Problème avec passeport pour aller au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

La date d'expiration de mon passeport est le 3/7/2008, je compte entrer au Cambodge le 5/1/2008 et quitter le Cambodge le 10/1/2008. Est-ce que celà va être possible sachant que le passeport doit être valide 6 mois après la sortie du territoire? Quel est le risque? Ne pas pouvoir entrer au Cambodge? Le truc c'est que j'ai deja booker mes billets d'avion au départ de Siem Reap pour Shenzhen via Kuala Lumpur. Est ce que je vais avoir le même problème pour entrer en Chine (sachant que j'ai un visa multi entrée pour la Chine)

Est il possible de faire renouveller son passeport avant dans un consulat à l'etranger? Combien de temps cela prend il? Est ce que je peux tout de même garder mon ancien passeport car j'ai mes visas de Hong Kong et de Chine dessus et j'ai booker des billets d'avion avec ce numéro de passeport?

Merci de vos réponses. Je suis en stress
ME Messito Regular ·
Ca ne va pas etre possible apres le 3 janvier tu rentres nulle part.....
BO Boudika ·
Bonjour !

j'ai eu le même problème que toi mais en Thailande, il y a peu même même si ma situation est différente car je suis en stage et non juste en voyage, donc je me suis pas mal renseignée sur la question et je me suis fait refaire un passeport à Bangkok. Alors, refaire un passeport à l'étranger, dans un consulat prend 4 semaines au moins, tout dépend de quel jour arrive la valise diplomatique (vendredi soir, ça rallonge encore à lundi...), cela coute environ 60 E et il te faut 2 photos aux normes françaises (attention !) et surtout un extrait d'acte de naissance, cela peut prendre aussi un peu de temps de le recevoir. Il faut aussi que tu t'enregistres audit consulat. Pour ce qui est du délais de 6 mois, cela dépend des pays concerné. je sais que c'est impossible d'entrer en Malaisie dans ces conditions là, mais c'est possible au Laos. Je ne sais pas pour le Cambodge. Le mieux est de contacter l'ambassade / consulat du Cambodge le plus proche. Idem pour la Chine, mais là tu as déjà le visa, donc en théorie c'est bon. La règle internationale je crois c'est que si tu as un visa pour un ^pays donné, ton passeport doit être valable 3 mois après ton entrée. Le seul hic étant que les douaniers ne sont pas forcément au courant.... Donc, renseigne toi bien avant, ce serait dommage de rester en carafe à la frontière... Tu fais un voyage ou tu viens pour d'autres raisons ?

Bon courage, et si tu as d'autres quesitons n'hésite pas !
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com
TO Toniomontana ·
Merci pour vos réponses aussi rapides...

Je pense que le plus simple c'est que j'aille au consulat refaire mon passeport (en l'occurence le consulat espagnol dans mon cas). Lorsque tu refais ton passeport est ce que tu peux garder l'ancien passeport afin de pouvoir voyager ou est-ce qu'il le garde?

Non je ne suis pas en voyage, la je suis etudiant à Hong Kong et j'en profite pour voyager en Asie du Sud Est : pour Noel je pars 18 jours au vietnam et au cambodge, d'ou mes questions...
ME Messito Regular ·
On ne voyage pas 2 passeports d'un meme pays, on peut te rendre l'ancien en souvenir.......
HA Hardi Regular ·
Bonjour

La date d'expiration de mon passeport est le 3/7/2008, je compte entrer au Cambodge le 5/1/2008 et quitter le Cambodge le 10/1/2008. Est-ce que celà va être possible sachant que le passeport doit être valide 6 mois après la sortie du territoire? Quel est le risque? Ne pas pouvoir entrer au Cambodge? Le truc c'est que j'ai deja booker mes billets d'avion au départ de Siem Reap pour Shenzhen via Kuala Lumpur. Est ce que je vais avoir le même problème pour entrer en Chine (sachant que j'ai un visa multi entrée pour la Chine)

Est il possible de faire renouveller son passeport avant dans un consulat à l'etranger? Combien de temps cela prend il? Est ce que je peux tout de même garder mon ancien passeport car j'ai mes visas de Hong Kong et de Chine dessus et j'ai booker des billets d'avion avec ce numéro de passeport?

Merci de vos réponses. Je suis en stress

Pourquoi te prendre le tete avec ca ? le plus intelligent puisque tu sais que tu seras limite en dates est de refaire un passeport avant le depart. Theoriquement on devrait pouvoir refaire son passeport ! mais tu connais pas bien les consulats de France si tu esperes refaire ton passeport aupres d'eux.Ils te diront qu'il fallait prevoir avant le depart et n'etant pas immatricule aupres d'eux te diront d'aller le faire dans la Prefecture dont depend ton domicile. Tu as commis une grosse erreur en faisant apposer les visas sur ton passeport actuel, maintenant faut faire avec.Ici en Thailande et partout c'est qu'il faut remettre l'ancien passeport a reception du nouveau, pour ceux avec visas de 1 an ils tolerent 48h pour la remise de sorte qu'on fasse reporter ce visa sur le nouveau, mais nous sommes immatricules aupres d'eux et connus.
BO Boudika ·
il faudra aussi que tout tes tampons/visas encore en cours (si tu en as) soit transférés sur le nouveau passeport, je pense qu'ils font ça à la frontière.
ME Messito Regular ·
Non il transfere rien a la frontiere de toute facon de toute facon son visa chinois ne sera plus valable en janvier, d'ailleurs il est pas tres bien renseigné, le visa hongkong c est on arrival il perd pas grand chose!!!!!
TO Toniomontana ·
Ca veut dire que je dois refaire mes visas et les repayer?

Une autre question, pendant que l'on me refait le passeport, je garde mon ancien sur moi?

Merci
ME Messito Regular ·
mais tu connais pas bien les consulats de France si tu esperes refaire ton passeport aupres d'eux.Ils te diront qu'il fallait prevoir avant le depart et n'etant pas immatricule aupres d'eux te diront d'aller le faire dans la Prefecture dont depend ton domicile.

il a un passeport espagnol donc c est pas grave!!!!!
ME Messito Regular ·
la je suis etudiant à Hong Kong et j'en profite pour voyager en Asie du Sud Est

la c est un champion, t'as pas eu l'idee d'aller voir l'immigration a hong-kong!!!!!!
TO Toniomontana ·
la c est un champion, t'as pas eu l'idee d'aller voir l'immigration a hong-kong!!!!!!

J'ai pas de problème pour entrer à Hong Kong, j'ai le visa et je peux rester à Hong Kong jusqu'au 25 janvier.
TO Toniomontana ·
Non il transfere rien a la frontiere de toute facon de toute facon son visa chinois ne sera plus valable en janvier, d'ailleurs il est pas tres bien renseigné, le visa hongkong c est on arrival il perd pas grand chose!!!!!

Si mon visa chinois sera encore valable en janvier, il se termine en mars 2008!!!
ME Messito Regular ·

J'ai pas de problème pour entrer à Hong Kong, j'ai le visa et je peux rester à Hong Kong jusqu'au 25 janvier.

uniquement avec le passport actuel si tu le changes rien n 'est certain!!!!!
TO Toniomontana ·
Pas moyen de transférer mes anciens visas sur mon nouveau passeport en avant voir l'immigration?
ME Messito Regular ·
je te precise je ne suis pas douanier hongkongais ..tu dois te meprendre!!!!
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour la Chine il faudra refaire un nouveau visa. Pour Hong Kong ca depend: tu as quel statut? Resident hong kongais c'est a dire visa + carte d'identite? Si c'est le cas, pas besoin de transferer, tu montre l'ancien et le nouveau sinon, il faudra soit le transferer soit le refaire suivant le type.
TO Toniomontana ·
Oui pour la Chine je dois me faire un nouveau visa, là j'avais un visa multi entrée pour 6 mois, et là je vais refaire un visa double entrée (un pour aller de Hong Kong à Shenzhen pour prendre l'avion à l'aller, et l'autre pour le retour en provenance de Malaisie).

Pour Hong Kong, j'ai un visa étudiant. Tu penses que je dois le refaire (ce qui va prendre du temps!)? Je pensais rentrer à Hong Kong sans visa etant donné que je reste moins de 30 jours la bas.

Merci
GH Ghinaine Regular ·
Je ne pense pas que tu puisses garder ton ancien sur toi, pour pouvoir garder le notre, il a fallut faire une déclaration de perte sur l'honneur.
ghinaine
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu restes moins de 30j, c'est pas la peine de s'embeter avec le visa!
GA Garrincha Regular ·
Alors, refaire un passeport à l'étranger, dans un consulat prend 4 semaines au moins, tout dépend de quel jour arrive la valise diplomatique (vendredi soir, ça rallonge encore à lundi...), cela coute environ 60 E et il te faut 2 photos aux normes françaises (attention !) et surtout un extrait d'acte de naissance, cela peut prendre aussi un peu de temps de le recevoir. Il faut aussi que tu t'enregistres audit consulat.

C'est long !!

Me suis fait faire un nouveau passeport a Bangkok en quelques heures, .., Ca depend de la situation, si c'est urgent, ils le font ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va a l'ambassade espagnol a hong kong, tu explique ton cas et il doit y avoir un service express...........
S.D
BO Boudika ·
Le temps règlementaire en france, c'est bien 4 semaines... Bien sûr; si c'est une urgence, il y a moyen de le faire dans la journée mais c'est un passeport d'urgence dans ce cas la, et il faut qu'il y ait urgence...

Pour l"administration espagnole, je ne sais rien là dessus, désolée, donc oui, va voir ton ambassade ou consulat !

Similar discussions

You might also like