Prix du vol international Paris - Santiago et La Havane - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage à Cuba pour novembre 2017. Dans l’idéal, nous aimerions faire l’aller PARIS/SANTIAGO et le retour LA HAVANE/PARIS. Les comparateurs de vol affichent 950 €/personne pour ce billet multi-destinations avec une durée de 32 heures à l’aller (il fait une escale à LA HAVANE) et 8 heures au retour.

Je suis étonnée par le coût. Quelqu’un, parmi vous, a-t-il connaissance de tarifs moins élevés ? Merci pour votre aide.
EN Envallis Globetrotter ·
Ce n'est pas pour te rassurer, mais moi aussi j'aurai bien aimé aller à Cuba, mais les prix des billets me semblent rédhibitoires... 🤪

Attendons plus de concurrence...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NO Nordikcam Veteran ·
Le vol Cubana fait normalement Paris Santiago La Havane...mais parfois, il n'y a pas d'avion...parfois le vol est retardé de 48 heures et enfin parfois il fait Paris La Havane...Santiago et vous dormez à l'aéroport ! Je parle d'expérience. Cuba est à la mode donc cher. J'y vais depuis 23 ans, je connais ce pays et les liaisons aériennes comme ma poche. Mon conseil : évitez la Cubana qui n'a aucun service après vente et n'estiment pas avoir un contrat avec vous ! Volez avec eux si vous n'avez pas d'autre solution ! Pour un vol intérieur par exemple...
NO Nordikcam Veteran ·
Cubana n'est pas la seule à aller à Cuba et concurrence il y a. Toutes les compagnies américaines mais vous ne pouvez les prendre...Air Canada, Air Transat, Sunwings, Westjet ( j'en oublie ). Virgin Atlantic, Alitalia, Air France, KLM, TUI, Condor, Iberia, Air Europa, Edelweiss, Copa, Aeroflot, Latam sont quelques unes des compagnies qui volent, pour certaines tous les jours sur Cuba...
CU Cuba2017 Veteran ·
A partir de Paris, vous avez deux Compagnies aériennes qui dessert Santiago et retour par La Havane, Cubana et AirCaraibes

Cubana est moins cher mais est sujet à des retards en moyenne 2h mais quelques fois plus importants. Mais vous avez l'impression d’être à Cuba lol

Air Caraibes est nouvelle sur cette ligne , on a donc pas de retour de voyageurs mais les avions sont récents . Je la testerai bientôt pour mon prochain voyage

Pour les 2 lignes le vol est direct Paris / Santiago/La Havane vous mettez 9h
TR Travel15 ·
Merci à tous pour vos réponses

J'ai l'impression que le vol multi-destinations (paris/Santiago puis La Havane/Paris) majore le prix. Nous allons sans doute nous résoudre à faire un AR - Paris/La Havane/Paris car les prix semblent moins élevés . Question 1 : J'observe que les vols vers Santiago sont toujours plus chers . La Havane ne serait-il pas l'aéroport le plus important ? Question 2 : Cubana est-elle la seule compagnie pour les vols intérieurs ? Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
Non le vol de Paris à Santiago n'est pas plus cher que ce soit par la Cubana ou Air Caraibes. Si vous passez par un comparateur de prix les résultats sont faux.

Il faut vous rendre sur les sites des compagnies, vous verrez la différence ; Pour Air Caraibes il faut faire le prix Paris/ Santiago puis le prix La Havane / Paris Vous avez deux compagnies pour les vols intérieurs la Cubana ( caraibean) et Gaviota

les prix sont identiques et desservent les villes de façons complémentaires simplement à la Havane Cubana arrive à José Marti, Gaviota à Playa Baracoa
TR Travel15 ·
J'ai continué mes recherches et voici le résultat qui pourra peut-être servir à d'autres.

Je suis allée sur le site d'Air-carraibes pour simuler les 2 hypothèses : Paris/Santiago/Paris puis Paris/La Havane/Paris. Aujourd'hui, il y a un écart d'environ 200 euros. Le vol vers Santiago reste plus coûteux. J'ai posé (par chat) la question du surcoût lié au vol multi destination. Air Caraïbes m'a répondu qu'il fallait effectivement agir comme vous l'avez indiqué (réserver 2 billets séparés) et que les billets multi-destinations sont plus chers qu'un AR. Affaire à suivre....... 🙂
FA Fannoshka40 Regular ·
Bonjour! Nous partons pour Cuba cet été. Les prix des billets étaient vraiment trop élevés depuis Paris, il fallait compter au moins 900€ par personne, donc impossible pour nous. Après quelques recherches, nous avons dégotés des billets à 480€ avec Air France au départ de Milan, auquel il a fallu ajouter 20€ le billet EasyJet pour rejoindre Milan. Donc 500€ pour Cuba en plein été ! J'espère que vous trouverez des prix plus attractifs!
TR Travel15 ·
Merci pour l'info. Nous avons un peu de temps devant nous ce qui nous permet d'être optimiste. Si je peux me permettre, pour easyjet (que j'ai utilisé plusieurs fois), renseignez-vous précisément sur leurs conditions liées aux bagages 😕 Bon séjour
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a des Bruxelles Varadero à 159 € par trajet...pendant le mois de mai...bon faut arriver à Bruxelles mais ce n'est pas cher !! 😉
AN Anouchab ·
Il y a des Bruxelles Varadero à 159 € par trajet...pendant le mois de mai...bon faut arriver à Bruxelles mais ce n'est pas cher !! 😉

bonsoir Eric

pouvez vous me donner la compagnie qui part de bruxelle via varadero

merci
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir...TUI fly...départ les mardis et vendredis mais n'ai pas vérifié. Bon vol !

https://www.tuifly.be/fr
FA Fannoshka40 Regular ·
Bonsoir, Vous avez actuellement des tarifs très attrayants pour un départ ce mois ci à destination de La Havane depuis Paris avec Air France : 252€ l'aller retour. À ne pas rater !!!

Similar discussions

You might also like