Problème avec le "numéro national belge" pour demande d'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, J'ai besoin d'une aide urgente pour remplir ma demande Esta étant donné mon voyage aux USA prévu ce 18 décembre. En effet sur le questionnaire émis par le site officiel, il est demandé d'inscrire le numéro national et lorsque je tente d'y inscrire mon numéro d'inscription au registre national belge, je ne parviens pas à entrer le dernier chiffre. J'ai tenté de supprimer points et tiret pour entrer le numéro en entier mais on me dit que le numéro n'est pas valide. J'ai aussi fait une tentative avec le numéro de ma carte d'identité et même résultat. L'un ou l'autre d'entre vous pourrait-il m'éclairer car j'ai contacté l'ambassade qui n'a pu me renseigner. Il est indiqué lorsque l'on ne connaît pas son numéro national que l'on peut indiquer UNKNOWN mais je ne veux pas prendre le risque de me voir refuser l'Esta d'autant qu'il est sans doute trop tard pour voir aboutir une demande de visa. Merci à tous. Christiane.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Christiane,

Désolé, pas de réponse, mais il me semble avoir déjà vu passer un sujet de ce genre et la personne avait ensuite expliqué comment elle s'en était sorti et je crois me souvenir que la solution est toute simple. Utilise la fonction recherche ou alors Google car je ne suis pas certain que c'était sur ce forum ci.

Cordialement, Caussat
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello ! J'espère qu'entretemps vous aurez trouvé : c'est un n° qui est à l'arrière de votre carte d'identité, les 6 1ers chiffres sont ceux de votre date de naissance . Vous entrez le tout sans point ni barres .

Bonne chance !
Brigitte
KA Kast13 Regular ·
Pas d'inquiétude, ce champs est "grisé" et donc il n'est pas obligatoire de le remplir.
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'Esta est a faire avant tout , avant les billets d'avion, tout tout.. Et ne faite pas d'erreur, reviser 3 fois avant de l'envoyer. Car si ça foire, vous perdez vos billets.

C'est répéter 1000 fois sur le forum
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like