Problème avec l'immigration aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour tout le monde

Voilà je suis actuellement à New York et je viens juste de sortir du controle immigration. C'etait la 7 eme fois que je venais mais toujours 1 fois par an..on m'a posé des questions car j'allais dans une petite ville de l'ouest et pour eux bizarre qu'une française veuille aller la bas pou des vacances..

J'ai eu tellement peur et c'etait impressionnant que j'ai eu un malase, on ma interrogé une fois que j'allais un peu mieux et on m'a donné à boire et à manger..

On m' a demandé e nom de l'hotel et si j'avais reservé, jai dit que non ca c'est un petit hotel mais pensez vous qu'ils peuvent vérifier ce soir si j'y suis bien allé ? peuvent ils me suivre à la sortie de mon aeoport final pour vérifier où je vais ?

j'ai eu tellement peur que du coup je panique :-(
DI Didierswiss Veteran ·
pensez vous qu'ils peuvent vérifier ce soir si j'y suis bien allé ?

Pourquoi cela vous inquiète-t-il ? Vous n'y êtes pas allée ? Dans ce cas vous avez en effet des raisons de vous faire du souci...
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part, je ne crois pas qu'il faille vous inquiéter. Vous avez passé les formalité d'entrée dans de pénibles conditions mais vous êtes entrée et vous n'allez pas être suivi à la trace pour autant. De plus si on vous demande quel va être votre hébergement cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de vous y tenir. On peut changer d'avis en cours de route, avoir du retard, rencontrer du monde sur la route etc...

Bon séjour et Keep cool 🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
YA Yasmine280 ·
Bonjour,

Bien sur que j y suis allé, je suis d'ailleurs a l'hotel la

Ce qui m inquietait vu que je compte bien bouger et deme faire suivre ou pister sur mes deplacement meme sij ai rien a me reprocher, j ai eu tellmeent peur car ils sont super impressionnants
YA Yasmine280 ·
Bonjour,

Alors en vait hier il y a eu beaucoup de controle poussé car j ai cru comprendre qu'il y avait une inspection. Nous etions une quinzaine a etre dans le bureau alors que d habitude quand j y vais rare sont les personnes que je vois entré au bureau derriere

J ai ete dans mon hotel hier soir et compte partir ce matin pour visiter un peu mais la peur de me faire suivre ou juste re questionner meme si je ne fais rien de mal ici
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ils t'ont laissé entrer donc tu peux être tranquille. S'ils avaient eu un doute sur ta bonne foi, tu ne serais plus sur le territoire américain à l'heure actuelle. 😛
YA Yasmine280 ·
Salut aurore,

Merci de ta teponse, je me suis dit ils ont des doutes et peut etre ils me laissent passer pour ensuite mener une enquete

Hier pour te dire je cherchais un micro dans ma valise
😮 Faut pas devenir parano non plus! A moins que tu sois un fugitive voyageant sous une fausse identité, là tu peux angoisser. 😛 S'ils avaient eu un doute, cela aurait été beaucoup plus simple pour eux de te garder "sous le coude" et de faire des vérifications que de te courir après une fois rentrée sur le territoire. Ils ont tout simplement jugé que tu disais la vérité et t'ont donc accordé l'entrée.
YA Yasmine280 ·
Bein la tu vois je suis pire que parano sur le coup vu comment je flippe

Ils m ont demandé ou je bossais mais comme j ai fait un malaise de peur, ils m ont donné a manger et une femme policier m apose des questions pendant dix minutes, ou je travaille, si j avais de l argent.

Ils ne m ont pas fouillé et meme quand j ai propose de montrer l argent que j avais elle a repondu que ce n etait pas la peine.

J arrive toujours pas a dormir alors qu il fait encore nuit c'est tellement impressionnant
Je comprends, c'est toujours stressant. J'ai moi aussi été interrogée une fois pendant au moins 1/2h et certaines questions n'avaient rien à voir avec l'immigration d'ailleurs, c'était déstabilisant. Par contre, une fois sortie, j'avais plutôt envie d'ouvrir le champagne. 😎 Tu avais déjà été interrogée longuement les autres fois où tu as voyagé aux États-Unis ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oublie tout ça , on ne te suivras pas , voyons donc quelle idée et profite de ton voyage .

Ta nervosité aux contrôles a paru louche, tu avais le profil de quelqu'un qui cachait des choses. On t'as interrogé maintenant c'est terminé tu es libres .

Profite de ton voyage.🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YA Yasmine280 ·
Non je n ai qu une petite question poussé sur si je connaissais quelqu un et le pourquoi du tourisme dans sune ville non touristique
YA Yasmine280 ·
Merci pour ta reponse, bein moi j ai paniqué car il ma aussi demandé si je pouvais parler arabe, j ai repondu que non car francaise et née en france, j ai cru qu il m avzit peut etre prise pour une terroriste

La je suis a l hotel je dors pas, j ai juste peur de me faire arreter dehors, je suis decu de mes vacances la :-(
je suis decu de mes vacances la :-(

Mais non, d'ici quelques heures/jours, tu seras zen et tu profiteras de tes vacances et dans quelques semaines tu en riras peut-être! 🙂
Tu fais de la paranoïa . On dirais pas que tu as déjà voyagé ma fois. Ressaisis toi et profite de ton voyage . Ne laisse pas ce contrôle tout a fait légitime gâche ce voyage.

Eux ils font leur travail ; protéger les États-Unis . Toi fait le tiens ; profite de ton voyages en OUBLIANT TOUT ÇA.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Yasmine,

Si tu ne dors pas, c'est à cause du décalage horaire. Chez toi il est 5h30, c'est normal de se réveiller de bonne heure les 1ers jours.

Tu as vérifié sur ton passeport si l'agent t'a bien accordé 90 jours ? Si c'est le cas, tu es tranquille. Profite de tes vacances.

S'ils t'ont demandé si tu parles l'Arabe, c'est que ton nom est peut-être d'origine étrangère, donc après l'attentat de Boston ils sont méfiants. Mais si tu as tes 90 jours, tu n'as plus rien à craindre.

Profite de ton voyage aux USA.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas e panique et de paranoïa vous ne risquée rien lisez mon MP reprenez courage et passez de bonnes vacances

PS je n'écris plus en public pour des raisons personnelles mais la votre état me fait réagir vu le fait que vous ayez besoin d'être rassurée
YA Yasmine280 ·
J espere parce que la j ai limite envie de repartir :-(
YA Yasmine280 ·
Desole d etre comme ca mais je suis sur personne assez peureuse et ce qui m a fait panqiué c est Qaund les deux policiers sont venus me voir, grand et fort comme dans les films..
YA Yasmine280 ·
Salut kimy :-)

L agent ma bien accordé les 90 jours soit jusqau 12 aout. J ai verifié bien apres car peur qu il mette des cameras sur moi dans l aeroport...oui je suis surement folle :-)

A l interieur du bureau ils ont ete super gentil et m ont donne a manger car je me sentais mal et j ai eu 10 maxi de questions mais la policiere est resté avec moi assise pour me rassurer et elle etait adorable
YA Yasmine280 ·
C est tres gentille a vous et merci vraiment pour le mp et d avoir pris la peine de repondre a mon message
J ai verifié bien apres car peur qu il mette des cameras sur moi dans l aeroport...oui je suis surement folle :-)

Moi être à ta place je ne me déshabillerais pas dans la même pièce que la valise au cas où il y aurais des caméras à l'intérieur. 😮
SA Samsagace Veteran ·
Moi être à ta place je ne me déshabillerais pas dans la même pièce que la valise au cas où il y aurais des caméras à l'intérieur. 😮

😏😏😏

Je commençais à me dire : à quel moment ça va déraper.....😄

Sinon en résumé : parce que les agents de l'immigration ont un gabarit de rugbyman, et bien que tout le monde ait été charmant, Yasmine a peur de dormir, et de profiter de son voyage...

Quand c'est pathologique, on peut rien faire, sinon en rire...😎 Et heureusement que tu reste loin du péage du Golden Gate ou des moustiques Floridiens...
PA Panisse Globetrotter ·

😏😏😏😏
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour Yasmine,

C'est certain que c'est une expérience traumatisante...

Pour ma part, j'ai vécu un cas assez similaire en 2009 lorsque mon mari et moi sommes partis 3 mois en road trip à travers le territoire. Nous avions une escale à Philadelphie et l'agent de l'immigration de nous nous demander: Agent: "Combien de temps restez-vous aux USA?" Moi: "87 jours" Là, il nous regarde l'air ahuri... Agent: "87 jours? Vous ne travaillez pas?" Moi: "Si bien sûr mais je suis en congé" Agent: "Vous vous moquez de moi? Je sais que vous les Européens avez beaucoup de jours de congé mais 87 jours, faut pas plaisanter" Moi: "Je vous assure, nous avons un système qui s'appelle "crédit-temps" et qui permet de voyager en étant payé et en conservant son poste"

Là dessus, il nous a laissé passer mais 20 minutes plus tard, après avoir récupéré nos bagages dans l'autre pièce, un agent s'est approché de nous en nous demandant de bien vouloir le suivre... L'horreur absolue... le stress... l'angoisse... d'autant plus que nous n'avions qu'une heure et demi d'escale... Nous avons été emmenés dans une pièce spéciale où nous attendaient 3 agents... et l'interrogatoire a commencé, ainsi qu'une fouille intégrale de nos valises... trousse de toilette, médicaments, culottes, chaussettes, le tout exposé sur la table... D'après leurs questions, nous en avons déduit qu'ils nous prenaient pour des "illégaux" ou des "faux touristes".

Au final, après plus d'une heure de fouille, il n'ont manifestement rien trouvé d'inquiétant et nous ont laissé filer... je pense que ça a été une des expériences les plus traumatisantes de ma vie :) Avec le recul, on en rigole bien cependant... :D
YA Yasmine280 ·
Oh la la mais ca fais encore plus peur ton histoire et j aurai aimé pas la lire car la je me demande s'ils vont pas venir me chercher et m arreter

Oui je sais que je suis bien passé mais vous pensez vraiment pas qu ils peuvent faire une recherche et m expulser ?
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir !

Calmez-vous ! Je crois que vous regardez un peu trop la télé ! 🤪 J'imagine très bien que sur le coup c'était inquiétant et pas marrant du tout, vous avez dû avoir peur et je le comprends bien. Mais c'est fini maintenant, s'ils n'avaient pas voulu de vous vous seriez repartie illico en France ! Ils ont autre chose à faire que de vous suivre et vous surveiller ! Pourquoi ils vous rechercheraient ? Vous avez fait quelque chose de mal ? Non, alors enjoy !!
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
RO Rockingusa Regular ·
A partir du moment où vous n'avez rien à vous reprocher, il n'y a pas de danger ;) Dans le cas contraire, je ne m'inquièterais pas non plus davantage car, comme dit plus haut, s'ils avaient eu le moindre doute, vous ne seriez plus sur le territoire américain ;) Don't worry...
C'est dommage à dire mais il y a trop de douaniers Américains qui pensent que le Monde , la terre fonctionne comme eux . Alors avec tes 87 jours de congé.......c'est pas Américain ça.

J'ai déjà vécu des expérience qui s'apparentent à ça étant près de frontière américaine.

Mais ça ne m'empêche pas d'y retourner , ça prend plus qu'un imbécile peut importe le pays pour gâcher mon voyage.😉
DI Didierswiss Veteran ·
Oui je sais que je suis bien passé mais vous pensez vraiment pas qu ils peuvent faire une recherche et m expulser ?

C'est vous qui avez la réponse... Que vont-ils trouver s'ils font une recherche ???

J'sais pas mais de la façon dont vous présentez votre histoire et vos voyages passés aux USA, je crois sincèrement que moi aussi si j'étais agent d'immigration je me poserais quelques questions... Après ça dépend de vos réponses....
Néfer Globetrotter ·
Vous êtes en train de vous écrire un scénario et en panne d'idées vous venez ici pour en obtenir.

Vraiment pas crédible cette histoire.
YA Yasmine280 ·
Bonjour,

Je remercie sincerement les personnes qui ont cherché a m aider et me rassurer. Je n.ai rien inventer mais j ecris sous la panique tout simplement

Je n'ai rien a me reprocher mais didier silteplait abstient tout de repondre si c est pour juger ou mettre en doutes mes dires. Mes reponses etaient simple et concise mais ce qui les gene c est que je vais dans une petit ville qui n est pas touristique. Il ma dit pourquoi preferez vous unenpetite ville a new york

Bref aucun interet pour moi de mentir, j ai eu tres peur car pas habitué a la police
DI Didierswiss Veteran ·
mais didier silteplait abstient tout de repondre si c est pour juger ou mettre en doutes mes dires

Si vous ne voulez pas de commentaires sur votre vie, ne venez pas la raconter sur un forum public...

Votre histoire appelle certaines interrogations légitimes. J'essaye juste de comprendre.

l ma dit pourquoi preferez vous unenpetite ville a new york

La question ne vous semble-t-elle pas pertinente ? Vous venez aux USA une fois par an pendant 7 ans... dans une petite ville hors des sentiers touristiques et sans réservation d'hôtel... N'importe quel agent d'immigration pas trop bête se poserait des questions. Cela ne signifie pas que vous êtes en tort, cela signifie juste qu'il fait son travail et que je le répète, ses interrogations me semblent fondées.

PS : Attention aux nouvelles générations de micro caméras utilisées par les agents US pour surveiller les immigrants illlégaux... Quasiment indétectables... 😉
YA Yasmine280 ·
On peut venir parler ici pour chercher des reponses pas forcement etre attaque ou jugé.

Je viens dans une ville qui est sur la cote ouest et je pars ensuite decouvrir tout louest tout simplement, j ai beaucoup dargent sur moi mais la policiere a refusé que je lui montre
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bein la tu vois je suis pire que parano sur le coup vu comment je flippe

C'est evident.

Ils m ont demandé ou je bossais mais comme j ai fait un malaise de peur, ils m ont donné a manger et une femme policier m apose des questions pendant dix minutes, ou je travaille, si j avais de l argent.

Ils ne m ont pas fouillé et meme quand j ai propose de montrer l argent que j avais elle a repondu que ce n etait pas la peine.

T'as de la chance. L'an dernier a la frontiere canadienne, on m'a interroge pour une heure. On a tout fouille. Chaque photo dans mon appareil numerique, chaque fichier dans mon ordinateur, tout dans ma petite valise, tout dans la voiture (il n'y avait que ma valise). Un tas de questions ridicules. On a cherche dans les bases de donnees pour constater si j'avais un dossier criminel aux USA. (immigration canadienne et americaine peuvent chercher pour les deux pays, il semble.) Apres une heure, l'imbecile m'a dit qu'il pensait que j'etais un menteur (je n'avais pas du tout menti), mais puisque je n'avais pas de dossier et j'avais de l'argent, il me permettrait de visiter le Canada. Mais seulement jusqu'au jour de mon vol de retour de New Hampshire (5 ou 6 jours plus tard), au lieu de 90 jours comme d'habitude. De toute facon, je ne voulais passer que 2 ou 3 jours au Canada. Mais j'etais oblige de m'arreter a la frontiere avant de quitter le Canada afin de rendre la fiche qu'il a attache a mon passeport. Les gens a la poste ou je quittais le Canada etaient sympa et n'avaient aucune idee pourquoi l'autre type etait un imbecile. Peut-etre il voulait faire comme des imbeciles americains?

De toute facon, je n'avais jamais peur qu'on m'a suivi. Ca, c'est completement absurde.

J'ai constate apres que pas mal d'americains et pas mal de canadiens ont des problemes similaires en allant au pays voisin. Avant ce voyage, j'avais visite le Canada maintes fois sans difficulte a la frontiere.

Similar discussions

You might also like