Prix des vols internes low cost en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, dans le cadre d'un tour d'Asie et d'Océanie à 2, nous passerions environ 2 mois en Australie(entre septembre et novembre 2012). Notre billet spécifique permet d'integrer les vols internes en Australie, mais nous ne savons pas si c'est préférable ou pas, ne sachant pas vraiment les prix reels (en comptant tout, les bagages, taxes etc etc...). Si on les inclut dans notre billet TDM, il nous en coûte 119E pour un Melbourne-Alice springs et même prix pour un Ayers Rock-Perth avec des dates modifiables gratuitement. A votre avis, si on les prenait 1 ou 2 mois avant, a combien cela côuterait? De plus, les prix augmentent ils beaucoup quelques jours avant le départ.... L'interet de les prendre hors billet TDM serait de pouvoir etre un peu plus libre, de faire un autre trajet si l'envie nous vient , mais si c'est pour avoir des billets à 300E TTC 1 semaine avant çà vaut pas trop le coup 😛 Pour l'instant, notre envie du moment serait de faire une arrivée à Sydney, un trajet terrestre sans doute de Sydney à Melbourne (3 semaines en comptant les visites des 2 villes), puis 6 jours dans le centre rouge et 1 mois dans l'ouest. Que feriez vous pour les vols à ma place? D'avance merci
CE Celoka ·
Salut!!

Moi je te conseille de regarder les prix sur ces compagnies, qui sont des low cost et vraiment ca vaut le coup, meme un mois a lavance: Tiger AirwaysJet STar et aussi Virgin Australia

Ce ne sont pas des billets echangeables et remboursables mais bon, si tu les prend meme qualques semaiens en avance ils ne te couteront pas 119 euros! moi jai fais un perth-cairns pour 50 euros au mois d'aout..... Voila! Bon courage!!
Globetrotteuse!
AL Alan1 Regular ·
oui mais attention alice springs par exemple, tiger et jet star ne le fait pas il n'y a que qantas qui y va et le prix est plus eleve concernant ayers rock virgin australia le fait mais c'est plus cher bien sur qu'un vol cairns perth par exemple
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
MI Missanne Regular ·
C'est bien ce qu'il me semblait également. Je ne vois pas non plus de vol pour le centre que ce soit avec Jetstar ou Tigerairways. Par Virgin blue c'est plus cher (j'ai tenté de faire des resas comme si je partais dans 1 semaine, dans 1 mois et dans 9 mois ...) et qantas aussi. Du coup, je pense que je vais faire reserver les vols Melbourne-Alice springs et Ayers Rock-Perth de cette facon. Si dans le voyage, une envie nous vient de faire un Sydney-Melbourne en avion plutot que par la route, ou un Sydney-Adelaide, ou un Perth-Darwin , je les prendrais au cas par cas, Celoka me confirme les bons prix même pas trop en avance ;)

Merci beaucoup de votre aide
AL Alan1 Regular ·
sydney, melbourne , cairns, gold coast etc... les villes les plus connues, pas de souci , de tres bon prix mais ayers rock et alice springs c'est particuler , pas bp de compagnies y vont donc les prix montent mais tiger airways j'ai toujours une crainte de reserver avec eux, pas mal de vols annules a ce que je lis sur le net, et beaucoup de negatifs
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)

Similar discussions

You might also like