettre des tarifs dénichés sur Air transat pour un vol direct Marseille -> Montreal . La complexité est que les membres de notre famille de 4 ne voyagent pas tous aux mêmes dates. Les parents, du 4/7 au 24/8 : en classe eco sans bagage en soute, 1214€ Premier enfant, du 6/8 au 24/8 : en classe eco sans bagage en soute, 637€ Deuxième enfant, le 6/8 en Aller simple : en classe eco avec bagage en soute, 591 soit un total de 2442€

En m'adressant peut être aux habitués, ces tarifs vous paraissent ils corrects ? Pensez vous que je dois attendre une éventuelle promo ou les les prendre tout de suite ?

Merci de vos retours
MI Michelzen Globetrotter ·
Juillet aout ne sont pas des dates ou Air Transat va faire des promos ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DB Dbalay ·
Je m'en doute un peu, malheureusement. Et les prix actuels vous paraissent corrects ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme l'a indiqué MichelZen, les promos estivales n'Existent pas, quand il y a promo c'Est pour des vols avant le 18 Juin ou après la Mi Septembre! Le prix moyen dans ton cas est de 610 Euros (soit 885 $ CAD, je convertis car ça me ''parle plus'' en cette devise 😉) et pour des vols en plein été c'est un prix correct!! As tu regardé à tout hasard les prix avec Air Canada, qui fait aussi un direct Marseille Montréal?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Autre possibilité (?) : comparez airtransat.ca et airtransat.fr....parfois il peut y avoir des différences dans les tarifs

PS : mais pour acheter sur .ca/.fr faut-il une carte bancaire d'une institution canadienne/française ?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Salut, Effectivement il peut parfois y avoir des différences, notamment dans le cas de promo mais je pense que pour l'été comme y'aura pas de promos, y'a des chances que ce soit sensiblement le même prix!! Mais ça coûte rien de magasiner 😉 l'achat sur le site étranger ne poase pas de problème, faut juste tenir compte du taux de change en vigueur!! 😏
MA Martin19 Veteran ·
Les prix sont assez bons. Dans la "moyenne" pour ces dates.

Une baisse de prix significative serait très surprenante.

Donc si vous voulez régler la question, achetez maintenant.

Mais rien ne presse, ces prix devraient normalement rester stables pour les prochaines semaines.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DB Dbalay ·
Merci de votre retour. Sur le total, il y a un aller simple, donc cela augmente un peu le prix moyen ... comme ma fille n'a pas encore ses dates de vacances, je ne peux pas lui prendre un AR ...
DB Dbalay ·
Bonne idée, merci, je vais aller voir de ce pas sur le site canadien.
Salut A la différence des autres compagnies, Air Transat ''sectionne'' vraiment les trajets et donc tu peux acheter un aller simple sans payer le double (ou plus 🤪) d'un aller retour. Dans mon précédent message j'allais te conseiller d'acheter maintenant le billet retour (en mode ''modifiable'') mais je pense que vu que c'est avec Air Transat ce ne sera pas intéressant financièrement (à vérifier quand même au cas où!) - le billet retour à considérer est celui du retour de ta fille (qui si j'ai bien suivi vient faire un ''échange étudiant'' à Montréal) à la fin de son échange!! Car si elle rentre par exemple à Noël pour vous rendre visite, elle prendra un aller retour depuis Montréal! (avec Air transat via Paris puis TGV Air car le direct MArseille ne se fait qu'en ''saison'' ou avec une autre ocmpagnie via le hub de ladite compagnie)
DB Dbalay ·
Merci, je vais étudier cette possibilité. Et prendre les billets, sans trop tarder donc.
DB Dbalay ·
Voilà, j'ai acheté les billets, et avec les diverses options de bagage et de réservation de place, le total est de 2669,67€ Avec des écarts bizarres au moment de l'achat de 40€ pour des billets similaires ...

Similar discussions

You might also like