Prix des vols intérieurs en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je pars en Ethiopie avec une amie en janvier 2019. Mon amie ne pouvant rester que 10 jours sur place, nous aimerions privilégier un circuit comprenant des vols internes, mais pouvez-vous me donner une grandeur de prix des vols interieurs? Notamment pour un vol Addis Lalibela et un retour Mekele Addis? J’ai lu à plusieurs reprises qu’il valait mieux les acheter sur place, et qu’on avait des reductions si on avait déjà pris des billets Ethiopian Airlines. Hors, on part là bas avec Lufthansa..! Voilà, si vous avez une idée des prix ou des recommandations à me donner, merci d’avance, je suis preneuse! Noëlle
MA Maesjl Regular ·
Voici les prix dont je dispose, mais c'est sous toute réserve : Addis - Lalibela : 4314 b. Mekele - Addis : 4040 b. Je dois dire que j'ai vu passer un Addis - Lalibela à 5996 b. Pour être sûr, je vous suggère d'aller sur le site d'Ethiopian Airways et de faire comme si vous réserviez. Au dernier stade, vous pouvez toujours annuler. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
NA Nawnawww ·
Merci pour tes infos! Je vais regarder ça 😊
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Nawnaw, En mars dernier je devais aller en Éthiopie et j'avais réservé mon vol avec Éthiopian Airlines pour bénéficier des vols intérieurs à moitié prix. Vu les événements de l'époque, j'ai préféré annuler. Aujourd'hui la situation ayant changé, j'envisage de m'y rendre en mars 2019. Mais en regardant les comparateurs, je m'aperçois qu'il n'y a plus d'intérêt à voyager avec Éthiopian. En effet un A/R coûte près de 700 euros qd Turkish propose le même A/R à 410 euros! (Presque 300 euros d'écart). Donc à priori il vaut mieux prendre Turkish et payer les vols intérieurs plein pot. De plus Turkish est une meilleure compagnie. Pour qu'Éthiopian soit intéressant il faudrait prendre au moins 4 ou 5 vols intérieurs. Voilà ce que je pense, mais qq'un à peut-être un autre meilleur plan. Cordialement Didier
Didier
NA Nawnawww ·
Bonjour Didier, Comme vous, j'ai pris mes billets avec une autre compagnie qu'Ethiopian, je pars avec Lufthansa (480€ au lieu de 910€ avec Ethiopian airlines). Donc oui, tant pis, je paierai les billets intérieurs au prix normal. Un guide local m'a préconisé de les prendre sur internet directement, que des fois, il y avait des réductions. Merci en tout cas pour votre réponse, et bon voyage en Ethiopie!
BE Benedicta7 ·
Bonjour Didier,

Je compte aussi voyager en Ethiopie en mars et le résultat de mes alertes quotidiennes me font tirer la même conclusion. A priori je voyagerai avec Turkish airlines quitte à réserver mes billets intérieurs sur place pour payer moins cher.

Bénédicte
Par la rue des plus tard on arrive place des jamais

Contribuer/partager ma collecte sur Leetchi pour la création d’un centre social et culturel au Burkina : https://www.leetchi.com/c/agir-pour-la-jeunesse-du-burkina-faso-collecte-pour-lassociation-peau-bois-aide
JI Jipeg Regular ·
Autre alternative: Egypt Air avec escale de 2 h environ à l'aller et au retour au Caire. En Octobre Novembre 2018 c'était moins de 450 Euros. Rien à redire...avions à l'heure, horaires qui nous convenaient.

Similar discussions

You might also like